Enfant Gémeaux : de 3 à 7 ans

La personnalité de l’enfant Gémeaux

Votre enfant gémeaux est un vrai petit lutin farceur et bout en train. Toujours le premier à bouger, a remuer et a se lever de sa chaise. Il ne tient pas vraiment en place et apprécie les jeux et les activités de plein air. Votre enfant est habité par une double personnalité totalement contradictoire Lorsque sa nature première est attirée par tout ce qui brille, la seconde essaiera de comprendre les réactions de la première. Ainsi il fera sans cesse de l’auto-Et cette dualité qui le rend inquiet et inconstant, fera que certaine personnes seront très critiques à son égard. En effet votre enfant risque d’être jugé comme très superficiel, menteur, et fourbe. Ce n’est pas complètement vrai. Cette ambivalence va faire de lui un personnage changeant, ambigu et insaisissable. Ce sera Jean qui rit et Jean qui pleure. Sur le plan affectif vous aurez l’impression que votre enfant vous aime comme des bons copains. Votre enfant étant très indépendant a peur d’être étouffé de baisers ou de caresse et craint les grandes effusions. Pour le sécuriser il suffira que vous soyez la et que vous le couvriez de tendresse. Votre gémeaux est un enfant très vif mais également très brillant. Vous aurez peu être du mal à le suivre parfois dans ses raisonnements que lui seul sera en mesure d’expliquez. Mais quoi qu’il en soit avec un tel enfant l’ennui ne sera jamais au rendez-vous et la morosité non plus. Il possède également un grand sens de l’humour qui plus tard l’aidera à se sortir de beaucoup de situations pas toujours faciles à démêler. On dit que les gémeaux sont comme les arlequins, et qu’ils possèdent milles facettes le tout est de savoir laquelle sera devant vous.

Les traits de caractère de l’enfant Gémeaux

Votre enfant est né sous un signe d’air et est gouverné par la planète Mercure, Ce qui signifie également Hermès messager des dieux. Votre petit Gémeaux pourvu de sa double personnalité saura Très bien se transformer en fonction des gens qu’il aura en face de lui. Il arrangera facilement la vérité et il ignore volontiers les interdits. Il n’est pas le moins du monde matérialiste et sera toujours prêt à rendre service. Contrairement au Bélier il ne foncera pas sur les obstacles, mais saura habilement les détourner.

Le comportement de l’enfant Gémeaux à l’école

Votre chérubin aimera apprendre. Muni d’une intelligence aussi vive que brillante il adorera la lecture et surtout les histoires d’aventures. Malheureusement son point faible sera la concentration et la discipline. Il aura beaucoup de mal à se taire en classe et à tenir assis sur sa chaise. Toutefois sa curiosité et sa soif d’apprendre seront insatiables, toutefois il n’ira pas au fond des choses et vous lirez souvent sur son carnet peut mieux faire. I ! l aura une excellente mémoire immédiate mais celle-ci comportera certaine lacune sur le long terme. Aidez-lui à apprendre se leçons dans le calme et la détente. Si vous en avez le temps reste près de lui et ne le lacez pas une seconde car votre petit gémeaux est aussi vif et brillant qu’il est dispersé.

Comportement et relation avec les autres

Ses amitiés auront une importance capitale. Votre enfant sera entouré d’une grande bande de copains dont il imitera le style et l’allure lorsqu’il les admirera. Votre enfant adorera les jeux de société type scrabble ou trivial poursuite afin de tester ses connaissances avec des copains de son âge. Grâce à leur grande curiosité votre enfant pourra avoir un coté pipelette et adorera les ragots, les papotages et les critiques. Sa tendresse ira à ceux qui sauront habilement lui expliquer les choses et qui, seront communicatifs avec lui. Il ne sera n’y envieux n’y jaloux et acceptera d’un bon œil que les autres puissent avoir des choses qu’il n’a pas.

L’enfant Gémeaux et ses parents

Si vous êtes né sous un signe de feu vos relations seront extrêmement stimulante pour tous les deux. Votre enfant vous séduira par sa rapidité d’esprit et son sens de la repartie et il appréciera énormément sa spontanéité si semblable à la sienne. Vous éveillerez en lui son plaisir de se battre et de gagner ce qui n’est pas toujours évident chez lui. Vous reconnaîtrez chez lui qu’il est plus rapide et plus souple que vous au niveau des idées, et de son coté il appréciera votre culture et votre chaleur humaine. Si vous êtes né sous un signe de terre la cohabitation risque à première vue d’être assez difficile. Car vous qui êtes très ancre dans vos habitudes vous aurez un peu de mal à accepter que votre petit Gémeaux vienne régulièrement bouleverser votre quotidien. Mais il vous fera tellement rire que vous lui pardonnerez aisément. De votre cote vous allez lui apporter la stabilité et le sens des réalités qui lui manque temps. Si vous êtes natif d’un signe d’air les choses ne peuvent que bien se passer. Vous serez régulièrement sur la même longueur d’onde et cela ne peut donner que des rafales stimulantes et du vent dynamique. Tout ce passera entre vous dans la joie et dans la bonne humeur. toutefois ne perdez cependant pas de vue que vous n’êtes pas son copain mais ses parents et qu’il vous doit malgré tout le respect. Si vous êtes né avec un signe d’eau l’aisance et la facilité avec laquelle votre enfant évoluera dans la vie ne cessera de vous surprendre. Vous lui envierez son optimisme mais serez contrarié par sa naïveté qui est à l’opposé de votre lucidité. Vous pourrez lui apporter beaucoup dans la mesure où vous lui apprendrez à être plus méfiant dans ces emballements.

Conseils aux parents

Votre enfant appréciera que vous lui laissiez une certaine liberté non seulement d’action mais aussi de choix. Son intelligente précoce lui permettra de ne pas commettre d’erreurs ; Vous devrez cependant vous montrer méfiant car il peut être naïf et influençable si l’on sait trouver les mots qui le séduisent. Apprenez-lui également sous forme de jeux à se décontracter, à pratiquer une relaxation qui lui permettra de ne pas se laisser dominer par le mental qui est omniprésent chez lui. Malgré ses côtés extravertis votre petit gémeaux possède une grande pudeur affective et de plus il se contente de savoir qu’une personne l’aime et pense à lui. Que voulez-vous l’on est cérébrale ou on ne l’est pas.

Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Verseau