Pré-Ado Lion : de 7 à 14 ans

La pré-adolescence du Lion

Malgré son tempérament despote et dominateur votre Lion a le cœur sur la main. En dépit de sa manière d’érafler les susceptibilités par manque de diplomatie il est cependant très recherché pour sa gentillesse et sa sociabilité. Détaché de toutes mesquineries il refuse les mensonges et les coups fourrés. Le lion dit ce qu’il pense en face, directement et sans détours. Votre Lion ne se conduira pas à la légère il prendra toujours le temps de la réflexion avant d’agir, le Lion est Très rapide dans ses décisions c’est ce qui fait sa force. Il est très confiant en sa force et même s’il ne le montre pas toujours il est relativement sûr de lui. Se caractérisant par son sens de la démesure on ne s’étonnera pas que cette période se déroule d’une manière théâtrale. Tout ce qu’il vivra alors sera démesuré au vrai sens du mot.

La moindre critique sur son tenu vestimentaire, ses camarades ou ses comportements provoquera aussitôt une crise grave qui aura pour but de vous montrer combien il a été offensé. Il aura vraiment l’art de tout savoir mieux que tout le monde sera quelque peu exaspérant pour son entourage. Tour à tour il idolâtrera, puis considérera avec le plus profond mépris certains personnages célèbres, ou amis de la famille. Il sera des plus exigeant concernant le choix de ses vêtements, qui devront évidemment être à la dernière mode. Le seul vrai point noir qui risque de se poser est le probleme de l’argent de poche. Car évidemment pour cela comme pour tout le reste il sera exigeant et excessif. Vous aurez certainement des conflits fréquents avec lui à ce sujet. Les choses commenceront à ce calmer lorsqu’il sera en mesure de gagner lui-même son argent pendant les vacances par exemple. Il prendra ainsi conscience de la valeur des choses et du mal que cela donne d’aller les gagner. Ce qui entre nous sera tout à fait salutaire pour une telle personnalité. Tenez bon et ne vous laissez pas impressionné par ses sorties théâtrales et dite vous que ce n’est qu ‘un mauvais moment à passer, même si vous avez parfois l’impression de ne pas voir le bout du tunnel. Avec une telle personnalité au départ ce passage difficile dans la vie de votre enfant ne pouvait pas se passer dans la joie et dans la bonne humeur ! il faut que ce soit à la mesure de son rayonnement c’est-à-dire grandiose.

Comportement sentimental

Votre enfant ne conçoit pas les sentiments tièdes ou non partagé. Jaloux et possessif le Lion n’aura guère d’humour dans ce genre de situations. Dés qu’il aura jeté son dévolu sur quelqu’un votre Lion va le mettre sur un piedestal. Si votre Lion est un garçon il ne connaîtra aucun problème pour prouver sa virilité puisqu’il est né sous un signe masculin. Durant toute sa vie votre enfant s’investira beaucoup sur le plan affectif et sentimental ce sera la grande affaire de sa vie. Il saura développer un art de séduction qui fera fondre tous les gens qui croiseront son chemin. Mai ! s ne vous y trompé pas sous ses aspects attendrissant et charmeur votre enfant comme tous les signes de feu cacera un tempérament phallocrate. Si votre Lion est une fille elle aura quelques efforts à faire pour trouver sa féminité. Le rôle de sa maman sera capital, elle devra maintenir les liens de complicité avec sa fille même si elle essuie quelques rebuffades. Lorsqu’elle s’attachera à son petit ami elle sera fidèle même si elle traine derrière elle une ribambelle d’admirateurs !

Comportement psychologique

Pourvu d’un romantisme exalté et d’un besoin d’idéal absolu il sera cassant dans ses jugements et n’accordera aux autres le bénéfice du doute. Ou bien ils seront dignes de son amour ou ils ne le seront pas point. Cet état pour le moins excessif risque fort de lui créer certaines désillusions dans bien des domaines à commencer par se relations avec les autres. A ses yeux l’imperfection n’existe pas puisque lui-même est bien évidemment irréprochable à tous les niveaux ! Cette période transitoire de sa vie va constituer pour lui un véritable challenge que pas une seule seconde il ne peut envisager de perdre. N’oublions pas que l’orgueil est l’un des moteurs les plus puissant de votre superbe « animal ». Il aura tendance a entissiper les éventements aux risques d’avoir des mésaventures plutôt que de reconnaître qu’il à fait fausse route. Vous aurez beaucoup de mal a lui faire reconnaître ses erreurs car il ne supporte pas être en position d’échec. Se paramètre se trouvant poussé à son paroxysme durant cette période. Alors resté zen et essayez de prendre les choses avec plilosopie.

Comportement scolaire et affinités professionnelles

Dans l’ensemble votre enfant obtiendra plutôt de bons résultats, et vous ne devriez avoir besoin de le pousser beaucoup pour qu’il réussisse. Les longues études ne lui feront pas peur car il cherchera toujours à être le premier dans bien des domaines. Si toutefois il connaît une période d’échec scolaire durant cette période ne vivez pas cela comme un drame car pour lui il serait doublement déprimé de vous décevoir et de ce décevoir lui même. Pus tard il s’orientera certainement vers des professions et des postes à responsabilités. Créatif, artiste et attiré par le luxe de nombreux cois de carrière s’offrent à lui. Quelle que soit la branche qu’il choisira il cherchera toujours à passer au stade supérieur.

Rapports avec les parents

Compte tenu du contexte pour le moins explosif votre enfant ne sera guère facile à gérer. Si votre enfant est un garçon il mettra tout le poids de son jeune charme pour obtenir les grâces exclusives de sa maman et rivalisera franchement avec son père. Le rôle du médiateur du père sera donc particulièrement important durant toute cette période. Il devra montrer à son fils qu’il est à la fois l’époux et l’amant de sa mère sans pour étant cherché à écraser son enfant. Même si cela n’est pas facile ça permettra à votre petit bout d’homme de conserver toute son admiration envers son géniteur et de s’identifier à lui par la suite. Si votre enfant est une Lionne les paramètres se trouveront renversée et la très jeune fille cernera à avoir son père pour elle toute seul et de tester sur lui toutes ses armes de séduction. Ce sera donc à la maman de servir de médiateur au risque de voir sa fille éprouver des sentiments négatifs vis-à-vis d’elle. Mais ils ne dureront pas et elle voudra très vite lui ressembler pour trouver un autre homme.

Conseils aux parents

Voilà une période de l’éducation de votre enfant qui risque fort de mettre de l’animation dans la maison. Son coté excessif naturel va bien évidemment ici se trouver renforcer. Ses réactions seront le plus souvent disproportionnées par rapport aux événements. Surtout ne rentré pas dans son jeux et gardé du recul ce sera le meilleur moyen pour que les choses tombent d’elle-même. Toutefois ne le laissez pas dépasser la mesure que vous vous êtes fixée, car n’oublié pas que votre enfant admire les gens qui lui paraissent dignes de confiance. Il gardera ainsi malgré tout ses repères. Rassurez vous en vous disant que ces crises existentielles ne seront que passagères ce qui est vrai. Il ne servira à rien lorsqu’il sera parti en guerre d’essayez de le raisonner car il n’écoutera rien n’y personne et surtout pas vous. Alors restez le plus zen possible. Des qu’il aura commencé à trouver ses nouveau repères votre enfant redeviendra plus calme et l’atmosphère de la maison aussi. Évitez de prendre parti dans les éventuelles disputes qu’il aura avec ses camarades car au bout du compte cela vous retomberait sur le nez. De plus votre enfant est tout à fait de taille à se défendre tout seul.

Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Verseau