Pré-Ado Sagittaire : de 7 à 14 ans

La pré-adolescence du Sagittaire

Votre enfant sera naturellement extraverti, serviable et très ouvert aux problèmes des autres. Sa générosité et sa complaisance font oublier son tempérament susceptible et sa nature colérique. Toutefois il aura horreur que l’on se mêle de ses affaires et ne demandera que rarement des conseils pour solutionner ses problèmes. Vous verrez durant cette période poindre la manie de l’organisation et de la réorganisation. Ne vous affolez pas si vous le voyez changer les meubles de sa chambre de place toutes les semaines c’est normal. Souvent assez précoce au niveau de la puberté vous ne devriez pas pour autant avoir de gros conflits avec votre enfant durant cette période charnière et décisive pour sa future vie d’adulte. Il vous donnera l’impression de survoler son adolescence comme si tous les problèmes de cette époque de le concerne pas. Ce qui n’est pas forcément une bonne chose car les problèmes passés sous silence ressurgissent forcément un jour ou l’autre. Ils lui seront alors plus difficiles à affronter ; Votre enfant ne sera pas étranger au refus d’affronter les complications de l’adolescence. Votre enfant fera tout pour éviter les conflits au sein de la famille. Il vous appartiendra la lourde tache d’aller au-devant de ses problèmes en jouant la carte de la communication de manière à ne pas laisser pourrir les situations de sorte que plus tard il ne se retrouve pas avec des boulets attachés à ses pieds.

Comportement sentimental

Votre enfant n’est pas d’une nature jalouse n’y possessive. Cependant il attache beaucoup d’importance au respect de la parole donnée. Si jamais il est trahi il se détachera aussi tôt de la personne qui lui aura manqué. Très indépendant il ne souhaite pas s’encombrer de trop de chaîne avant un certain âge. Si votre Sagittaire est un garçon ses préférences iront vers des jeunes filles plutôt sportives et naturelles qui ne se soucieront pas de leur maquillage et de leur talons aiguilles ! Il vivra ses relations sentimentales avec fougue et passion considérant que les sentiments doivent se dérouler dans la joie et l’allégresse. Plutôt dragueur dans sa vie de jeune homme il promettra son coeur à tous les jolis jupons qu’il réussira à conquérir !
Si votre enfant est une fille, elle risque fort de faire peur à ses éventuels « princes charmants » tant son caractère est affirmé et volontaire. De ce fait elle attirera des garçons plus faibles qu’elle à qui elle redonnera confiance. L’amour ne sera pas forcément la grande affaire de sa vie, car elle aura tendance à privilégier son ascension professionnelle. Ses rapports affectifs seront le plus souvent emprunts d’une grande complicité. Cela ressemblera plus à une amitié amoureuse qu’a une folle passion.

Comportement psychologique

Bien que votre Sagittaire ne soit pas la réputation d’avoir une puberté difficile il faudra être Très attentif à ses silences durant cette période. Car sa sainte horreur des conflits lui fera garder pour lui les contrariétés ou les interrogations qu’il se posera. Allez au-devant de ses souhaits en lui proposant le dialogue dont il est très friand. Vous l’aiderez ainsi à y voir plus clair dans ses sentiments et ca lui évitera de se ronger les sangs pour rien. Il rise également d’éprouver une certaine culpabilité lorsqu’il prendra conscience de sa nouvelle condition, qui le poussera naturellement à s’éloigner de vous pour suivre son propre chemin. Rassurez le immédiatement en lui expliquant que c’est tout à fait normal et que vous n’en êtes nullement peiné pour autant. Ainsi rassuré il pourra donner libre court à sa frénésie de mouvement en allant dormir chez les un et chez les autres. Car n’oubliez pas que durant cette périodes les copains tiendront une place prépondérante dans la vie de votre enfant. Un peu frimeur il aura tendance à vouloir vous épater par des prouesses sportives ou des prises de positions aussi soudaines que radicales. Ne vous en formalisez pas ca ne durera pas.

Comportement scolaire et affinités professionnelles

Votre enfant n’ayant aucunes difficultés particulières pour apprendre, sa scolarité devrait plutôt bien se passer. Toutefois la patience n’étant pas sa qualité première il faudra que les choses aillent vites. Ils sera intéresse par bon nombre de sujets comme l’histoire, la géographie ; ou bien encore le français et ses règles de grammaire. Il ne travaillera pas énormément mais obtiendra d’excellents résultats. Vu sa personnalité votre enfant ayant du mal à tenir en place il sera particulièrement intéressé par les professions qui l’amèneront à voyager. Il pourra être interprète, pilote de ligne ; ou bien encore guide touristique ou directeur d’une agence de voyage. Il privilégiera les professions commerciales et les métiers ou il pourra être en contact avec autrui. Ne l’orientez surtout pas dans u métier sédentaire car cela irait à l’encontre de se qu’il est profondément. La passion du sport tiendra également une grande place dans sa vie et même adulte il continuera à pratiquer une activité sportive d’une manière assidue.

Rapports avec les parents

Encore plus enthousiaste et chaleureux qu’a l’accoutumé votre petit Sagittaire emballera aussi vite que ca lui passera ; Si c’est un garçon il essaiera bien sur de conquérir sa mère et tentera d’écarter son père, mais avec un certain panache et une noblesse certaine ; Il ne pourra pas rivaliser avec lui sans lui reconnaître toutes les qualitées, ce qui le forcera à se hisser à sa hauteur et à lui faire dépasser sa condition de petit garçon ; Il est i, dispensable pour lui que son père soit extrêmement présent à cette période de sa vie. Lorsqu’il sera obligé de reconnaître qu’il n’est pas encore de taille il s’inclinera avec sportivité et cherchera d’autres centres d’intérêts.
Si votre Sagittaire est une fille elle procédera sensiblement de la même manière. En raison du coté virile de son signe elle aura énormément de mal à détacher de son père qui restera pendant très longtemps son modelé de base face aux autres garçons. Toutefois si la maman arrive à s’imposer par ses qualités et notamment sa réussite professionnelle votre fille se servira de vous comme modelé vous admirera et s’identifiera à vous. Vos rapports seront harmonieux pourvu que vous ne le priviez pas de sa liberté et que vous ne lui imposiez pas trop de contraintes

Conseils aux parents

La confiance que vous lui accorderez durant cette période aura une influence déterminante sur la suite de sa vie. Votre enfant tiendra compte des conseils que vous pourrez lui donner, mais n’attendez pas de lui qu’il vous les demande. Sachez décoder les messages qu’il va vous envoyer et n’hésitez pas à jouer la franchise en mettant carte sur table. Evitez d’être trop étouffant et laissez- lui autant que faire ce peut la bride sur le cou. Vous ne risquez pas les mauvaises surprises car très soucieux de ne pas vous décevoir il ne cherchera pas à trahir la confiance que vous aurez mise en lui. Sachant qu’il a la bougeotte organisez-lui des week ends avec les copains et des vacances sans vous il adorera cela. De plus cela lui donnera une impression de liberté et d’indépendance dont il est extrêmement friand. Vous ne devriez pas rencontrer de grosses difficultés durant cette période avec votre enfant et vous n’aurez nul besoin de faire preuve d’une autorité excessive.

Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Verseau