Bébé Sagittaire : de 0 à 3 ans

La personnalité de bébé Sagittaire

Votre petit bout n’est pas ce que l’on peut appeler un enfant lymphatique. Ce bébé aventureux partira Très rapidement à la découverte du monde aussi tôt qu’il pourra quitter son lit douillet. Le bébé Sagittaire a besoin d’air et d’espace, il déteste rester dans sa chambre car ce n’est pas un solitaire. C’est un adorable bambin, qui muni d’un grand cœur, n’hésitera pas à donner sa bouillie ou son ours en peluche s’il voit un petit camarade qui a l’air triste. Votre petit bout plein de vie et de fougue piquera souvent des colères. Evitez les couleurs vives comme le rouge et privilégie plutôt le bleu ou le violet. D’humeur joyeuse, votre bébé est un joyeux drille, impulsif et casse-cou. Dès les beaux jours, emmenez-le en promenade ou voir des animaux car il adore ça. Evitez de le laisser seul dans son parc ; car dès que vous aurez le dos tourné, il passera par-dessus sans demander son reste. N’oubliez pas qu’il déteste être limité dans son territoire, il ne peut pas vivre dans un univers restreint. Sur le plan affectif, c’est un des signes du zodiaque le plus romantique, affectif et très démonstratif, il pensera en toute logique être aimé par le monde entier. Ce petit « schtroumpf » va faire rentrer un rayon de soleil dans votre vie. Chaleureux et optimiste, c’est un modèle de générosité, pourvu d’un immense appétit pour la vie. Bon vivant et jovial, il appréciera tous les plaisirs de l’existence. Ne perdez jamais de vue que votre petit Sagittaire adore le mouvement si vous l’empêchez de bouger, il sera très malheureux.

Traits de caractère du bébé Sagittaire

Votre bébé est régi par la planète Jupiter qui comme vous le savez sûrement a une taille démesurée par rapport à celle des autres planètes. Les natifs de ce signe auront donc tendance à l’expansion dans tous les sens du terme. Ils pourront avoir des idées de grandeur, mais seront également larges d’esprit. Ils se soucieront peu des frontières limitées par la géographie car les Jupitériens, sillonneront la planète dans tous les sens, heureux de partir à la découverte de nouveaux horizons.

Comportement de bébé Sagittaire au sein de la famille

Enthousiaste et chaleureux, votre bébé aura très vite des affections différentes pour toutes sortes de gens. Il aura tendance à idéaliser ceux qui l’aiment. D’un naturel partageur, il ne sera pas envieux. Peu jaloux de nature, la naissance d’un autre enfant ne devrait pas poser trop de problème car bébé sera ravi d’avoir de la compagnie afin de lui faire partager ses jeux. Il ne restera bloqué sur un problème aussi important qu’il soit car il aura la facilité innée de l’enjamber. Votre bébé a ce que l’on peut appeler une heureuse nature. Et vous n’aurez guère de problèmes relationnels avec lui.

Son comportement et ses relations avec les autres

Si vous devez le mettre en crèche, il n’aura aucun mal à s’adapter. La relation, qu’il entretiendra avec ses semblables grands comme petits, sera excellente tant que l’on ne lui demandera pas de rester trop longtemps en place. Il se lira facilement et deviendra rapidement le « chouchou » de ceux qui s’en occuperont. Il s’emballera facilement et aura des affections aussi nombreuses que variées Cependant, il ne supportera pas d’être déçu par les autres.

Bébé Sagittaire et ses parents

Si vous êtes natif d’un signe de feu, l’essentiel de vos points communs résidera dans le rythme auquel vous réagirez tous deux. Votre relation sera très idéalisée et aura beaucoup de valeur pour chacun d’entre vous. Mais, veillez à ne pas empiéter sur son territoire et à ne pas systématiquement imposer votre manière d’être. Si vous êtes pourvu d’un signe d’eau, l’affection, dont vous l’entourerez, comblera les premières années de son existence. Mais par la suite faites attention de ne pas l’étouffer et acceptez qu’il prenne son indépendance même si cela vous serre le cœur. Si vous êtes d’un signe d’air, l’on ne peut pas rêver meilleur mélange. Vos natures se complètent parfaitement. Vous vivrez ensemble des aventures passionnantes, attention toutefois de ne pas vous entraîner l’un et l’autre vers l’utopie. Si vous êtes d’un signe de terre vos caractères ne seront pas vraiment au diapason. Il va falloir que vous appreniez à faire preuve de souplesse et que vous admettiez que l’on puisse recevoir certaine leçon d’un enfant.

Conseils aux parents

La confiance que vous lui accorderez sera son moteur principal. Si vous êtes d’un naturel anxieux, vous risquez de souffrir car il ne reverra que d’une chose, c’est voler de ses propres ailes. Concernant les heures de sommeil, évitez les stimulations avant de le mettre au lit car l’excitation risque fort de l’empêcher de se détendre… Ne l’isolez pas car les bruits de la maison ne l’empêcheront pas de dormir. Suivez votre instinct en ce qui concerne les repas même si vous voyez qu’il dépasse les quantités prescrites. Toutefois, ne cédez pas à la goinfrerie et essayez de fractionner ses repas. Car son appétit grandira avec lui, apprenez-lui très tôt à bien se nourrir. Car sinon il risquerait de prendre trop de poids ce qui serait fâcheux par la suite, à la fois sur le plan de la santé mais aussi sur le plan psychologique car il sera très soucieux de son apparence.

Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Verseau