Pré-Ado Poissons : de 7 à 14 ans

La pré–adolescence du Poissons

Naïf et crédule votre enfant sera même en cette période de mutation une proie facile pour ses camarades, s’ils ne sont pas très bien intentionnés. Voyant le mal nul part il n’hésitera pas à se démunir pour faire plaisir même si c’est à son détriment. N’ayant pas l’esprit de compétition il se moque d’être le premier car il manque trop d’orgueil pour être ambitieux. En raison de sa grande fragilité affective et à son tempérament impressionnable votre enfant supportera encore plus mal durant cette périodes les conflits qui pourrait apparaître avec vous, et pourrait en être extrêmement traumatisé. Son besoin de séduire deviendra omniprésent ce sera pour lui la meilleure manière de se prouver qu’il existe et que les autres s’intéressent à lui. Vous n’aurez pas avec lui de gros conflits de génération car il est trop timide pour oser vous affronter ayant toujours peur des représailles éventuelles.

Ce comportement le poursuivra d’ailleurs toute sa vie. Son processus d’adolescence se déroulera un peu au travers d’un rêve car pour lui il ressentira très fortement les choses mais n’arrivera pas vraiment à les analyser comme pour beaucoup de situations dans sa vie il ne sera pas maître du jeu et se laissera guider par le fil des événements. Il faudra lui faire comprendre habilement que s’il doit faire des choses c’est pour lui ou pour son avenir mais pas uniquement pour vous faire plaisir ; Son moteur de base étant le bonheur des autres cette notion sera un handicap pour lui faire prendre conscience de ses propres intérêts au sens propre comme au sens figuré. Taché de rester patient et ne soyez pas toujours sur son dos si vous le trouvez indolent, les choses n’iront pas plus vite pour autant.

Comportement sentimental

Votre enfant est un grand amoureux extrêmement tendre et romantique. Cependant il cherchera davantage à donner qu’a recevoir. L’amour le rend compréhensif et délicat, mais aussi fuyant insaisissable et inaccessible. Car les Poissons des deux sexes est indépendant en matière de sentiment. Il n’est pas question de piétiner ses idéaux ou de le vouloir tout entier.
Si votre enfant est un garçon il sera très sensuel et capable de grandes gentillesses. Idéaliste et rêveur ce ne sera certainement pas lui qui se préoccupera des contingences matérielles. Son hésitation son besoin de séduire et le fait qu’il soit influençable assure difficilement fidélité au partenaire. Attendez-vous à le voir gérer plusieurs relations en même temps.
Si votre enfant est une fille elle sera toute en douceur et en dévouement. Sensible aux ambiances et aux atmosphères un rien le rend mélancolique. Si son petit copain oublie ou ne peux pas faire sonner le téléphone ce sera la fin du monde ! Toutefois si l’amour n’est plus au rendez-vous avec le fiancé de son choix elle saura sans probleme repartir à zéro le cœur gonflé d’amour, vers de nouvelles aventures.

Comportement psychologique

Il aura certainement durant cette période des phases de dépressions et de repli. Car le bouleversement qui est en train de s’opérer à l’intérieur de lui brouillera tous les repères sécurisants qu’il s’était construits jusque-là. Ses pensées seront pour le moins désordonnées et ses émotions partiront dans tous les sens ; rien n’étant clair n’y dans sa tete n’y dans son comportement il résoudra ses problèmes en étant à l’image de ce que l’on attend de lui. Ainsi ne saura t’il que très difficilement quel comportement adopté ou comment procède pour que personne ne soit blessé ou lésé. Persistant dans sa volonté de ne pas déplaire il sera quasiment incapable de prendre une décision et de s’y tenir. Si une situation le dérange fortement votre enfant aura tendance à afficher un désintérêt total, mais ne vous y trompé par ce ne sera en fait qu’un réflexe d’autodéfense contre cette agression qui vient de l’extérieur et tout comme l’animal qui le caractérise il ira se cacher derrière sa pierre, a l’abri de la lumière. Il sera d’ailleurs extrêmement difficile de l’en faire sortir.

Comportement scolaire et affinité professionnelle

Toujours muni de ce même moteur, à savoir faire les choses pour faire plaisir aux autres, votre enfant durant cette période ne fera des efforts en classe que pour vous être agréable. Car au fond de lui-même il est beaucoup plus attache à vos souhaits qu’a la satisfaction de poursuivre une scolarité brillante. Etant extrêmement influençable vous serez obligé de surveiller son environnement scolaire de sorte qu’il n’y fasse pas de mauvaises rencontres. Toutefois s’il est en confiance avec ses professeurs il pourra s’avérer très performant et voir même brillant. Toutefois l’impact émotionnel de son nouveau statut risque de le mettre en échec scolaire pour un temps. Ne vous en inquiétez pas outre mesure sauf si cela s’éternise. En raison de son sens du dévouement votre enfant sera attiré par des professions du genre infirmier ou assistante social ou bien encore pompier. Il aura besoin d’utiliser son émotivité et sa compréhension à l’égard de la race humaine. Etant assez visionnaire et attiré par l’irréel il pourrait se diriger également vers la parapsychologie, la voyance ou être guérisseur. Toutefois votre enfant risque de se bloquer ses ambitions par excès de fatalisme et de faiblesse.

Rapport avec les parents

Il sera terriblement séducteur avec ses deux parents, car il sera incapable de gérer les sentiments négatifs qu’il pourrait ressentir vis-à-vis du parent du même sexe.
Soi votre enfant est un garçon il ne se résoudra pas à rivaliser avec son père, mais cherchera à l’amadouer pour ce faire pardonner ses tentatives de séduction envers sa mère. Son probleme de fond se trouve là, il se met à la place des autres ce qui entrave ses choix. Il vivra plus difficilement la puberté que les autres garçons de son âge son signe étant à la base extrêmement féminin. Vous serez obligé d’aller au-devant de ce qui le préoccupe si vous voulez l’aider dans cette période d’instabilité.
Si votre enfant est une fille en revanche elle sera heureuse de devenir une femme et de tester sa séduction. Elle cherchera des modelés qui seront idéalisés tels que des tops modelés ou des stars de cinéma. Malheureusement cette attitude aura tendance à amplifier son processus d’auto dévalorisation ; la personne de sa mère sera donc indispensable a ce moment la afin de lui expliquez le les photos papier glacé ne sont pas le reflet de la réalité.

Conseils aux parents

Vous en aurez certainement tiré la conclusion vous même le passage de l’enfance à l’adolescence sera douloureusement vécu par votre enfant. Son excès de sensibilité s’avérera un handicap important et votre présence à ses côtés sera plus que jamais indispensable. Il faudra que vous anticipiez les problèmes afin de lui éviter de s’enliser ou de partir dans des mondes imaginaires fuyant ainsi la réalité des choses. Vous devez l’aider à se construire et vu le contexte ce ne sera pas chose facile n’y pour vous n’y pour lui. Essayez de lui apprendre en douceur à voir la réalité en face et à ne prendre systématiquement la tengeante lorsque les choses se compliquent. Faite lui profite de votre propre expérience de manière à ce qu’il puisse avoir des bases de référence. Aidez-le à mettre de l’ordre dans ses pensées et dans ses émotions. La tendresse et toute la force de votre amour et de votre compréhension lui seront nécessaires afin de passer du stade de l’enfance à celui de l’adolescence sans trop de dégâts. Mais ne perdez jamais de vue que votre enfant est né sous le signe de l’émotivité et de la générosité par excellence et que ce ne sera jamais un leader et un meneur d’homme.

Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Verseau