Pré-Ado Capricorne : de 7 à 14 ans

La pré-adolescence du Capricorne

Votre petit Capricorne ne sera pas très précoce même si la puberté survient au même âge que ses camarades, sa maturité affective et psychologique ne sera sûrement pas au diapason. S’extériosant peu, votre enfant est profondément attaché à ses racines et sa morale. Il se tiendra souvent enfermé dans sa chambre pour lire ou écouter de la musique. Il détestera être envahi par une tribu de copains, car il a Très peu d’amis et les sélectionne à la base. Autoritaire et un brin intransigeant, votre enfant sait ce qu’il veut et peut être buté.

Par sa logique qui est réelle il fera preuve d’entêtement car il est sur d’avoir raison et il sera extrêmement difficile de le faire changer d’avis. Il aura de part sa lucidité un esprit critique et un humour sarcastique, cinglant et caustique. En cette période délicate votre capricorne ne s’opposera pas à vous de manière évidente, les conflits ne seront pas ouverts mais plutôt souterrains. Il va mettre un certain temps avant de réaliser qu’il est en période de mutation et qu’il lui faut trouver de nouveaux repères. Il va falloir que vous fassiez preuve de patience et d’argumentation plausible si vous sentez qu’il fait fausse route. A vous d’essayez de maintenir le dialogue en respectant sa pudeur, sa sensibilité cachée et son orgueil. Ce qui risque fort de ne pas être chose facile. Ne perdez jamais de vu qu’il est d’un naturel pessimiste et qua plus que jamais durant cette période il aura une susceptibilité à fleur de peau pouvant entraîner des réactions aussi violentes qu’inattendues. Il affichera un comportement fermé et glacial afin de ne rien laisser transparaître de ses doutes ou de ses peurs. Ce sera à vous de trouver le mot de passe pour que la porte s’ouvre à nouveau.

Comportement sentimental

Pour cela comme pour le reste votre enfant ne sera pas particulièrement enthousiaste, en raison de sa trop grande pudeur.
Si c’est un garçon il ne s’intéressera pas aux filles de la même manière que les amis de son âge. Car même s’il en a le désir, sa timidité l’en empêchera. Il ne sera pas frimeur et ne cherchera pas d’autres modèles que ceux de son entourage familial. Bloqué et frustré il aura énormément de mal à exprimer ses sentiments. Il a peur d’être piège et de souffrir dans une relation sentimentale. En cas d’émotivité insupportable qui risquerait de venir le titiller votre Capricorne se renfermera à triples tours et rien n’y personne ne pourra le faire sortir de son bunker.
Si votre enfant est une fille elle ne sera pas plus téméraire que le garçon, en revanche elle aura plus d’amie et se confiera plus facilement. Elle s’intéressera aux garçons mais ne cherchera pas à les séduire, son orgueil et sa peur de l’échec la paralysant. Elle attendra qu’ils viennent vers elle. Si ce n’est pas le cas elle restera dans son coin, sans user d’artifices pour leur plaire. Dans ses moments de spleen elle pourra développer des troubles du comportement alimentaire, qui seront plus de l’anorexie que de la boulimie. Lorsqu’elle aura passé la barrière de la timidité et ca ‘elle aura ouvert son cœur ce sera une jeune fille très fidèle et très sincère sur laquelle son petit ami pourra compter.

Comportement psychologique

Plus votre Capricorne sera perturbé par les transformations de l’adolescence et plus il se renfermera sur lui-même ; Un tel comportement poussé à l’excès risque d’avoir de fâcheuses conséquences sur son équilibre psychologique. Il semblera indifférent à tout ce qui l’entoure et refusera toutes discussions. Même au niveau de sa réussite scolaire il se peut qu’il démissionne momentanément. Il risque ainsi de vivre des épisodes dépressifs dans lesquels il ne faudra pas le laisser s’installer. Il ne les surmontera que si vous prenez sérieusement les choses en main. Même si le temps joue en sa faveur il aura la désagréable impression de ne pas voir le bout du tunnel et de ne pas trouver ses nouveaux repères. Rassurez-le en lui expliquant Grâce à votre propre expérience que rien ne dure dans la vie et qu’il faut juste laisser le temps au temps. Vous lui permettrez ainsi de reprendre pied dans la réalité et de reprendre son chemin avec un peu plus de sérénité.

Comportement scolaire et affinité professionnelle

Extrêmement sérieux dans ses études vous n’aurez pas à craindre une irrégularité dans ses résultats scolaires s’il n’est pas perturbé outre mesure sur le plan affectif. Son manque de rapidité étant remplacé par sa concentration et son application. Ses matières préférées seront celle qui demande une mémoire particulière avant tout l’histoire et les mathématiques. Il sera doué pour jongler avec es chiffres ceux ci lui servent de preuves tangibles pour démontrer ses raisonnements qu’ils soient scientifiques financiers ou métaphysiques. Il pourra être comptable, chercheur, expert fiscal ou inspecteur des impôts. Les mètres de la communication n’étant absolument pas fait pour lui il est beaucoup trop introverti pour cela. Il n’aime guère la foule et n’appréciera pas le travail en équipe, car il préférera avoir la maîtrise de ses mouvements. Certain Capricorne prépare même les concours de la fonction publique par soucis de sécurité.

Rapports avec les parents

Même si en apparence l’atmosphère de la maison n’a pas l’air d’être bouleversée ce n’est pas pour autant que les choses se passeront sans problème entre vous.
Si votre enfant est un garçon il contrôlera fortement ses désirs positifs vis-à- vis de sa mère et négatifs envers son père. Il saura mieux qu’un autre déplacer ses pulsions vers un pole d’intérêt plus acceptable pour son orgueil et sa dignité.
Si votre enfant est une fille elle sera un peu moins ferme dans le contrôle qu’elle exercera sur elle-même. Elle aura tendance à beaucoup idéaliser son père et aura du mal à se détacher de lui. Elle ne s’opposera pas directement à sa mère par crainte des remontrances, mais aussi parcequ’elle sait qu’elle n’est pas en position pour gagner. Lorsqu’elle aura compris qu’elle fait fausse route elle saura également dirigé son désir ailleurs vers une ambition quelconque. Elle ne s’identifiera pas directement à sa mère et ne sera pas du genre à vous empruntez votre maquillage ou votre chemisier. Elle risque d’accepter assez tard sa féminité et se conduira assez longtemps comme un garçon manqué.

Conseils aux parents

Le moins que l’on puisse dire est que cette période ne sera pas facile à gérer pour vous comme pour votre enfant. Car il ne sera guère facile de l’aider compte tenu du fait qu’il aura énormément de mal à exprimer ses sentiments et ses angoisses. Il va vous falloir déployer des trésors de patience et de compréhension à son égard afin qu’il accepte d’entrouvrir la porte afin de se confier à vous. N’utilisez pas systématiquement l’autorité en cas de conflits, mais tachez de faire jouer la corde sensible. en allant au-delà de ses défenses que peuvent représenter son indifférence ou son apparente dureté. Il s’agit de verbaliser ce qu’il ressent et ce que vous ressentez aussi, afin de lui montrez que vous comprenez ce qu’il ressent et que vous l’avez entendu. Evitez de trop le pousse dans ses derniers retranchements car s’il se ferme vous n’en tirerez plus rien et il risquerait de mettre un certain temps pour renouer le dialogue avec vous. Orientez habilement les conversations sur le sujet qui le préoccupe tout en faisant mine de parler de quelqu’un d’autre. Il mettra ainsi les informations dans sa poche et pourra plus facilement venir vous parler de son probleme par la suite.

Horoscope et voyance en ligne : profiter de prestations gratuites
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons