Bébé Scorpion : de 0 à 3 ans

La personnalité de Bébé Scorpion

Sachez avant toute chose que l’arrivée sur terre d’un petit Scorpion est en soi un événement. Car sa personnalité est des plus complexes et des plus atypiques. Le bébé Scorpion est pressé de voir le jour. Armez-vous de patience et de compréhension, car c’est un petit être compliqué qui vient d’entrer dans votre vie. Pourvu d’une curiosité sans cesse en éveil, il est extrêmement endurant dès son plus jeune âge. Votre petit bout aura plutôt l’air sérieux et il n’aura pas le sourire facile. D’un tempérament nerveux et tourmenté, il lui arrivera parfois de faire des cauchemars bien que son sommeil soit profond. Ce bébé impulsif et intrépide est autoritaire et vous vous apercevrez très vite. Laissez-le se calmer tout seul, car sinon il deviendra insupportable en grandissant si vous lui cédez ses caprices. Avec un tel bébé, vous n’avez pas droit à l’erreur. Malgré cela, votre bébé Scorpion aura besoin de beaucoup de tendresse pour calmer ses angoisses intérieures. Toutefois, il faudra savoir doser vos effusions car sinon il risque de vous repousser tout simplement, car pour lui ça ne sera pas le bon moment. Sachez également qu’il sera plutôt rebelle à la discipline et qu’il vous faudra faire preuve d’une grande fermeté à son égard si vous voulez obtenir satisfaction. N’hésitez pas même tout petit à lui parler les yeux dans les yeux, vous constaterez qu’il appréciera votre franchise et la force de votre regard.

Les traits de caractère de bébé Scorpion

Avant la découverte de la planète Pluton au début du siècle, la seule planète qui régissait le signe du Scorpion était la planète Mars. La fougue, l’impétuosité et la volonté représentaient bien le natif du signe. Mais avec la planète Pluton, on a pu expliquer tout le côté obscur et fascinant de ce signe. La destruction et la reconstruction, l’enfer et le paradis. Votre bambin vous réserve bien des surprises en grandissant. Il vous fera vivre au quotidien bien des moments d’une rare intensité, au positif comme au négatif.

Comportement de votre bébé Scorpion au sein de la famille

Il vous adorera quand vous le câlinerez et il vous détestera quand vous le punirez avec la même force. Profondément entier dans ses affections, votre petit est tout sauf un tiède. Il vous adorera et vous mettra sur un pied d’estal. Si votre bout de chou est une fille, il faudra que le papa montre qu’il est sensible à la tendresse débordante de ce petit bout de femme mais que la place est prise et qu’il aime sa femme donc sa maman. En ce qui concerne la naissance d’un cadet, ce ne sera pas non plus une mince affaire. De nombreux sentiments négatifs l’agiteront et l’envie et jalousie se mêleront sans cesse. Essayez toujours de garder le dialogue avec lui car c’est primordial pour la suite de son évolution.

Son comportement et ses relations avec les autres

Timide réservé et terriblement secret, votre petit bout aura un certain mal à établir le contact avec les autres. Il aura tendance à s’entourer de petits camarades qui feront mieux que lui afin de pouvoir réaliser le challenge de les rattraper. Le sens de la lutte et du défi sera pour lui le meilleur stimulant. Les Scorpions font en effet partis de ceux qui voient toujours le verre à moitié vide mais jamais à moitié plein.

Bébé Scorpion et ses parents

Si vous êtes d’un signe de feu, l’ambiance à la maison risque très vite de devenir surchauffée. Vous serez tout à fait armé pour ne pas vous laisser faire. Si vous êtes né avec un signe de terre, vous aurez un certain nombre de points communs comme par exemple un certain perfectionnisme. Vous lui apprendrez à mieux s’organiser et lui à moins vous attacher aux détails. En revanche, si vous êtes d’un signe d’air, vous risquez d’avoir des modes de fonctionnement extrêmement différent. Votre petit sera perpétuellement insatisfait, alors que vous avez tendance à beaucoup relativiser, il va vous falloir trouver un terrain d’entente pour apprendre à vous apprécier mutuellement. Si vous êtes d’un signe d’eau, une belle complicité va très vite s’instaurer entre vous. Veillez à la maintenir tout au long de son éducation et essayez de blinder un peu votre sensibilité car il risque fort de vous égratigner.

Conseils aux parents

Manifestez le plus souvent possible votre fierté et votre enthousiasme dès qu’il accomplit un progrès, car derrière sa façade solide, il peut cacher un certain manque de confiance en lui. Concernant son sommeil, même s’il vous fait passer des nuits en pointillées dès les premiers jours, les heures où il dormira seront des plus réparatrices. Il sera fidèle à sa réputation d’excessif soit il dormira 14 heures soit il faudra que vous attendiez qu’il ait enfin décidé de dormir. Surtout ne vous laissez pas manipuler dès le départ. Spécialiste des crises en tout genre, et aussi bruyante que soit la manifestation de son mécontentement, cela ne devra pas entamer votre fermeté. Ne le laissez pas prendre le pouvoir dès les premières heures de sa naissance. Plus le bébé Scorpion vous adressera des demandes et plus cela signifie que des liens profonds se sont créés.

Horoscope et voyance en ligne : profiter de prestations gratuites
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons