Enfant Poissons : de 3 à 7 ans

La personnalité de l’enfant Poissons

De par sa nature contemplative et admirative, votre petit Poissons aime tout particulièrement se créer un monde imaginaire. Ne dit-on pas Très souvent de lui qu’il est « dans la Lune ? » L’imagination de cet enfant est sans limite, car le Poissons par nature déteste les limites. Sans doute vous êtes vous déjà aperçu que votre chère petite tête blonde est Très doué pour affabuler, sans toutefois aller jusqu’à mentir. Il ne peut s’empêcher de l’embellir ou de broder sur les événements qu’il vient de voir ou de vivre. Votre enfant aime les changements, les voyages imprévus, enfin tout ce qui peut lui colorer son quotidien. Mais surtout il ne faut pas le hâter ou le bousculer car pour lui le temps n’existe pas, car dans sa tête il a en quelque sorte toute l’éternité. Vous pourrez le trouver paresseux ce qui est exact car comme tous les signes d’eau il est généralement le dernier à sortir du lit le matin. Il aime y flemmarder, et se tortiller dans la chaleur de ses couvertures. Toutefois son indécision légendaire peut parfois le conduire jusqu’à l’apathie, ou à la nonchalance la plus totale. Négligée et généralement brouillon votre enfant fait preuve d’un certain laisser-aller. N’attendez pas de lui une chambre bien ordonnée et des vêtements bien rangés. Le plus distrait de tous les signes du zodiaque n’a pas la tête sur les épaules et manque totalement de sens pratique. Si la distraction du Verseau est légendaire celle du Poissons en revanche est maladive. Vous serez constamment obligé avant qu’il quitte la maison de vérifier s’il ne part pas avec ses chaussons, ou s’il n’a pas mis son manteau à l’envers. Ses idées et ses opinions sont fluctuantes, mais sa grande gentillesse et sa douceur lui attireront toutes les sympathies.

Les traits de caractère de l’enfant Poissons

Bien évidemment votre enfant est régi par la planète Neptune et l’on se souviendra sans peine que cette planète porte le nom du Dieu de la mer ce qui n’est bien sûr pas un hasard. Elle représente parfaitement la passivité qui caractérise votre enfant. Il a également une fâcheuse tendance à confondre le rêve et la réalité, ce qui en grandissant risque de poser de sérieux problèmes. Sa grande gentillesse et son envie de ne pas faire de mal aux autres peuvent parfois le conduire à la passivité. Manquant de confiance en lui il fera preuve d’indécision et aura beaucoup de mal à faire preuve de volonté pour aller au bout des choses.

Comportement de l’enfant Poissons à l’école

Lorsqu’il rentrera à l’école il travaillera toujours pour faire plaisir à quelqu’un, que ce soit ses enseignants ou vous ses parents, toujours en raison de ce même souci qui est de ne pas faire de peine à ceux qu’il aime. Il ne fera pas de gros efforts. Toutefois l’ambiance qui régnera dans la classe sera très importante pour lui, s’il est avec des camarades qui travaillent il travaillera. Mais en revanche si ce sont des chahuteurs il se joindra au mouvement car n’oubliez jamais qu’il est très influençable. Vous serez obligé de le stimuler une fois rentré à la maison pour qu’il fasse ses devoirs, car sinon il se laissera à son passe-temps favori, c’est-à-dire la rêverie.

Comportement et relations avec les autres

Etant un grand romantique votre enfant manifestera une grande affection à tous ceux qui l’entourent. Cependant il cherchera davantage à aimer qu’a recevoir, pensant que c’est la meilleure façon de se faire aimer. Il s’intégrera très bien aux jeux collectifs avec ses camarades et se pliera sans problème aux règles dictées par les autres, ravi de sortir de son univers pour entrer dans le leur. Toutefois veilliez à ses fréquentations car ayant en lui une grande dose de soumission il peut être une proie facile pour les tortionnaires ou les racketteurs en herbe. Il n’a pas de carapace suffisamment solide pour se protéger de l’éventuelle méchanceté des autres.

L’enfant Poissons et ses parents

Si vous êtes d’un signe de feu vous risquez d’être désorienté par cette personnalité différente de la vôtre à tous les niveaux. Faites attention de ne pas le blesser par trop d’autorité. En revanche vous serez très bien place pour lui apprendre à se montrer plus décidé ce qui lui rendra un fier service lorsqu’il sera adulte. Si vous êtes d’un signe d’air il va falloir que vous vous serviez de votre tendresse pour être sur la même longueur d’onde que lui. Car étant très cérébrale vous aurez beaucoup de mal à comprendre ses rêveries continuelles. Il vous apprendra à être plus patient, et vous de votre côté vous lui apprendrez à faire travailler son intelligence et moins son intuition. Si vous êtes d’un signe de terre votre entente sera beaucoup plus facile. Vous lui apporterez la faculté de redescendre sur terre sans le brusquer et lui vous apprendra à rêver un peu plus et à prendre les choses moins au sérieux. Si vous êtes d’un signe d’eau vous vous comprendrez parfaitement car vos sensibilités seront très sensibles. La tendresse que vous partagerez sera inestimable. Ceci dit évitez les non dits même si vous vous comprenez sans parler, car cela peut être source de malentendu.

Conseils aux parents

Vous l’aurez compris votre enfant est plutôt de nature contemplative qu’active. Il ne sert donc à rien d’être constamment sur son dos ou de le priver de jeux s’il ne travaille pas bien. Vous allez avoir à trouver un juste milieu, l’encadrer sans exercer de pression ce qui risquerait de le dégoûter des études et de la vie. Aidez le toujours à mettre de l’ordre dans ses pensées et dans ses émotions et ne vous imaginez pas qu’il ne ressent rien sous prétexte qu’il ne dit rien ou pas grand-chose. Cette indifférence est la défense favorite des Poissons lorsque quelque chose le dérange. Tout au long de son éducation, vous devrez trouver un équilibre entre la gentillesse dont il a besoin et la fermeté indispensable a la construction des limites, qui lui permettront de se solidifier.

Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Verseau