Enfant Vierge : de 3 à 7 ans

La personnalité de l’enfant Vierge

Votre enfant se montrera d’une grande patience et aimera les activités qui réclament précisions et réflexion. Assembler les pièces d’un puzzle sera pour lui un jeu d’enfant et jusqu’à la fin de ses jours il rangera et classera tout dans des boîtes. A commencer par les gens, qui seront ou gentils ou méchant sans possibilité qu’ils puissent être les deux. Vous l’aurez compris la Vierge manque considérablement de souplesse à, tous les niveaux. Son intelligente est sélective et il n’admet pas que sa sensibilité influence ses réactions logiques et rationnelles. Sur le plan affectif votre enfant ne sera guère démonstratif. hyper susceptible et impressionnable il a peur d’être rejeté ou blesser. N’allez pas croire que vous lui êtes indifférent au contraire, il vous adore et vous le prouvera en vous rendant de multiples services comme ranger sa chambre ou mettre la table. Soyez tendre et protecteur avec lui car il aura besoin de se rendre compte que les autres ne sont pas si méchant que cela. Il doit apprendre à gagner plus de confiance en lui. En minorité vous pouvez avoir mis au monde une Vierge folle, désordonnée, fantaisiste et tête en l’air mais c’est une minorité. Votre enfant Vierge ne demandera que rarement les choses directement il faudra que ce soit-vous qui compreniez à demi-mot ses souhaits et ses désirs. Timide, prudent et impressionnable votre enfant appartient au plus pudique, au plus modeste et au plus réaliste des signes du zodiaque. Il sera de ceux qui ne se font pas d’illusions et qui ne croient pas longtemps au père Noël.

Traits de caractères de l’enfant vierge

Déjà maître des Gémeaux la planète Mercure, possède également une emprise sur la vierge. C’est elle qui donne cette coloration tellement cérébrale à ce signe, et cette faculté de raisonnement qui lui est propre. Votre enfant adorera ses habitudes et en changera beaucoup moins facilement que le Gémeaux. Ses facultés d’adaptation seront limitées, alors que son sens critique sera impressionnant. La domination de Mercure dans ce signe fera également de la Vierge un diplomate qui essaiera de contourner les obstacles. La difficulté majeure pour votre Vierge, sera de formuler clairement ses demandes et d’imposer son discours : vous le verrez souvent tourner autour du pot avant d’arriver à exprimer clairement ses désirs. Sa personnalité étant plutôt introverti, ce sera à vous de faire les premiers pas si vous voulez savoir ce qui le tracasse ou le préoccupe.

Comportement de l’enfant Vierge à l’école

Il n’y aura pas de demi-mesure. Soit votre enfant se sentira immédiatement à l’aise dans ce nouveau contexte qui se symbolise le travail et l’apprentissage, soit sa timidité et ses inhibitions seront les plus fortes et lui feront rejeter ce nouvel univers, dans lequel il se sentira en permanence jugée et mis sur la sellette. Très travailleur dans un cas comme dans l’autre votre enfant aura tendance à se dévaloriser constamment donnant une mauvaise image de lui à ses enseignants. Peut être aurez vous besoin d’avoir recours à un psychologue afin que votre enfant apprenne à se faire confiance et à moins redouter le jugement des adultes. Il faudra toujours encourager votre enfant de tout votre amour, et surtout ne pas être indifférent à ses résultats. Des qu’il sera sur le bon rail il pourra se révéler plus intelligent et plus rapide que la moyenne.

Comportement et relations avec les autres

Votre enfant aura tendance à se mêler difficilement aux jeux de groupe. Il attendra que les copains viennent le chercher. En revanche il sera très fort dans l’organisation. Ses amitiés seront très sélectives et il aura énormément de mal à s’investir totalement dans une relation amicale, ayant toujours peur d’être déçu ou de ne pas être à la hauteur de ce que les autres en attendent. Rassurez le en lui expliquant que l’amitié c’est partager aussi ! bien les bonnes que les mauvaises choses et que personne n’est parfait en ce bas monde. Ce n’est certainement pas une raison pour s’isoler ou rester dans son coin.

L’enfant Vierge et ses parents

Si vous êtes natif d’un signe de terre l’harmonie sera évidemment au rendez-vous entre vous. Vous aurez en commun un bon sens pratique et la même logique. Le seul problème que vous risquez de rencontrer sera votre difficulté commune à exprimer vos sentiments respectifs. Alors prenez sur vous et essayez de vous montrez plus expansifs Si vous êtes né sous un signe de feu vos deux natures seront extrêmement différentes. Le contraste sera saisissant entre votre côté extraverti et son coté introverti. Mais vous pourrez beaucoup vous apprendre mutuellement et seul l’amour pourra combler ce fossé. Si vous êtes né sous un signe d’air votre point commun sera sans nul doute le coté intellectuel. Vous le comblerez avec votre sensibilité et votre sensualité qui lui manque, et de son côté il pourra vous aider à être plus lucide. Si vous êtes né sous un signe d’eau l’entente devrait être excellente entre vous, faite de complicité et de compréhension instantanée. Toutefois vous aurez un certain mal à comprendre ses inquiétudes, mais vous saurez parfaitement le rassurer grâce à votre grande capacité à donner de l’amour.

Conseil aux parents

Comme vous l’avez certainement deviné votre petit Vierge ne sera pas facile à cerner, du au fait de sa grande réserve. Son aspect parfois fragile et ses plaintes somatiques, vous pousseront instinctivement à le surprotéger. Il ne faut pas essayer plutôt de savoir ce qui l’a perturbé et dédramatisé en utilisant l’humour comme thérapie de base afin d’alléger ses inquiétudes. Évitez les critiques car ils ne seront nullement n’y stimuler n’y piqué dans leur orgueil par celle-ci. Mais au contraire ils peuvent être totalement paralysés et perdre tous leurs moyens. Alors essayez de doser vos remarques.

Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Verseau