Pré-Ado Verseau : de 7 à 14 ans

La pré-adolescence du Verseau

Durant cette période votre enfant ne sera pas très facile à cerner. Il faudra le prendre au « second degré » c’est un signe qui aime choquer, provoquer et prendre un malin plaisir à contredire son entourage ; Il fera systématiquement le contraire de ce que vous lui demandez, par esprit de contradiction. Vous pensez que cela est dû à l’âge, je vous rassure pas du tout ! c’est le reflet de sa personnalité profonde. La ténacité et la routine n’étant vraiment pas sa tasse de thé il changera constamment de centre d’intérêt.

Passant avec une facilité déconcertante d’une activité à une autre. Le processus de l’adolescence viendra rapidement chez votre petit Verseau. Vous aurez deux réactions possibles soit il sera dominé par Saturne durant cette période et il aura tendance à se replier sur lui-même, et à intérioriser ses bouleversements. restant dans sa chambre et ayant énormément de mal à communiquer, soit il sera dominé par Uranus et vous aurez à faire à un révolté, à une personnalité qui se découvre très différente de vous et qui va chercher à le prouver de mille manières. Il ne cessera de vous étonner et ne sera jamais la ou vous vous y attendez. Il ne fera pas bon le contredire car il vous cinglera des réparties extrêmement agressives. Les conflits inter génération seront nombreux mais c’est un passage obligé pour son évolution. Ne prenez pas peur si vous le voyez arriver avec les cheveux verts et un percing dans l’oreille ca passera ! Il cherchera constamment les limites de votre tolérance. A vous de lui montrer que vous en avez, tout en leur laissant faire leurs propres expériences et apprendre par eu même comment gérer leurs différences.

Comportement sentimental

Réprimant ses émotions qu’il considérera comme une faiblesse, votre enfant ne sera pas très expansif.
Si votre enfant est un garçon il appréciera avoir autour de lui une foule d’admirateur et de servir de modelés à ses amis. Pudique et un peu frustré il privilégia les amours complices et intellectuelles qui ne font pas de bruit aux passions ravageuses et déchirantes. Il tombera amoureux au moment ou il s’y attendra le moins mais reprendra très vite ses esprits des qu’il sentira qu’il risque de s’aliéner sa chère liberté. Attendez-vous à voir disparaître sans aucune explication la petite amie du moment dont il ne pouvait pas se passer il y encore une semaine.
Si votre enfant est une fille elle révéra au prince charmant qui viendra la chercher sur son beau cheval blanc ! Une fois conquit elle le mettra sur un piédestal afin de l’adorer et de le sublimer. Mais comme pour le reste son comportement affectif sera imprévisible et son beau prince charmant se transformera soudain en Monsieur tout le monde, la déception la rendra indifférente et méprisante. Alors sans crier gare elle partira vers de nouveaux horizons et rien n’y personne ne pourra la retenir.

Comportement psychologique

Sa frénésie de nouveauté risque fort de tourner à l’obsession et il sera encore plus désorganisé que d’habitude. Il s’invertira à fond dans ce qu’il entreprendra quitte à en perdre le boire et le manger et le jour d’âpres s’en désintéressera complètement comme si ca n’avait jamais existé. Lorsqu’il se sentira blesse affectivement ce qui arrivera souvent durant cette période car n’oubliez jamais que votre enfant malgré les apparences est un grand sentimental, il se noiera dans d’autre centre d’intérêt afin de ne plus penser à l’objet de son chagrin. Ce comportement le suivra tout au long de sa vie car c’est sa manière à lui de se protéger. Mettant un point d’honneur à réagir en adulte même s’il en est encore très loin il vous surprendra par son détachement aux choses matérielles, et ne comprendra pas que l’on puisse orienter sa vie en fonction des paramètres financiers. Sur ce point non plus les choses ne s’arrangeront pas non plus en prenant de l’âge car sa nature de le pousse pas vers les constructions matérielles.

Comportement scolaire et affinité professionnelle

Rebelle aux contraintes il aura pendant toute sa scolarité énormément de difficulté à se discipliner. Ses facilitées lui permettront de passer tous les caps et de se tenir dans la moyenne, alors qu’avec un peu plus de concentration il pourrait se dégager nettement du reste du peloton et être dans les premiers. Ses matières préférées seront bien sûr liées aux sciences, aux mathématiques et à l’histoire si Saturne domine son ciel. Mais il ne détestera pas le français et la littérature. Sa manière de travailler aura de quoi vous surprendre car il fera tout à la dernière minute. Il aura effectivement besoin de subir une pression pour pouvoir se concentrer. Mais dans tous les cas pour qu’il soit efficace dans son travail il faut que cela lui plaise. Ceci explique les nombreux changements de métiers qui pourront intervenir à la cour de sa vie. Des qu’il aura trouvés il se montrera acharné, rapide à l’exécution et organisé. Il aura tendance à choisir des professions libérales en raison de son refus de l’autorité et de son esprit d’indépendance. Il pourra être informaticien, animateur radio ou télé, radiologue. Egalement très attiré par les secrets de l’être humain il sera très doué pour les carrières psychologiques. En tout état de cause ne l’orientez pas vers une profession de fonctionnaire car il s’y nuirait mortellement et n’y resterait pas.

Rapport avec les parents

Peu chaleureux et peu démonstratif il aura très vite l’impression de se sentir étouffé si vous lui demandez des preuves d’amour.
Si votre enfant est un garçon cette période de transition tout en nuance. Il n’essaiera pas directement de séduire sa mère n’y a éliminer son père car il vous admire trop ; Mais il prouvera de mille manières à celle ci qu’ils sont faits l’un pour l’autre et que leur complicité et leurs affinités sont telles que personne ne doit se mettre en travers de leur route. Quand il réalisera que c’est impossible il se trouvera d’autres centres d’intérêts purement intellectuels qui seront toute sa vie un remède privilégié à ses peines de coeur.
Si votre enfant est une fille elle procédera de la même manier pour séduire son père, privilégiant l’humour et la complicité au charme. A cause de ses côtés masculins elle aura du mal à s’identifier à sa maman à moins que celle-ci ne soit aussi digne d’admiration que son père sur le plan professionnel notamment. Cependant sa maman restera longtemps le modèle parfait surtout si elle a réussi à créer des liens d’amitié avec sa fille.

Conseils aux parents

Comme vous vous en êtes sûrement déjà aperçu votre enfant brille par son originalité. La chose a laquelle il est le plus attaché est sans nul doute sa liberté et son indépendance d’esprit et de mouvement. Ainsi il vous sera très difficile de le canaliser et de lui faire suivre les sentiers battus. Il ne servira pas à grand-chose que vous fassiez preuve d’autorité car sans vous affronter directement il s’arrangera toujours pour faire ce qui lui plaît et ce qu’il a décidé. Le meilleur moyen pour obtenir de lui ce que vous voulez sera de faire appel à son bon coeur et à son sens du dévouement envers les autres. Donnez-lui toujours l’impression qu’il a le choix en lui proposant plusieurs solutions que vous aurez évidemment déterminé au préalable. De cette façon vous éviterez les conflits et surtout vous ne courrez pas le risque qu’a 14 ans il parte sans crier gare avec son balluchon sur l’épaule. Car n’oubliez jamais que comme il ne se soucie pas des contingences matérielles le manque d’argent ne sera pas un obstacle à son départ.

Horoscope et voyance en ligne : profiter de prestations gratuites
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons