Enfant Verseau : de 3 à 7 ans

La personnalité de l’enfant Verseau

Avant gardiste par naissance votre jeune Verseau, Vit dans le futur avant le présent. Il va plus d’une fois vous déconcerter par ses attitudes et ses réactions pour le moins fantaisie et originales. Votre enfant est anticonformiste par excellence. Pourquoi ranger ses jouets dans le coffre à jouet au lieu de les mettre dans l’armoire à linge par exemple ! Tout ce qui est systématiquement est rejeté par ce signe hors normes. Il appréciera également la solitude mais à petites doses. Son irrésistible besoin d’indépendance peu parfois vous dérouter, car vous n’arriverez pas à comprendre comment déjà si jeune votre enfant peu se passer de vous, du moins dans sa tete. Il faut que vous admettiez qu’il est fait comme cela et qu’il n’y a rien de plus à comprendre c’est un fait. Votre enfant n’est absolument pas compliqué et s’il se livre peu c’est tout simplement par peur d’être incompris. Pourtant votre petit Verseau sera toujours prêt à dialoguer. Sur le plan affectif votre enfant est gentil, prévenant et sensible. Mais il craint les effusions de peur de plus pouvoir contrôler ses émotions. Il est beaucoup plus à l’aise sur le plan amical, ses copains seront toujours derrière ses baskets tellement il est gentil. Il en sera ravi à condition qu’ils n’entravent pas sa liberté d’action. Votre enfant bénéficie d’une brillante intelligence et ses possibilités seront nombreuses. Toutefois votre soutient sera indispensable afin qu’il ne s’essouffle pas sur la distance. Son indépendance d’esprit pourra parfois le faire aller trop loin et il risque de verser dans l’utopie, l’irréalisme, si vous ne lui apprenez pas à canaliser sa créativité. Anticiper les événements et se projeter dans le futur à chaque instant lui assurera une continuité d’existence. Il ne supporte pas l’injustice et brandira aussitôt l’étendard de la révolte. Avec un tel enfant vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Traits de caractère de l’enfant Verseau

Avec deux planètes maîtresses pour son signe votre enfant est bien pourvu. Il est sous la dominance de deux monstres de notre système solaire à savoir Uranus et Saturne, Toutes deux extrêmement liées au facteur temps. En ce qui concerne Uranus elle se révèle être le maître incontesté du Verseau car elle symbolise la nervosité, la rapidité et la projection dans le futur. Votre enfant est né sous le signe de la fantaisie, la créativité et le besoin de renouveler sans arrêt ses centres d’intérêts. Votre enfant est plutôt cérébrale et à besoin de garder ses distances envers les autres. Il peut faire preuve d’une dureté apparente, mais ses affections sont solides ne vous fiez pas aux apparences, car avec lui elles ne sont nullement le reflet de la réalité.

Comportement de l’enfant Verseau à l’école

Souvent indiscipliné et tête en l’air, toujours debout car il tient rarement en place, votre enfant aura un certain mal à se fondre dans le moule scolaire, comme dans tous les autres d’ailleurs ! Votre petit Verseau adore pousser les autres dans leurs derniers retranchements afin de tester leur seuil de tolérance. Son esprit de contradiction, et sa volonté de ne jamais vouloir rien faire comme les autres alliés à une difficulté certaine à fixer longtemps son attention peuvent l’amener à ne pas bien utiliser son intelligence, et son don pour apprendre. Il sera de ceux dont on dit souvent peu mieux faire ! En ce qui concerne ses devoirs il fera tout au dernier moment. De quoi vous donner des cheveux blancs avant l’âge.

Comportement et relations avec les autres

Son comportement en société risque d’être pour me moins individualiste et il risque fort d’être mauvais joueur envers ses camarades. Volontiers bagarreur votre petit Verseau aimera être l’organisateur des jeux sans y participer vraiment. Car il se sentira différent des autres et ne se mêlera pas volontiers au groupe, car il s’y sent anonyme. Ainsi cherchera t’il à s’en démarquer d’une manière ou d’une autre soit en étant le chef soit en critiquant. Sur le plan affectif votre enfant s’emballera très vite dans ses affections. Il mettra ceux qu’il aime sur un piédestal et leur attribuera toutes les qualités. Mais si jamais il est déçu il est capable du jour au lendemain de tourner les talons et de ne plus jamais revenir. Veilliez à ne pas l’étouffer en lui réclamant trop de preuves d’affection car il aura l’impression d’étouffé. Laisser le faire et venir de lui-même et tout le monde y trouvera son compte.

L’enfant Verseau et ses parents

Si vous êtes d’un signe de feu l’entente sera très bonne entre vous, car vous serez aussi rapide l’un que l’autre. Toutefois de sérieux coup de tonnerre risque d’éclater dans ce ciel sans nuage, tout simplement parce qu’il ne supportera pas votre autorité. Alors essayez d’être nuancé afin de ne pas tomber dans le règlement de compte à O. K Corail ! Si vous êtes d’un signe de terre les choses risquent de se compliquer quelque peu, car vous ne comprendrez pas son attitude envers la famille que vous assimilerez à de l’indifférence et lui aura du mal à comprendre pourquoi vous êtes si attaché aux contingences matérielles. Alors un seul chose reste à faire mettez en commun vos différences et prenez l’un chez l’autre ce qui vous manque. Si vous êtes d’un signe d’eau la chaleur de vos sentiments risquent de provoquer chez lui l’effet contraire. En effet il pensera que vous êtes dépendant de lui et s’éloignera de plus belle. Respectez sa différence tout en lui, montrant que vous l’aimez mais de loin si je puis dire. N’hésitez pas à poser vos limites si vous ne voulez pas y laisser des plumes. Si vous êtes d’un signe d’air vous baignerez dans l’harmonie évidemment. Aussi cérébrale l’un que l’autre votre complicité rendra jaloux les autres membres de la famille. Vous saurez lui montrez comment mieux exprimer ses sentiments et lui de son côté respectera votre honnêteté et votre sincérité.

Conseils aux parents

Sans nul doute vous avez compris que votre enfant va vous jouer pendant longtemps retour vers le futur ! Si vous rêviez de l’enfant idéal c’est raté. Toutefois vous êtes en présence d’un enfant unique en son genre et qui possède de grandes qualités. Plus il grandira et plus il se montrera indépendant alors ne le bridez pas dans sa volonté de faire les choses par lui-même. Il a horreur que l’on lui impose des solutions car il est bien assez créatif pour en trouver d’autre. Essayez donc de respecter ses choix dans la mesure du raisonnable évidemment. En raison de son esprit de contradiction et de son coté rebelle, il est recommandé de le guider, de le conseiller, mais de ne pas chercher à imposer votre autorité. Pour obtenir ce que vous voulez faite appel à son intelligence et à son intuition.

Horoscope et voyance en ligne : profiter de prestations gratuites
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons