7 erreurs à retenir des relations passées

Des relations passées

Publié le : 12 mai 20226 mins de lecture

Le fait de ne pas avoir réussi dans ses relations amoureuses passées devrait nous servir à apprendre de nos erreurs. Il n’est pas facile de deviner la première fois, en fait, cela devrait servir à en découvrir davantage sur les autres et aussi sur nous-mêmes. Chaque relation peut vous apprendre de nouvelles choses sur l’amour, sur l’attirance, sur ce qui fait mal, sur ce qui fait mal aux autres ou sur ce que vous êtes prêt à sacrifier, ou non, pour l’autre. Échouer dans une relation fait mal, mais cela nous apprend toujours quelque chose. Rien de tel qu’un échec romantique pour mieux se connaître et apprendre des attitudes et des croyances.

Cela peut être un travail difficile, mais il est nécessaire d’analyser ce qui n’a pas marché, d’explorer ce qui a été mal fait ou ce qui devrait être amélioré. De cette façon, vous obtenez une vision plus large qui vous permet d’agir mieux la prochaine fois, évitant ainsi de répéter les mêmes schémas destructeurs qui ont mis fin à la relation. Qu’il s’agisse du choix de votre partenaire, d’un problème de communication, d’attitude ou autre, le fait de savoir quelle a été l’erreur, ou les erreurs, vous aidera à grandir en tant que personne et à obtenir une relation plus saine.

L’expérience de la vie peut vous faire choisir un partenaire qui ressemble à celui que vous connaissez. Si vous avez l’habitude de voir un type de relation autour de vous, vous choisirez selon ce schéma, c’est celui que vous connaissez. Peut-être êtes-vous dubitatif, vous voyez que ces schémas ne rendent pas les gens heureux, peut-être même croyez-vous pouvoir les changer, mais que vous vous résignez à penser que cela signifie être heureux ou adulte. Il peut aussi arriver que ce que vous connaissez vous écœure et que vous cherchiez quelque chose qui soit à l’opposé, comme si vous pouviez sortir de ce monde qui vous oppresse, mais au fond de vous, vous savez que même si c’est différent, les choses ne sont pas toujours meilleures. Mais si vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir, allez sur voyance-serieuse.com. Pour tirer les leçons de ces erreurs, la solution consiste à identifier le schéma qui détermine vos options et à comprendre si ces décisions affectent votre expérience de vie. On vous présente ci-dessous 7 aspects qui peuvent vous aider à comprendre ce qui s’est passé.

1. Attendre trop longtemps

Il arrive que l’un fasse plus d’efforts que l’autre et qu’il ait l’impression que cela doit être réciproque. Toutefois, pour qu’une relation fonctionne, les deux parties doivent avoir le même degré de compromis. L’autre n’est pas obligé de correspondre au même degré, mais doit le mériter.

2. Ne faites pas attention aux signaux

Certaines personnes ont tendance à ignorer les signes évidents indiquant que la relation traverse des moments difficiles ou les signes qui avertissent que l’autre partie n’est pas faite pour des relations durables ou positives. L’amour, le besoin et le désir que la relation fonctionne, ainsi que le désespoir d’aller de l’avant, aveuglent la compréhension et ne vous permettent pas de voir l’évidence.

3. Jeter l’éponge trop tôt

Vous devez vous donner le temps de comprendre ce qui se passe, de comprendre pourquoi les choses se passent et de voir ce que vous faites mal. Fuir trop tôt peut signifier une peur de l’intimité ou une incapacité à reconnaître que les gens peuvent changer avec le temps lorsqu’ils valorisent l’amour dans leurs relations. Lutter contre l’envie de rompre et faire preuve d’un peu de patience et de compréhension peut sauver une relation.

4. Vivre longtemps sans amour

Être privé d’amour pendant longtemps ne justifie pas de devoir se conformer. Nous sommes tous dignes d’être aimés et méritons un partenaire qui nous désire vraiment. Il y a peu de choses pires que de poursuivre une relation appauvrissante dans laquelle vous ne vous sentez pas aimé ou valorisé. Ces relations où les questions d’amour ne se posent pas ne peuvent pas fonctionner.

5. Porter trop de bagages émotionnels

Les expériences douloureuses passées peuvent prendre trop de poids si vous ne laissez pas la douleur derrière vous. Vous devez vous pardonner et ne pas vous encombrer de remords, de culpabilité, de honte, de colère ou de douleur lorsque vous entamez une autre relation. Si vous ne le faites pas, tout cela vous empêchera de profiter pleinement de la nouvelle relation et d’être constamment dans le doute, de vous-même et de l’autre.

6. Se conformer

L’échec dans les relations peut nuire à l’estime de soi au point qu’une personne peut s’habituer à se conformer à ce qui la « touche ». Cela inclut le fait de se conformer à une personne qui vous traite mal, vous considère comme inférieur ou vous traite de manière inégale. L’erreur consiste à penser que les choses sont ainsi pour vous et que vous ne pouvez pas aspirer à quelque chose de mieux, et lorsqu’une nouvelle relation commence, vous faites de même, car c’est mieux que rien. Cependant, ce n’est pas le cas, vous n’avez pas à vous conformer. Vous devez apprendre à distinguer les signes qui distinguent ces personnes et les éviter par tous les moyens.

7. Admettre que vous avez fait des erreurs

Admettre que vous avez fait des erreurs dans une relation peut être difficile. Il est plus facile de blâmer l’autre personne. Cependant, admettre sa responsabilité et ses erreurs est essentiel pour savoir ce qu’il faut faire et ne pas faire la prochaine fois. Vous devez mettre fin au jeu des reproches et vous concentrer sur ce que vous devez changer et qui a contribué à l’échec de votre relation.

Astrologie : comment calculer son descendent ?
Où trouver des voyants sérieux ?

Plan du site