Pré-Ado Belier : de 7 à 14 ans

La pré-adolescence du Bélier

En tant que signe de feu, le Bélier garçons ou fille est irascible. Chez lui tout va être prétexte à crier, claquer les portes ou décharger sur autrui et donc sur vous, parent, son trop plein d’énergie. Voilà qui vous promet des soirées agitées. Toutefois ses colères sont terribles mais vite oubliées. Il n’est pas le moins du monde rancunier. D’un tempérament plutôt chaleureux et fraternel, il regrettera très vite ses débordements. Mais sa fierté ne le fera que très rarement s’excuser. Il est indispensable que vous lui appreniez à canaliser son agressivité en lui faisant faire un sport de combat, le karaté par exemple. Il ne sait pas voir plus loin que le bout de ses chaussures et il ne vit que dans le présent. Il aura également la manie de commencer tout à la fois sans rien terminer. Le Bélier adore les départs et les commencements, mais il faut que le résultat soit immédiat. Les habitudes et le quotidien l’exaspèrent, il lui faut sans cesse de la nouveauté. Vous aurez beaucoup de mal à lui faire entendre raison à l’aide du raisonnement car ses impulsions seront plus fortes que la confiance qu’il a en vous. Il va donc falloir que vous le laissiez faire tout seul ses douloureuses expériences, en évitant de vous rendre malade. Il faudra attendre beaucoup plus tard pour qu’il se calme un peu et que la raison prenne le pas sur l’action.

Il ne sait pas prendre du recul, et ses excès d’agressivité ses souvent dûs à un refoulement d’émotions. Essayez d’instaurer un dialogue de manière à lui faire régulièrement vider sa soupape de sécurité. Votre bélier sera précoce au niveau de la puberté, car il n’aura qu’à accentuer ce qu’il possède déjà, sa virilité. Il aura cependant à cœur de s’affirmer et cherchera à montrer qu’il est un homme et frimera facilement avec ses copains, se donnant des allures de macho et de tombeur. Si votre Bélier est une fille, les choses seront plus difficiles à gérer. Car elle aura du mal à accepter sa féminité. Tout votre travail de maman à ce moment-là sera de valoriser à ses yeux l’image de la femme. En cette période, les conflits entre vous et vos enfants seront fréquents car ils auront besoin de défouler leur énergie. Il vous faudra prendre votre mal en patience. N’exigez pas trop d’eux durant cette période charnière de leur vie et essayez de ne pas être trop autoritaire. Ils repousseront toute prise de responsabilité si on les y contraint ; En revanche ils assumeront parfaitement leurs propres décisions, si elles ne leur sont pas imposées par l’extérieur. Même si ce sont des erreurs, vous ne pourrez malheureusement rien empêcher. Leur volonté de vivre et d’aller de l’avant sera plus forte que tout. Alors faite contre mauvaise fortune bon coeur et attendez que la tourmente se calme. Ce qui sera le cas avec le temps.

Rapports sentimentaux

Si votre Bélier est une fille vous constaterez assez vite qu’elle n’est guère soumise et qu’il sera très difficile d’arriver à la séduire pour de bon. Elle adore plaire mais les choses iront rarement plus loin. Il faudra attendre l’âge adulte pour qu’elle s’attache vraiment à quelqu’un pour qu’elle devienne passionnée et très fidèle.
Si votre bélier est un garçon il aura tendance à s’emballer très rapidement et ce sera tout feu tout flamme. Mais les choses risquent fort de s’éteindre aussi vite qu’elles se sont allumées. Le garçon Bélier possède au fond de lui des instincts « macho » et aime commander, il choira le plus souvent ses conquêtes parmi les jeunes filles romantiques qu’il pourra modeler à sa façon. Ceci dit votre Bélier garçon ou fille n’aimera pas être dominé et restera un grand sentimental Malgré ses airs de matador !

Comportement psychologique du Bélier

L’essentiel des conflits que vous aurez avec lui durant cette période sera essentiellement son refus d’apprendre à vivre avec ce qu’il considérera comme étant des frustrations. En passant par vos refus de céder à certaines de ses demandes, et son envie insatisfaite de voler de ses propres ailes, l’atmosphère à la maison risque d’être pour le moins explosive. Vous ne tarderez pas à vous apercevoir en revanche, que ses premières impressions seront souvent les bonnes, ce qui vous permettra de lui faire confiance rapidement, pour autant qu’il ne se considère pas trop comme un adulte ce qu’il est encore bien loin d’être. Il ne sera pas du tout ni fleur bleue, ni rêveur, et son sens aigu des réalités vous surprendra certainement. Il pourra vous faire de grosses déprimes durant cette période car les excès de ses sautes d’humeur l’entraîneront comme toujours dans des états disproportionnés par rapport aux événements. Essayez de lui apprendre à relativiser. D’autant qu’il jouit d’un bon sens de l’humour dont vous pourrez vous servir pour dédramatiser les situations.

Comportement scolaire et affinités professionnelles

Ayant toujours un certain problème avec la discipline, votre enfant saura toutefois se calmer, afin de profiter de l’enseignement concernant les matières qui l’intéressent. Celles-ci se situeront dans les domaines qui font appel à la rapidité d’esprit, comme les mathématiques. En revanche il risque de ne pas trop aimer l’histoire et la géographie, car il faudra se concentrer pour apprendre et y passer du temps. Il commencera assez bien ses années mais aura du mal à tenir la distance tout au long de l’année. Il aura souvent envie d’entrer dans la vie active rapidement, car les études de longues durées peuvent l’ennuyer en raison de sa fameuse impatience. Il pourra s’orienter vers des professions en rapport avec l’autorité, comme par exemple la police ou la gendarmerie en évitant soigneusement les postes bureaucratiques. Il peut s’orienter également s’il arrive à freiner son impatience vers des professions médicales comme dentiste ou chirurgien. Mais dans tous les cas il restera en avance sur son temps et sera avant tout un autodidacte.

Rapports avec les parents

Si votre petit Bélier est une fille elle risque d’avoir quelques soucis pour affirmer sa féminité. Le Bélier étant avant tout un signe masculin. Tout le travail de sa maman consistera à valoriser l’image de la femme, en lui apprenant par exemple à prendre soin de sa peau si elle a de l’acné. Il faut lui prouver que de s’occuper d’elle n ‘est pas forcement perdre son temps.
Si votre Bélier est un garçon ce passage se fera peut être plus facilement, car il n’aura qu’a accepter ce qu’il a déjà à savoir sa virilité. Il aura très à cœur de s’affirmer et cherchera par tous les moyens à montrer qu’il est un homme. Il sera important que son père lui pose certaines limites, sans pur autant le traiter comme un petit garçon. En revanche les activités viriles, entre hommes, sont positives pour son évolution car elles lui permettront de pouvoir rivaliser avec son père et de pouvoir le dépasser. L’acceptation du père concernant ce phénomène est indispensable dans cette période transitoire de la vie de votre enfant.

Conseils aux parents

Quelles que soient vos propres polarités de caractère vous avez compris je pense que cette période ne se passera pas dans le calme entre vous. Le meilleur magnére de procéder sera le plus souvent de laisser passer l’orage, en prenant votre mal en patience ! Vous constaterez également que durant cette période il manifestera une pudeur excessive. Alors surtout évitez de vous montrer trop étouffant et ne lui réclamer par continuellement des bisous et des câlins. Il vous les donnera lorsqu’il en aura envie. Cela peut vous paraître égoïste mais c’est sa manière de fonctionner et il faut la respecter. Il se peut qu’ils deviennent agressifs envers vous car ils ont besoins de défouler leur énergie. Mais rassurez vous ca ne durera jamais bien longtemps car votre Bélier n’est pas rancunier. Leur impulsivité les conduira à faire des choix, qu’ils regretteront parfois, mais vous ne pouvez rien y faire, leur volonté de vivre et d’aller de l’avant est plus forte que tout.

Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Verseau