Enfant Taureau : de 3 à 7 ans

La personnalité de l’enfant Taureau

Votre petit taureau est un enfant plutôt calme et pondère. Il déteste être pressé bousculé ou dérangé. Il veut vivre à son rythme. Si vous voulez lui faire plaisir emmené le fréquemment à la campagne, vous constaterez qu’il adore la nature et les animaux. Etant d’un élément terre il ne sera pas Très à l’aise en auteur ainsi il n’aimera pas trop prendre l’avion et encore moins habiter au 20 étage d’une tour en pleine ville. Sur le plan affectif votre petit chérubin sera de nature entière et extrêmement possessive. Il refuse la tiédeur des sentiments et réagit extrêmement mal aux tromperies de toute sorte. Le taureau à un besoin absolu d’amour et d’affection. Toutefois il se pourrait que vous ayez quelques difficultés à convaincre votre petit taurillon à aller jouer dans le jardin. En effet il aime tellement son plaisir et son confort que le moteur à l’intérieur de ses membres peut avoir du mal à démarrer. Il pourra même passer pour un feignant complet ! il se cantonne à ce qu’il aime et à ce qu’il connaît. Aussi préfère t’il maintenir le statu quo et résister à tous changements. Le Taureau est un signe extrêmement physique, mais c’est l’élan initial qui lui fait défaut. Un style de vie décousu est une menace pour l’équilibre de votre enfant notamment si vous êtes amené a déménager fréquemment. Cet enfant a besoin plus que tout autre de constance dans la vie quotidienne. Il ne cédera pas facilement sous le poids des pressions, car la force est une de leur qualité dominante et il est préférable de ne pas les pousser à bout. Son amour pour les animaux sera un bon moyen de lui faire mettre le nez dehors alors si vous en avez la possibilité achetez-lui un chien, vous constaterez que ca lui permettra de compter sur un compagnon stable et affectueux.

Les traits de caractère de l’enfant Taureau

Le petit Taureau est gouverné par la planète Vénus, planète de l’amour par excellence, celle-ci le rend gai et sociable et lui apportera une foule d’amis. Votre enfant aura un sens aigu de la propriété et pourra se montrer tyrannique, intolérant et jaloux si vous le forcez à prêter ses affaires sans qu’il l’ai lui même décidé. Avec un tel enfant vous devrez faire preuve de fermeté tout en restant souple. Il faut surtout répondre à son besoin d’affection et de tendresse. N’oubliez jamais que s’il se bute vous n’en tirerez plus rien. Si jamais il a décidé de faire une bêtise il la fera jusqu’au bout et devant la punition il tiendra bon. Vous aurez tout intérêt à le convaincre avant.

Comportement du petit Taureau à l’école

Lorsqu’il devra faire son entrée à l’école vous aurez tout intérêt à lui faire visiter les lieux avant et a repassé souvent devant afin qu’il puisse s’habituer à ce nouvel environnement. Au cour préparatoire vous allez très vite vous trouver confronter à la lenteur. Il apprendra moins vite que les autres et aura besoin de plus de temps pour assimiler ses apprentissages. Si vous ou ses maîtres utilisés votre autorité ou essayez de le faire aller plus vite vous allez le braquer. Laissez le aller à son rythme et tant pis s’il est un peu en retard sur ses camarades. Il se rattrapera sur l’endurance, la persévérance et finira parfois par devenir un des meilleurs. Ses matières favorites seront celles qui font appel à la mémoire, comme l’histoire et la géographie Il sera également sensible à la littérature et sera certainement très doué pour le dessin.

Comportement et relation avec les autres

Il n’appréciera pas beaucoup de faire partager ses jouets à ses petits camarades de jeu. Il ne sera pas attiré part les jeux violents et ne s’imaginera pas en éros tout puissant. En revanche il s’intégrera très bien au sein d’un groupe et adorera jouer avec les autres. Il aura une préférence pour les jeux en équipe. Il pourra même se positionner en arbitre dans les conflits opposant ses camarades. Il sera cependant mauvais perdant car il n’aimera beaucoup reconnaître ses torts. S a mauvaise foi risque de le faire se fâcher de temps en temps avec ses amis.

L’enfant Taureau et ses parents

Si vous êtes natif d’un signe de feu, votre autorité naturelle risque fort de se heurter à la résistance passive du Taureau qui est souvent sa meilleure arme contre ceux qui cherche à le manipuler. Votre impatience et votre rapidité d’action ne feront pas très bon ménage avec sa placidité. Il va falloir que vous vous adaptiez. Si vous êtes natif d’un signe d’air il va falloir que vous fassiez de gros efforts pour communiquer avec votre bambin. Car votre tendance à être détaché des contingences matérielles ne trouvera guère d’échos chez cet enfant qui considèrent que les idées sont comme le vent, et que rien ne vaut ce que l’on peut toucher concrètement. Toutefois vous serez en harmonie sur le plan affectif et la sérénité que vous trouverez avec lui vous apportera la joie et la sérénité. Si vous êtes né sous le signe de la terre votre entente sera quasi idéale car vous avez autant besoin l’un de l’autre de sécurité et de tranquillité. Il adorera votre goût pour les habitudes. Vous serez extrêmement attaché l’un à l’autre et la difficulté consistera à conserver suffisamment de distance pour que sa personnalité puisse s’épanouir. Si vous êtes natif d’un signe d’eau, vos goûts seront souvent semblables notamment sur le plan affectif. Il y aura beaucoup de tendresse et de douceur entre vous. Il vous reprochera peut-être votre distraction et votre détachement par rapport aux choses matérielles, mais il y aura tellement d’amour entre vous qu’il ne pourra pas vous en vouloir.

Conseils aux parents

L’autorité peut s’avérer efficace avec votre petit Taureau qui a besoin il est vrai d’être secoué de temps en temps. Mais il ne faut pas en abuser car sinon il se butera et tout ce que vous essaierez de faire sera peine perdue. En revanche chaque fois que vous mettrez en avant ce qu’il peut gagner à aller plus loin ou à faire un effort vous le stimulerez efficacement. La meilleure méthode pour le faire bouger est de lui montrer ce qu’il peut en retirer de positif, même si vous trouvez que sa manière d’agir est un tantinet égoïste. S’il s’entête ou oppose un refus catégorique, n’insistez pas. Mais utilisez ses propres armes. Revenez souvent à la charge, avec toute la patience et la persévérance qui vous caractérise. N’oubliez pas que votre enfant est avant tout un manuel et qu’il a besoin de toucher les choses pour mieux s’en imprégner donnez lui la possibilité d’exploiter ses dons.

Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Verseau