Pré-Ado Balance : de 7 à 14 ans

La pré-adolescence de la Balance

De par sa nature pacifique et extrêmement courtoise votre Balance attirera a, elle, les confidences et les petits et grands secrets de tout son entourage. Etant très objectif et relativement impartial il saura toujours trouver la meilleure solution pour tout le monde. Quel dommage qu’il ne puise pas en faire autant pour ses propres problèmes ! Sachant qu’il est dominé par ses sentiments, il attache une grande importance à ses relations amicales ; Attendez-vous à avoir des factures de téléphone plus conséquentes qu’a l’ordinaire durant cette période. La souplesse de son élément air le fera s’adapter sans difficultés à tous les styles de personne qu’il rencontrera. Vous ne connaîtrez pas de grandes crises durant cette période car votre enfant de par sa nature essaiera toujours de maintenir et refusera tout excès. Cependant ne vous y fiez pas car tout enfant à un moment ou a un autre doit prendre son indépendance, et ne peux le faire qu’en s’opposant à ses parents. Aussi votre gentille Balance va tel devoir faire souffrir un peu ceux auxquels elle tient le plus. Aussi va’telle reculer le plus possible le moment fatidique ou elle devra dire blanc lorsque vous direz noir et inversement. Laissez le faire ses expériences et prendre conscience de la qualité de ses choix. Vous verrez soudain qu’au court d’une période de solitude affective il vous accusera de tous les mots, vous dira à quel point vous l’aurez mal aimé et combien il se sent encore incompris. Ce sera bon signe cela voudra dire qu’il est tout simplement entrain de couper le cordon. Laissez le vider son sac sans trop vous formaliser c’est sa manier à lui de devenir grand.

Comportement sentimental

L’amour et les sentiments seront une grande affaire dans sa vie. Si votre Balance est un garçon il aura le goût du flirt et tombera très facilement amoureux durant toute son adolescence. Vous risquez fort d’avoir un peu de mal à suivre ! Très sensible l’esthétique il attend de sa petite amie qu’elle soit toujours pomponnée et apprête. Parcequ’il adore plaire et qu’il sut très influençable la fidélité ne sera jamais sa qualité première même lorsqu’il sera adulte. Si votre Balance est une fille elle sera très rêveuse et extrêmement romantique. Elle croira au prince charmant en s’extasiant devant l’élue de son coeur, sans toutefois oser faire le premier pas bien entendu. Beaucoup plus fidèle que le garçon du même signe elle ne supportera pas les tromperies et n’hésitera pas à partir d’un jour à l’autre si elle se sent abandonnée ou trahit par celui qu’elle pensant être l’homme de sa vie.

Comportement psychologique

Le fait qu’il s’aperçoive que vous n’êtes pas un Dieu risque fort de l’entraîner vers des colères à votre encontre dont vous n’avez pas l’habitude avec votre enfant. Ne cédez pas à la tentation de vous justifier mais au contraire laissez- le se débrouiller avec ses problèmes existentiels même si évidemment cela vous fait de la peine. Etant plutôt optimiste de nature ces états ne dureront jamais bien longtemps. Vous risquez de le voir tomber amoureux toutes les cinq minutes. Ne le critiquez pas car c’est sa façon de rechercher sa nouvelle identité. Cela lui passera mais il conservera toute sa vie le désir de trouver l’âme soeur afin de pouvoir partager la complicité qui ‘il avait avec vous et de se créer un nouveau rempart contre la mélancolie et la solitude a laquelle il est relativement sujet. C’est vrai que durant cette période ses crises de mélancolies seront plus importantes et plus fréquentes ne vous inquiétez pas ca fait parti de son évolution vers le monde des adultes.

Comportement scolaire et affinité professionnelle

Très sensible, votre enfant sera particulièrement touché par les remarques ou les critiques qu’il pourra rencontrer dans le cadre de sa scolarité. S’il n’a pas d’affinités avec ses enseignants vous serez obligé de le pousser pour travailler car il ne se sentira pas du tout motivé. Inutile de le descendre en flèche si les résultats ne sont pas satisfaisant ca ne ferait qu’empirer les choses. Il n’est pas fait pour être un leader, n’y donner des ordres. En revanche il sera un excellent collaborateur, ou un très grand diplomate. Les professions préférées de la Balance sont les activités artistiques et les carriers liés à la beauté ou à la mode ainsi que les métiers touchant de prés ou de loin à la justice. La balance étant faite pour unir, rassembler et informer, on la trouve également dans la vente ou dans la psychologie. Ne l’orientez donc pas vers une profession qui la cantonnerait toute la journée dans un bureau elle déprimerait rapidement.

Rapports avec les parents

Le passage délicat que constitue le moment de la puberté sera relativement mouvementé sur le plan affectif pour votre enfant. Lui qui a toujours eu tendance a avoir un gros besoin d’amour insatisfait va avoir certaine difficultés à passer ce cap. Si votre Balance est un garçon il sera bien évidemment très attaché à sa mère, mais ne saura pas rivaliser avec son père pour l’avoir tout à lui. Il hésitera, tergiversera et n’osera pas. De la naîtra ce qui caractérise la majorité des Balances, la difficulté à faire des choix. Impossible en effet d’envisager pour lui un affrontement direct.
Si votre Balance est une fille la situation sera quasiment identique. Elle ne saura pas choisir entre ses deux parents voulant toujours préserver l’harmonie et la bonne entente au sein de la maison. Les troubles de l’humeur seront fréquents chez votre fille durant cette période en raison de sa sensibilité. Vous aurez l’occasion de le constater particulièrement pendant les changements de saison et de Lune. Quoi qu’il en soit fille comme garçon vous serez obligé de le pousser faire des choix et à les assumer.

Conseils aux parents

Vous l’aurez compris votre enfant durant cette période risque d’avoir une sensibilité exacerbée, et un certain mal à trouver son nouvel équilibre. Mais quoi qu’il en soit ne cédez jamais à la tentation de prendre les décisions à sa place même s’il vous le demande à genoux. Ce serait le plus mauvais service que vous puissiez lui rendre. Laissez le créer ses propres conflits et les résoudre lui-même. Car si vous voulez qu’il de mare dans la vie le mieux armé possible il faillisse qu’il apprenne à compter essentiellement sur lui. Faite lui sentir combien vous l’aimer en le conseillant lorsqu’il vous le demandera mais expliquez lui que la décision finale lui appartient et que vous n’êtes pas la pour influencer son libre arbitre. Car c’est en faisant des erreurs que l’on devient grand. Cela risque fort de le déstabiliser un peu au débit mais vous verrez que plus tard il vous en remerciera lorsqu’il s’apercevra que de ménager la chèvre et le chou est loin d’être la bonne solution dans bien des domaines.

Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Verseau