Comment tirer profit des pouvoir thérapeutiques des pierres semi-précieuses ?

pierres semi-précieuses

Vous voulez probablement prendre soin de votre santé. Si vous considérez que vous êtes fait d’énergie et que les pensées et les sentiments sont également des formes d’énergie, vous pouvez conclure que le maintien d’un équilibre dans notre domaine énergétique est fondamental pour une bonne santé. Eh bien, la lithothérapie est une bonne solution énergétique pour toutes les situations. L’utilisation de minéraux pour améliorer votre bien-être a une histoire. Cette méthode est utilisée depuis longtemps dans l’histoire. La croyance que les pierres ont un effet curatif remonte à la préhistoire. Aujourd’hui, la lithothérapie est répandue presque partout dans le monde et est intégrée aux thérapies énergétiques. Il y a un intérêt croissant mêlé de scepticisme et de cynisme. Si vous êtes débutant, voici tout ce que vous devez savoir sur la lithothérapie.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Le mot lithothérapie vient des mots grecs “lithos” (pierre) et “therapeia” (guérison). Il se réfère à l’art de traiter les troubles en utilisant les propriétés des pierres. La lithothérapie est un médicament doux qui utilise des cristaux pour rééquilibrer et ré-harmoniser l’ensemble du corps. En effet, c’est une thérapie énergétique à base de cristaux. Pendant des décennies, les civilisations du monde ont utilisé des propriétés thérapeutiques comme au Moyen Âge par exemple. Les alchimistes ont souvent préconisé l’utilisation de pierres semi-précieuses ou précieuses pour soigner les maladies en suivant la loi de la similitude. Les Aztèques idolâtrent les pierres : ils les façonnent en bijoux en pierre et les portent dans différentes parties du corps en fonction de leurs différents maux. Les Amérindiens, d’autre part, ont vu dans leurs pierres un esprit protecteur. Ils leur ont donc témoigné un immense respect. En acupuncture, les Chinois ont renforcé la puissance énergétique de leurs aiguilles en les finissant avec une boule de pierre choisie en fonction des propriétés vibratoires nécessaires. Prouvez scientifiquement, notamment grâce à la magnétothérapie, les bijoux de lithothérapie sont aujourd’hui utilisés pour restaurer énergétiquement les carences minérales qui provoquent des changements dans le fonctionnement et le métabolisme du corps, en traitant les maladies physiques, mentales et émotionnelles. Les pierres permettent de retrouver un équilibre grâce à un processus de purification, apaisant et libérant les mauvaises énergies qui entraînent des maladies physiques. Cela peut aider à la fois physiquement, psychologiquement et spirituellement.

Qu’est-ce qui donne à chaque pierre ses caractéristiques ?

Formés au cœur de la terre, les cristaux ont évolué au cours de millions et de millions d’années grâce aux réactions chimiques entre les minéraux du cœur fondu de la terre. En fait, le règne minéral détient les éléments chimiques de base de tout sur la planète, y compris les plantes, les animaux, les roches et le corps humain. Ce qui fait que la pierre externe pourrait avoir une influence sur les cellules avec lesquelles elles entrent en résonance apaisante. Par conséquent, son contact physique et mental peut faire du bien. Les pierres peuvent être utilisées comme support pour la méditation, une manière spécifique de les mettre dans une pièce. Ce qui rend chaque cristal unique et spécial, c’est sa composition dynamique, qui se compose de motifs hautement structurés de molécules appelées réseaux. Comme leur motif se répète encore et encore, des formes et des facettes avec des types de symétries spéciales sont créées. Dans l’identification des pierres, les cristaux sont classés en plusieurs types de formes, qui influencent leurs propriétés esthétiques et énergétiques. Différentes pierres ont des propriétés énergétiques différentes. Par exemple, des cristaux tels que la pyrite, les diamants et la fluorite sont des réseaux cubiques créés à partir de trois axes égaux formés dans un cube. La structure équilibrée donne à ces types de pierres une énergie naturellement harmonieuse qui magnifie tout ce qui les entoure. Les cristaux peuvent également être hexagonaux, comme l’émeraude et l’aigue-marine, qui ont la forme de quatre axes de symétrie à six côtés. Un œil de tigre peut aider ceux qui recherchent la clarté, tandis que le lapis-lazuli est censé accroître la sensibilisation et aider à s’adapter à l’intuition. Le quartz rose est apaisant et parfois appelé la pierre du doux amour. Certains peuvent considérer un cristal avec une sensation d’agrumes fraîche et croquante pour pimenter et encourager l’optimisme, et ainsi aider à réduire la dépression. Des pierres blanches ou claires comme le quartz peuvent vous aider à voir plus clairement.

Comment utiliser les pierres ?

Il n’y a aucune formalité sur la façon d’utiliser des cristaux. Cependant, il est important de faire des cristaux une partie de votre routine quotidienne pour en profiter pleinement. En fonction des propriétés de chacun, le pouvoir des pierres sur les personnes varie. De nos jours, les pierres semi-précieuses et précieuses sont partout. Par conséquent, vous pouvez porter des pierres sur des pendentifs, des boucles d’oreilles, des bracelets, des bagues … ou les placer autour de la maison. Mais si tout le reste échoue, mettre un sous-vêtement est toujours une option. Vous pouvez trouver des instructions pour utiliser les propriétés des pierres dans la préparation des élixirs. Vous pouvez laisser la pierre dans l’eau pendant une période de temps, de jour comme de nuit, au besoin. Les guérisseurs de cristal utilisent leur connaissance des pierres et du patient dans le processus de guérison. Il existe différentes méthodes de guérison avec des cristaux, comme placer des cristaux sûrs ou autour d’une personne couchée, ou utiliser une baguette ou un point pour concentrer l’amour, l’énergie et l’intention sur l’autre personne. Une manière qui se rapporte spécifiquement à sa maladie. Vous pouvez coupler l’utilisation de pierres thérapeutiques à une consultation en numérologie pour mettre toutes les chances de votre côté. Lorsque vous portez des pierres semi-précieuses, l’énergie de votre corps amène la pierre à un certain état de vibration. Cette pierre mère réactive des molécules compatibles avec la sienne. Lorsque vous portez des cristaux, l’énergie de votre corps provoque un certain état de vibration de la pierre et le flux sanguin entraîne les molécules de l’univers. Celles qui sont similaires à celles de la pierre se régénéreront automatiquement à travers le champ magnétique de la pierre en question appelée pierre mère. Ce dernier réagit à des molécules compatibles avec les siennes. Toutes les pierres précieuses ne vibrent pas à la même fréquence, donc chaque pierre précieuse peut traiter une variable de blocage différente. De plus, les gemmes ajustent leurs flux énergétiques en fonction des besoins de chacun. Vous devez comprendre que chaque individu peut réagir différemment à une pierre donnée.

Vertus de la lithothérapie

La lithothérapie est utilisée depuis des siècles par les ancêtres pour favoriser le bien-être. Il reconnaît les vertus des pierres et le pouvoir d’apporter équilibre et harmonie à une organisation. Ils sont utilisés dans des pratiques spirituelles qui favorisent un type de guérison différent. Par exemple, certaines personnes utilisent certaines pierres précieuses pour rétablir l’équilibre énergétique du corps, favoriser le bien-être et un sentiment de paix. Aujourd’hui, les chercheurs conviennent que l’impact vibratoire et énergétique des pierres sur notre corps et notre esprit est le résultat d’une analogie structurelle. Chaque jour, des minéraux essentiels sont consommés pour notre équilibre structurel. Différents cristaux ont des énergies et des propriétés différentes, et entre eux peuvent affecter les aspects mentaux, physiques, spirituels et émotionnels. Tenir le bon cristal au bon moment peut changer notre attitude et notre bien-être. La pierre en question déclenche une résonance vibratoire singulière au contact de la peau, stimulant les minéraux organiques et éliminant les dysfonctionnements corporels potentiels. Chaque minéral a une vibration unique et active ainsi les centres énergétiques. La pierre ou le minéral aura ainsi des vertus spécifiques et régulera une partie du corps, rétablissant son équilibre fonctionnel. Cette vibration varie selon sa composition chimique, sa structure cristalline et sa couleur.

Le mauvais cristal peut-il nuire ?

Les pierres, les cristaux et les minéraux représentent de petits morceaux de nature, condensés avec une énergie unique qui affecte fortement son environnement. Comme les animaux ou les plantes, certaines pierres peuvent être nocives ou même mortelles physiquement, mais elles ne le sont pas par malveillance. En effet, ce qui convient à l’un n’est pas nécessairement l’autre. C’est la raison pour laquelle ils doivent être utilisés correctement. Un gros cristal ne fait pas un grand guérisseur de cristal, tout comme un gros pinceau ne fait pas un grand peintre. Vous devez être prudent si vous recherchez un guérisseur de cristal. Un bon guide pourrait être d’une grande aide. Si vous ne pouvez pas obtenir une recommandation d’un client précédent, parlez au guérisseur avant d’accepter le traitement. Si vous ne pensez pas que vous leur feriez confiance dans une entreprise quotidienne, vous ne devriez pas non plus leur faire confiance pour votre bien-être. Vous devriez essayer d’acheter des cristaux dans une boutique de lithothérapie réputé et, après les avoir reçus, il est sage de les nettoyer de toute énergie négative qu’ils pourraient avoir absorbée auparavant. Avec un pendule, il est non seulement possible de vérifier le niveau d’énergie de n’importe qui, mais aussi de tout: pierres, carottes, pommes de terre … Si vous testez l’énergie de deux carottes qui se ressemblent! Le premier peut être doté de plus ou moins d’énergie que le second et il en va de même pour tout le monde et en fait pour les pierres.

Travaux et interventions occultes : guide en ligne
Les objectifs de la pratique des sciences occultes