Enfant Lion : de 3 à 7 ans

La personnalité de L’enfant Lion

Grand chevaleresque de nature votre enfant Lion viendra spontanément voler au secours de son prochain. N’écoutant que son courage il aura besoin de se sentir « responsable » et charge de mission ! voilà des beaux jours en perspective pour vous parents ! n’appréciant que les choses et les gens de qualité votre charmante tête blonde sera beaucoup moins chevaleresque envers les enfants qu’il jugera nigauds, méchants ou paresseux. Car il ne faut jamais oublier que le Lion est le signe de la noblesse et de la loyauté. Alors en toute logique ne vous attendez pas à ce que votre Lionceau s’abaisse à ranger sa chambre ou à faire son lit. Ces besognes essentiellement maternelles d’après lui ne sont pas dignes d’un aussi bel « animal ». Vous constaterez rapidement qu’il sera toujours entouré d’une ribambelle de gamin de son âge car il se dégage de lui un certain magnétisme auquel peu de gens résistent. Votre enfant déteste être considéré comme un bébé et il faudra que vous lui confiiez des responsabilités, ou des taches graves et importantes à accomplir… Mais le Lion est aussi un grand demandeur d’amour et de tendresse, mais malgré cela il reste extrêmement individualiste et lorsqu’il aura fait le plein de câlin il vous laissera pour compte et passera à autre chose. Vu sa très forte personnalité il faudra éviter d’être trop autoritaire avec lui car cela pourrait produire l’effet contraire. Faite lui confiance et dans la mesure du possible et de son âge laissez-le se gérer tout seul. Vous serez surpris du résultat. L’enfant Lion est en général plus mature que les autres enfants de son âge. Et si vous voulez obtenir quelque chose de lui n’hésitez pas à le flatter vous verrez que le résultat sera immédiat. Car la flatterie faits parti de ses points faibles auquel vous devrez faire attention par la suite afin que l’on ne s’en serve pas pour le manipuler.

Les traits de caractère de l’enfant Lion

Avec le soleil pour maître le Lion ne peut se considérer que comme le point essentiel autour duquel tout doit tourner. Les autres planètes ne notre système gravitant toutes autour de lui il ne fera pas s’étonner que votre petit Lion soit d’un orgueil démesuré. Il risque de s’avérer égoïste à la limite parfois de l’égocentrisme. Ses conceptions sont vastes et il peut également faire preuve d’une grande générosité envers les gens qui l’entourent. Sa brillante intelligence et sa vitalité sont telles qu’elles vont éblouir tous ceux qui partagent sa vie. S’il vous paraît comme étant narcissique, se ne sera pas parce qu’il s’aime de trop mais au contraire parce qu’il aura besoin d’aimer son reflet au travers des yeux d’autrui. At’il autant d’assurance que ce qu’il veut bien laisser paraître rien n’est moins sûre.

Le comportement de l’enfant Lion à l’école

Vous n’aurez en règle générale nul besoin de vanter les mérites de l’école à votre lionceau, car il comprendra très vite qu’il va y faire non seulement ses études mes aussi l’apprentissage de la vie. Pour commencer il essaiera de séduire tout le monde. Si vous n’êtes pas la lorsqu’il rentrera de l’école parce que vous travaille, ne vous faites pas de soucis pour son travail. Car aimant apprendre il sera inutile en règle générale de le pousser. En revanche il faudra vous montrer très intéressé par ses résultats qu’ils soient bons ou mauvais car sinon il prendra cela comme une grave injure. Votre enfant grâce à sa brillante intelligence aura besoin de travailler moins qu’un Taureau ou une Vierge. Il devrait obtenir de bons résultats dans les différentes matières. Il sera doué pour l’histoire de l’art et tout ce qui se rapporte à l’esthétique. En matière de relations avec ses camarades, ils ne devront pas le décevoir car sinon il les laissera tomber sans le moindre remord n’y la moindre explication. Il cherchera à dominer les jeux et a en définir lui-même les règle. Cela risque évidemment de provoquer quelques conflits avec les autres. Car votre petit Lion est de plus très mauvais perdant !

Comportement et relations

Comportement et relations avec les autres Votre enfant risque d’avoir très tôt le goût du jeu, a commencé par les cartes. Si vous voulez lui faire plaisir organiser des parties de bataille avec lui rien ne pourra lui faire plus plaisir. Il aimera également les jeux en équipe. Inscrivez le au foot ou au rugby vous constaterez qu’il ne tardera pas à s’y épanouir. Ce sera un excellent moyen pour lui de se faire de nouveaux amis. Car vous l’avez sûrement compris votre Lionceau est tout sauf un solitaire. Il a un grand sens du dialogue et un excellent relationnel pour autant qu’il puisse être le leader. Si ce n’est pas le cas il fera tout pour revenir au premier plan. Avec ses camarades il adorera entrer en compétition dans tous les domaines.

L’enfant Lion et ses parents

Si vous êtes natif d’un signe de feu les choses vont se passer au mieux entre vous. Vous aurez en commun la même énergie et regarderez ensemble de la même direction. Toutefois vous risquez tous deux d’avoir des colères digne de celles de Zeus ou le foudre s’abattra sur la maison ! Alors essayez de rester zen et laisse passer l’orage. Si vous êtes nés sous un signe de terre vous risquez d’avoir des problèmes d’incompréhension mutuelle. En effet votre enfant ne comprendra pas votre coté réserve et vous de votre côté aurez du mal à admettre sa témérité. Toutefois vous vous apporterez beaucoup l’un l’autre car il vous aidera à montrer davantage vos sentiments, et vous vous lui apprendrez l’humilité dont il a bien besoin. Si vous êtes natif d’un signe d’eau vous risquez fort de vous laisser mener en bateau beaucoup plus que vous ne le souhaiteriez. Votre sens des réalités relativement limitées ajouté et son égoïsme profond ne feront pas Très bon ménage. Cependant vous vous rejoindrez au moins sur un point à savoir la capacité d’amour illimité pour ceux qui vous sont chers. Ce sera le vôtre meilleur terrain d’entente. Si vous êtes né sous un signe d’air vous aurez une énorme complicité intellectuelle d’abord. L’humour présidera dans vos échanges et tout ce passera pour le mieux, du moment que vous ne soyez pas trop critique envers lui, car rappelons-le il est fort chatouilleux de ce côté la…

Conseils aux parents

Vous l’aurez compris votre enfant est un drôle de petit phénomène et l’ennui ne risque pas de vous guetter avec lui. Toutefois veilliez à ne pas le valoriser systématiquement car ce n’est pas lui rendre service. Il est suffisamment orgueilleux comme cela. Il pourrait alors devenir vaniteux et trop content de lui s’effondrerait au moindre échec. Toutefois si il échoue ne vous moquez jamais de lui. Etant relativement épris d’autonomie cela passera relativement tôt par un contrôle du coté matériel. Vous aurez à négocier serré pour son argent de poche car il aura l’art et la manière de vous convaincre. Restez vigilant en lui faisant comprendre que ce n’est pas un du et que l’argent est comme le reste ca ce mérite.

Horoscope et voyance en ligne : profiter de prestations gratuites
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons