Pré-Ado Taureau : de 7 à 14 ans

La pré-adolescence du Taureau

C’est durant cette période que votre enfant va réellement prendre conscience du pouvoir de l’argent. Plus qu’un autre il cherchera par divers moyens à se faire de l’argent de poche ou à mettre de coté sur son livret. Ce n’est pas parce qu’il peut-être lent dans ses réflexions qu’il n’est pas intelligent. Il fonctionne d’une manière secondaire. Il réfléchit et rumine. Ce n’est pas un spontané comme le Bélier car il estime qu’il a toute la vie devant lui. Votre enfant est très tourné vers son passé, à savoir son enfance dans lequel il a solidement ancré ses racines. La projection sur le futur à tendance à le déstabiliser tant celui- ci lui paraît incertain. Sans cesse à la recherche de sécurité et de confort, votre enfant sera méticuleux et ordonné. Ayant un gros instinct de propriéte vous constaterez qu’il aura du mal à se séparer de ses affaires même si elles sont abîmées. Plus que jamais durant cette période il cherchera à masquer ses émotions. Il ne faut pas oublier qu’il est pourvu d’une grande sensibilité il est vivement marqué par les vexations, les chagrins et les égratignures moraux qu’il n’oublie jamais. Car votre enfant est rancunier.

L’essentiel du problème que vous rencontrerez avec votre loi sera de lui faire accepter le changement de position entre l’enfance et l’âge adulte. Il verra d’un assez mauvais œil cette transition, ayant la sensation d’être obligé d’abandonner sa sécurité affective dans le cocon familial, pour aller tenter de nouvelles aventures auprès de gens qu’ils ne cognaient pas très bien et avec lesquels il n’a pas ses repères. Aussi aurez vous intérêt à le pousser un peu vers l’extérieur afin que peut à peu le genre humain prenne la place qu’il vous avait allouer à savoir celle d’êtres presque déifies et évidemment parfaits. Cet apprentissage risque d’être douloureux pour lui comme pour vous. N’hésitez pas à lui montrer vos failles et vos faiblesses afin qu’il puisse s’identifier à vous, et pourquoi pas lorsqu’il sera adulte vous dépasser. Son meilleur moteur pour cela sera l’idée de pouvoir gagner un peu d’argent pendant les vacances par exemple. afin d’envisager de se construire par lui-même un environnement rassurant. Toutefois avant d’en arriver la il se peux que son affectivité envahissante vous gène. Alors sans le repousser brutalement répondez à ses demandes mais avec modération en y mettant peu à peu moins de fougue. N’oubliez pas que Très prochainement il sera en âge d’avoir des rapports amoureux il qu’il devra trouver son équilibre ailleurs. Même si ce n’est pas très facile à accepter pour des parents, avec un tel enfant ce sera le passage obligé si vous voulez que cette transition se passe au mieux.

Rapports sentimentaux

Votre enfant est le signe le plus possessif du zodiaque. Il est entier et exclusif Il refuse la tiédeur des sentiments et réagit très mal aux séparations ou à la tromperie. Si c’est une fille elle sera relativement naïve dans ce domaine et aura tendance à prendre ce qu’on lui dit pour argent comptant. Elle à horreur des gens hypocrites qui prêchent le faux pour savoir le vrai. Elle sera fidèle mais ne supportera la solitude trop longtemps. Si c’est un garçon il sera loyal, doux et sensible. Il aura tendance à vivre à l’ancienne école « la femme au fourneau et l’homme au bistrot » et au fond de lui sommeille un macho !! heureusement la Taureau nouvelle génération devrait se montrer plus souple et n’hésitera à mettre la main à la pâte à condition que vous l’ayez habitué plus jeune, à participer aux activités de la maison.

Comportement psychologique du Taureau

La puberté et le processus d’adolescence constituent une véritable crise, probablement la plus difficile de l’existence. Le fait de devoir renoncer aux images parentales de la petite enfance va poser un vrai probleme à votre enfant. Ayant un énorme besoin de protection il va se sentir abandonner par ceux sur lesquels ils pouvaient s’appuyer jusque-là. Son état d’esprit profond étant de se dire je ne veux rien perdre mais tout conserver, il va falloir que vous lui expliquiez habilement qu’il ne perdra rien mais qu’au contraire il va élargir son champ de vision et s’enrichir de nouvelles expériences. Vous éviterez ainsi une bonne partie des conflits et votre enfant sera un peu moins déstabilisé par sa nouvelle position. Vous serez certainement obligé de revenir à la charge avec toute la patience qui vous caractérise jusqu’à temps que votre Taurillon est assimilé, compris et surtout admis ce que vous essayez désespérément de lui faire comprendre. Rassurez-le en lui faisant bien comprendre que même lorsqu’il sera adulte vous serez toujours la si il à besoin de vous.

Comportement scolaire et affinités professionnelles

Votre Taureau ne rechignera jamais devant le travail ; Obstiné persévérant et sur de lois, il metra le temps qu’il faut mais il arrivera toujours à achever sa tache. Plutôt fait pour les activités routinières et de longue haleine il n’a pas un esprit d’initiative fulgurant et préférera les activités que d’autres jugent monotones. Méthodique et ordonné il ne faut pas le bousculer pour qu’il fasse ses devoirs. Car soyez sans crainte se sera fait et bien fait. Son esprit cartésien le prédispose à se diriger vers des professions financières comme la banque, la gestion ou la comptabilité. Il pourra également être très à l’aise dans les métiers de bouche, ainsi que dans l’enseignement.

Rapports avec les parents

Si votre jeune Taureau est une fille son amour immodéré pour son papa lui occasionnera des difficultés pour aller vers les autres garçons de son âge, estimant qu’il n’y en aura pas un qui arrive à la cheville de son père. Celui-ci devra donc veiller à ne pas se montrer trop séducteur, tout en restant tendre et montrera à sa fille autant que faire ce peut combien il aime son épouse. Ainsi progressivement elle apprendra à dissocier l’amour paternel des sentiments amoureux qu’elle ne tardera pas à ressortir. Car il ne faut pas oublier qu’en matière de sexualité naissante le signe du taureau est assez précoce en raison de sa sensualité natale.
Si vous avez à faire à un garçon le problème sera inverse. Votre taurillon aura énormément de mal à quitter les jupes de sa maman et il se fera tirer l’oreille pour faire des activités avec son père. Celui-ci devra le solliciter régulièrement afin qu’il fasse des activités entre « homme » de manière à ce que peu à peu il s’éloigne des jupes de sa mère. Mais quoi qu’il en soit celle-ci restera toujours à ses yeux la princesse idéale et vous constaterez par la suite que celle qu’il choisira pour femme aura toutes les chances de vous ressembler. On retrouve l’immense difficulté qu’a le Taureau à lacer prise et de passer d’un stade à un autre, tout simplement parce qu’ils ne veulent pas perdre ce qui leur appartient, ou renoncer à ce qui leur est du.

Conseils aux parents

Vous l’aurez compris votre enfant va avoir du mal à négocier ce délicat virage, entre l’enfance et l’adolescence. La raison principale étant cette quasi- impossibilité qu’il a de passer d’un état à un autre, étant, de vouloir toujours conserver ce qu’il croit comme étant immuable. Il va falloir que vous fassiez preuve de patience car vous serez obligé de recommencer à maintes reprises vos explications concernant le fait qu’il devient grand et que son comportement ainsi que le vôtre va évoluer, notamment dans le domaine affectif. N’hésitez pas à aller vers lui lorsque vous le trouverez renfermé car cet état risque d’être fréquent conte tenu de sa nature. Discutez avec lui de ce qui le préoccupe et servez-vous de votre propre expérience dans cette situation pour l’amener doucement à élargir son champ de vision.

Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Verseau