Pré-Ado Vierge : de 7 à 14 ans

La pré-adolescence de la Vierge

Plutôt méfiant et plein de bon sens vous ne ferez pas prendre des vessies pour des lanternes à votre enfant. Toutefois il aura besoin de faire plaisir et de se rendre utile auprès des gens qui l’entoure. Il est essentiel pour lui de se rendre indispensable. Durant cette période votre enfant ne sera jamais satisfait. Doutant toujours de lui il va s’acharner à faire et à défaire et à recommencer. Cette perte de temps et d’énergie risque fort d’être agissante pour vous ainsi que pour ses professeurs. Assoiffé de connaissance votre enfant sera très intéressé par ce qui se passe à l’extérieur de son environnement bouleversement Cette période de transition ne sera pas facile pour votre enfant car les remous provoqués par ce grand bouleversement vont accentués leurs complexes naturels.

Plus encore que d’habitude il se montrera très secret et très attaché à ses petites affaires. Il gardera jalousement son intimité. Etant un grand conservateur il essaiera de conserver ses intérêts de l’enfance mais le coeur n’y sera plus. Il ressentira une espèce de vide qu’il essaiera de combler ou pourra carrément prendre le contre-pied, en changeant radicalement de comportement en laçant tout d’un seul coup quitte à le reprendre par la suite. Le conflit de génération ne sera pas vécu ! directement comme vous pouvez vous y attendre mais plutôt suggéré. Il va vous appartenir de les deviner et de faire en sorte que les choses viennent sur le tapis. Mais Malgré tout son comportement restera tout à fait raisonnable et vous n’aurez pas à craindre le pire. La prudence naturelle de votre enfant vous évitera beaucoup de tracas et vous passerez au travers des rapports de force et des portes qui claquent.

Comportement sentimental

Votre enfant en raison de son extrême méfiance et de sa timidité aura énormément de mal à exprimer ses sentiments. Il ne sera pas sujet au coup de foudre et vous ne risquez pas de le voir revenir à la maison avec un ou un petit copain différent toutes les semaines. Si votre Vierge est un garçon il fera certainement passer ses études avant sa vie sentimentale ce qui lui évitera de se poser trop de questions. Bien que très sincère dans ses affections sa prudence et son éternel sens du devoir l’emmènera de se déclarer, ce qui risque d’occasionner quelques blocages à l’âge adulte. Si votre Vierge est une fille elle se montrera réservée et difficile à aborder. Pas du tout séductrice n’y charmeuse elle est naturelle et sans artifices. Manquant de confiance en elle, elle aura tendance à se dévaloriser aux yeux de ses conquêtes. Très fidèle dans ses sentiments l’élue de son cœur pourra sans problème compter sur elle en toutes circonstances

Comportement psychologique

Peu démonstratif dans ses affections depuis toujours, votre enfant ne sera guère plus communicatif dans cette période, au contraire. Il pourra vous apparaître comme étant parfaitement indifférent à tout ce qui se passe autour de lui. Mais la réalité sera tout autre. En effet il traversera cette période charnière avec le perpétuel sentiment de ne plus avoir de repères et ne plus savoir ou il va. Il n’en parlera évidemment pas et vous risquez de le trouver souvent enfermé sur lui-même. Pouvant même refuser la présence de ses camarades par moments il faudra avec douceur l’inciter à sortir de sa réserve. Il pourra avoir des gros coups de blues sans être capable de les expliquer vraiment, car il n’y aura apparemment aucunes raisons concrètes si ce n’est la fuite de son enfance. Mais évidemment il ne sera pas en mesure de le formuler clairement. Cette nostalgie se ressentira dans un manque évident d’enthousiasme pour tout ce que vous pourrez lui proposer. Il essaiera de palier à ça en vous aidant dans les taches que vous aurez à accomplir de manière à oublier son problème en s’occupant de celui des autres.

Comportement scolaire et affinités professionnels

Votre enfant travaillera à l’école avec un certain plaisir et toujours avec beaucoup de méthode peut être d’ailleurs un peu trop… Car pour lui la vie n’est pas une partie de rigolade ! Et même si votre enfant à fait tous ses devoirs il s’avancera pour ceux à venir ou cas ou un impondérable pourrait survenir. Vous n’aurez nul besoin de le pousser et vous pourrez faire confiance à son sérieux. Toutefois en raison de son manque d’assurance il risque de ne pas donner une bonne image de lui à ses enseignements n’osant pas s’affirmer franchement. Son coté planificateur et organisateur lui fera choisir des professions qui pourront mettre à profit son sens critique, ou ses dons manuels. Les mètres qui réclament de la précision lui conviennent parfaitement, comme par exemple le secrétariat, la pharmacie ou encore, opticien ou dessinateur industriel. Les emplois de fonctionnaires apporteront toute sécurité à ce natif qui ne courre pas spécialement après les honneurs et lé réussite social.

Rapports avec les parents

Durant cette période le garçon ne rentrera pas directement en rivalité n’y en conflit avec son père. Il n’essaiera pas de séduire directement sa mère non plus. Tout cela ce fera par de subtiles allusions que vous devrez décoder, et cela risque d’e pas être chose facile. Il n’ira pas au bout de ses pulsions, et les laissera en suspect dès qu’il se sentira deviné. Aussi faite attention de ne pas lui faire trop d e remarques qu’ils risqueraient de prendre pour des critiques et qui pourraient entraver son évolution. Il se montrera tout aussi effrayé par ses pulsions que lorsqu’il avait 4 ou ans.
Si votre Vierge est une fille son comportement sera sensiblement le même et elle s’en voudra beaucoup des sentiments négatifs qu’elle aura durant cette période. Ni l’un ni l’autre ne s’idenfieront vraiment à un de leurs parents. Ils prendront modelé chez l’un et chez l’autre ainsi qu’auprès d’autre personne de la famille. Ils se construiront ainsi une personnalité en mosaïque.

Conseils aux parents

Le passage tant redouté par les parents, de l’enfance à la puberté ne se déroulera pas ici dans le drame et le chaos. En tout cas pas ouvertement. Tout ce qu’il vivra restera soigneusement caché au fond de lui et vous aurez bien du mal à savoir le fin mot des choses. Toutefois durant toute cette période, sa susceptibilité et son manque d’humour légendaire s’en trouveront renforcées. La moindre critique pourra leur faire perdre tous leurs moyens veilliez à ne pas plaisanter sur sa tenue vestimentaire ou le caractère de ses copains car il risquerait de se renfermer encore un peu plus sur lui-même. Il se peut également que votre enfant rencontre durant cette période des problèmes de poids, tout en ne restant pas indifférent à son soucis ne soyez pas constamment sur son dos, si il mange trop ou pas assez, ca ne ferait qu’amplifier le phénomène. Essayez de lui préparer des repas équilibrés en lui disant que les choses rentreront dans l’ordre avec le temps. Des qu’il aura un petit souci de santé cela prendra des allures de maladies incurables. Rassurez-le et essayez de dramatiser avec humour si possible.

Horoscope et voyance en ligne : profiter de prestations gratuites
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons