Pré-Ado Cancer : de 7 à 14 ans

La pré-adolescence du Cancer

Votre enfant est un conservateur par excellence et garde tout ce qui peut lui rappeler son enfance qui est peu à peu entrain de disparaître. Il souffrira durant toute cette période d’un excès de timidité et d’un manque de confiance en lui. Il craint les critiques, les gens agressifs, les endroits bruyants et les situations conflictuelles, car il manque de défenses et de spontanéité dans la repartie. Pouvant être butte, tenace et extrêmement patient il ne laisse pas s’échapper facilement ce qu’il tient entre ses « pinces ».

Votre enfant aimera la solitude durant toute cette période c’est un moyen pour lui de se remettre dans son univers passé, celui de l’enfance ou il se sentait protège et en sécurité. Il peut ainsi se laisser aller à son passe-temps favori la rêverie afin d’imaginer ce que sera sa vie, même si évident cela ne correspond pas du tout à la réalité. Laissez le faire et attendez que de lui-même il remette le nez dehors. Extrêmement sensible et impressionnable votre Cancer à horreur d’être dévoilé, soyez diplomate avec lui et n’étalez pas sa vie devant les autres, il ne vous le pardonnerait pas et prendrait cela comme une trahison. Cela risquerait d’entraîner des bouderies sans fin. Sujet à de fréquentes sautes d’humeur votre enfant passera durant cette période par des phases radicalement opposée. Tantôt il redeviendra bébé, vous réclamant des câlins à tout bout de champ, tantôt il vous enverra promener. Il souhaitera tellement garder ses acquis du passé. Mais voyant que cela s’avère impossible il engage une lutte intérieure entre ce qui le pousse à évoluer et ce qui le tire en arrière. C’est cela bien souvent qui le fait régresser alors qu’il pourrait franchir les étape sil se montrera durant toute cette période relativement introverti. Il fera preuve de beaucoup de pudeur que ce soit sur le plan physique ou moral. Ils auront besoin d’avoir ses secrets, et son territoire à lui. Veillez à préserver son intimité et ne le harcelez pas de question lorsqu’il rentrera de chez ses copains il risque de prendre cela comme une agression. Laissez faire le temps il travaille pour lui comme pour vous.

Comportement sentimental

Le cancer est avant tout un romantique, sentimental et même parfois tristounet. Fleur bleue à l’excès, ce signe affectif demande beaucoup d’amour. Si c’est une fille elle recherchera un petit copain capable de la sécuriser. Etant d’une nature plutôt confiante elle n’imaginera pas une seule seconde que son idylle puisse ne pas durer. C’est pourquoi en cas d’abandon cela pourra tourner au déchirement. Si c’est un garçon il aura une grosse demande affective envers sa petite amie. Beaucoup de tendresse et une petite fiancée très attentionnée avec lui. Plutôt fidèle dans la majorité des cas, il serait bon toutefois qu’il évite de fréquenter des petites copines qui ont des signes d’air car leur côté très indépendant risquerait de le blesser et de le rendre malheureux.

Comportement psychologique

L’essentiel de ses difficultés durant cette période sera de gérer ses émotions et d’aller vers l’extérieur. Lui si gai en temps normal traversera des phases de dépression et de remise en question pour tout et rien. Le bouleversement sera beaucoup plus important pour lui que pour un autre enfant. Car il aura la sensation de perdre la paix à laquelle il tient tant. Il sera très influençable par l’extérieur et mettra un certain temps avant de trouver sa nouvelle place et sa personnalité, au sein de la collectivité. Il aura tendance à prendre modelé sur des célébrités afin de se trouver une nouvelle identité. Ne vous inquiétez pas si il revient avec les cheveux vert et des pressings partout ca ne durera pas ! Il acquiescera une maturité relativement tardive par rapport aux autres et vous serez oblige de surveiller ses fréquentations d’une manière assez serrée car c’est durant cette difficile période qu’il risque de tomber sur des copains peut recommandable, en raison de son manque d’objectivité par rapport aux autres et aux événements. Resté sur vos gardes dans ce domaine et n’hésitez pas à faire preuve d’autorité si cela s’avère nécessaire.

Comportement scolaire et affinités professionnelles

Votre enfant accepte mal les contraintes imposées par ses congénères et de ce fait aura un certain mal à se plier à la discipline. Facilement désespère au point dans devenir agaçant pour les autres. Il aime se plaindre et se lamenter sur son sort. Etant plutôt flegmatique ce n’est pas un travailleur de force et s’il peut faire en sorte de faire faire ses devoirs par les copains ce ne sera pas de refus. Vous devrez le stimuler constamment afin qu’il ne s’endorme pas sur ses lauriers. En grandissant il sera doué pour des professions à connotation artistique comme le dessin, la décoration d’intérieur ou la musique. Il pourra également se tourner vers de professions liées à son élément à savoir professeur de natation, plombier ou cafetier.

Rapport avec les parents

Si votre Cancer est un garçon il aura du mal à se détacher de sa mère, de peur de la perdre et craindra de perdre son père en rivalisant avec lui. Il aura tendance à chercher d’autres modelés autour de lui comme par exemple des garçons de son âge à la personnalité plus affirmée que la sienne. Il risque d’être très jaloux de son père sans rien en montrer évidemment. Il peut arriver aussi qu’il rejette violemment le milieu familial et parte de la maison assez jeune s’il s’est créé une famille de substitution avec une bande de copain par exemple. Votre rôle consistera alors à l’aider à affirmer sa virilité, tout en restant sous votre surveillance afin d’éviter les mauvaises fréquentations.
Si votre Cancer est une fille elle aura tendance à rester longtemps dans le cocon familial ; Son amour pour son papa aura tendance à devenir envasant si la maman n’y met pas bon ordre. Il ne faut pas l’empêcher de tester son pouvoir de séduction, mais les parents doivent bien montrés à leur petite Cancer qu’ils constituent un couple. Durant cette période les rapports mère fille seront souvent emprunt d’agressivité. La mère devra alors comprendre que ce sera le seul moyen pour sa fille d’arriver à se détacher d’elle. Vous constaterez que par son attitude de petit bout de femme enfant votre fille attirera les garçons plus âges qu’elle, car elle recherchera ainsi la continuité de la protection dispensée par son père. Restez vigilante de manière à ce que cette différence d’âge ne soit pas trop importante.

Conseils aux parents

Comme vous pouvez le voir les choses risquent de se passer d’une manière douloureuse pour votre petit Cancer. Il va falloir que vous l’aidiez à exprimer ses sentiments négatifs car il aura tendance à les garder pour lui afin de ne pas vous blesser. Toutefois il faudra que vous trouviez la juste mesure afin de ne pas jouer le rôle du ou de la meilleure amie. Un parent même très proche de son enfant reste un parent, que l’enfant respecte et ne traite pas comme un copain. De fréquentes régressions sont possible chez les natifs de ce signe il ne faut pas vous inquiétez si votre enfant se met subitement à avoir le comportement d’un enfant de ans ca passera tout seul. Soyez juste un peu plus tendres et attentives à ce moment la. Tout comme l’animal qui le représente votre enfant prendra souvent des chemins détournes pour arriver à ses fins. Il sait habilement manipuler les autres de sorte que ce soit eux qui proposent les choses. Ne vous laissez pas piéger pour une autorisation de sorti par exemple et oblige-le à formuler clairement ses demandes cela évitera des malentendus pour lui comme pour vous. N’hésitez pas à lui confier des missions pour vous, ce sera une bonne manière de le responsabiliser et de l’obliger à faire les choses par lui-même sans compter toujours sur quelqu’un d’autre, vous en l’occurrence.

Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Verseau