Pré-Ado Scorpion : de 7 à 14 ans

La pré-adolescence du Scorpion

Non conformiste par excellence, durant toute cette période Votre « charmante tete blonde » fera souffler dans la maison un vent de révolte. Il refusera les idées toutes faites et pire encore n’acceptera que les siennes. Contrarié dans ses dessins votre Scorpion deviendra agressif et hargneux. Il n’avait vraiment pas besoin de cela en plus ! et vous non plus. Belliqueux, impatient, voit tyrannique il provoquera ses semblelables et son entourage d’une manière odieuse. Ce réfractaire qui adore les rapports de force, m’éprise la susceptibilité d’autrui. Le Scorpion à cette période dira toujours non, n’y avec lui la manière forte sera nul et sans avenue. Pour obtenir quelque chose de lui la seule solution sera d’aiguiser sa curiosité ou de le prendre par les sentiments. C’est le point vulnérable de cet émotif hypersensible, car finalement il n’a pas un mauvais fond. Vous pouvez aussi le responsabiliser en lui parlant comme un a adulte d’homme à homme. Votre enfant ne sera pas en retard concernant ses premières pulsions sexuelles. E n effet les natifs de ce signe sont attirés très jeunes par les personnes du sexe opposées. Aussi le processus d’adolescence, ce peut il se révéler prépose et même brutal pour les natifs de ce signe. Il s’attachera longtemps à la maison à ses privilèges puis un jour lâchera tout sans crier gare. Pendant toute cette période de transition ses fréquentations pourront vous inquiéter, car il cherchera des modelés qui ne seront pas forcément à votre goût. Mais n’oublié jamais qu’il possède un fort instinct de conservation et à moins qu’il ne soit fortement déprimé il ne risque pas grand-chose. Si vous rêviez d’avoir avec votre enfant durant cette période difficile, une complicité et un dialogue constructif, autant vous y faire tout de suite ce ne sera pas le cas.

Comportement sentimental

Grand amoureux devant l’éternel votre Scorpion aura une sexualité débordante et risque fort d’être très précoce dans ce domaine. Le garçon cherchera à prouver combien il est viril et pour ce faire s’entourera de copain un peu plus âges que lui, qui lui apprendront tout ce qu’il veut savoir ; Il s’initiera très vite à « la drague » et sera le premier à critiquer et à railler les filles d’autant plus qu’elles l’intéresseront. IL sera exigeant et exclusif et ne supportera pas de voir sa petite ami parler ou sympathiser avec d’autres garçons. Tous manquements à ce comportement seront vécus par lui comme une trahison. Si votre Scorpion st une Scorpion elle est extrêmement troublée par sa puberté et développera à la maison une pudeur qu’elle ne montrera pas à l’extérieur. Autant elle cherchera à attirer le regard des garçons autant elle sera secrète chez elle. Elle fera preuve de ruse et d’astuce afin de faire craquer le garçon sur lequel elle aura jeté son dévolue. Elle se montrera très méfiante envers les autres filles de crainte qu’elles essaient de lui voler l’élue de son coeur. Attention les garçons il est très difficile de résister à Mademoiselle Scorpion.

Comportement psychologique

Malgré les turbulences que vous allez ressentir dans la maison votre enfant restera attaché, à son confort affectif et matériel. Durant toute cette période toutes les actions que vous ferez prendront pour lui des allures de test. Alors ce ne sera pas le moment que vous faites un faux pas, car il en profiterait pour vous juger et vous critiquer sévèrement. Il vous ressortira la faute au moment le moins opportun et ses arguments seront imparables. Ce changement de statue le rendra particulièrement mal dans sa peau et il deviendra plus solitaire qu’a l’accoutumé. Il aura besoin de s’isoler afin de réfléchir sur son devenir et sur l’avenir du monde car il a la vaniteuse impression d’avoir été choisi et mission par la grande loi cosmique pour sauver la planète. Toujours très simple votre petit Scorpion ! et bien évidemment il sent que le travaille ne sera pas facile ce qui aura tendance à le déprimer. Même s’il est odieux avec vous ne le laissez pas tomber durant cette période, car malgré ses grands airs il aura énormément besoin de votre soutien.

Comportement scolaire et affinités professionnelles

Etant pourvu d’une remarquable intelligence il aura de bons résultats scolaires, à condition évidemment qu’il soit bien disposé. Car vu son caractère il ne se forcera pas à travailler s’il n’en a pas envie. Il utilisera à éveille son sens critique, et sera très doué pour s’organiser. Il trouvera idiot d’apprendre ses leçons par cœur comme c’est le cas pour l’histoire et la géographie. Ses matières préférées seront celle qui demande le plus de réflexion et d’investissement d’énergie, comme les maths, la science et le français. Ce signe extrêmement perspicace est doué pour décortiquer, désosser et découvrir ce qui est caché. Il pourra s’orienter vers des professions comme chirurgien, dentiste ou encore gynécologue. Son hypersensibilité peut également le pousser vers des professions marginales, comme radiesthésiste, magnétiseur ou astrologue.

Rapports avec les parents

Lorsque vous ferez ses quatre volontés il vous adorera et des que vous lui résisterez il vous détestera avec autant de force. Durant sa puberté le conflit œdipien sera beaucoup plus fort que chez les autres enfants. Si votre petit Scorpion est un garçon il séduira très clairement sa maman et ne comprendra pas qu’elle ne cède pas à ses avances. Ces erra pour lui la première des trahisons et pas la moindre ! Il n’oubliera jamais qu’on lui a résisté et que c’est levé devant lui une barrière infranchissable. Il pourra être assez violent en parole vis-à-vis de son père qui pendant un temps prendra des allures de rival. Si votre Scorpion est une fille elle pourra également se mo, très agressive vis-à- vis de vous considérant que vous lui barrez l’accès à son père. Ces erra à votre compagnon de montrer qu’il est sensible à la tendresse débordante dont elle fait preuve, mais que la place est déjà prise car il aime sa femme !

Conseils aux parents

Nul besoin de le préciser vous l’aurez compris, la devise de votre enfant sera pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ! Voilà de quoi vous faire passer de belles soirées en perspective… Malheureusement pour vous vous ne pourrez pas éviter les nombreux conflits qui interviendront durant cette période. Ils seront absolument nécessaires afin qu’il puisse prendre son indépendance. L’ouverture la tolérance et le respect seront les meilleurs moyens pour éviter de tomber dans des drames sanglants. Voyant que vous ne mordez pas à l’hameçon lorsqu’il essaiera de vous provoquer il pourra tout à fait retourner son agressivité contre lui en se rongeant les ongles par exemple ou en se mordant les lèvres, son énergie ne trouvant pas d’autres exutoires. Essayez de rester zen autant que faire ce peut, mais en tout état de cause de vous laissez jamais marcher sur les pieds, et n’hésitez pas à remettre les pendules à l’heure s’il dépasse un peu trop la limite que vous lui avez imposée. Gardez toujours en mémoire que votre enfant respecte la force et qui vous en respectera que plus si vous savez lui tenir tete.

Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Verseau