Enfant Cancer : de 3 à 7 ans

La personnalité de l’enfant Cancer

Votre enfant Cancer est né avec la sensation permanente d’être abandonnée. Aussi il aura tendance à vous suivre partout. Très souvent les gens auront l’impression qu’il est un peu pot de colle mais ce n’est pas ca. C’est tout simplement du au fait qu’il a besoin d’amour et de protection beaucoup plus que les autres signes. comme vous l’avez sûrement constater le fait qu’il grandisse ne le fait pas hurler de joie, car il a la désagréable sensation que l’on va moins l’aimer ou en tout cas moins le câliner. La carapace du crabe symbole de son image astrologique n’est pas encore assez solide pour le protéger des agressions extérieures et il se sent en perpétuelle insécurité. Vous serez tenté de le surprotéger, mais c’est surtout l’erreur à ne pas commettre, car sinon il n’arrivera jamais à sortir de sa bulle et ne sera jamais vraiment adulte. Aidez-la à se frotter doucement aux autres en lui donnant confiance et en le responsabilisant. Votre Cancer est un enfant extrêmement sensible, et il a besoin de point de repère. Il lui faut son décor familier, et ses visages habituels. Ne lui déménagé pas sa chambre tous les huit jours, et ne le réprimande pas trop fort. Si vous pouvez faire en sorte de le laisser dans la même structure scolaire tout au long de sa scolarité ce serait parfait pour lui. Votre enfant est terrifié par les changements et il a très peur de l’inconnu. Vous avez certainement déjà remarqué son attitude craintive devant les gens qu’il ne connaît pas. L’enfant Cancer est entièrement dominé par ses émotions. Il faudra que vous le laissiez exprimer ses sentiments négatifs, jalousie ou possessivité, en lui expliquant que cela est normal de tenir à ceux que l’on aime mais que ce n’est pas en les collants constamment qu’ils l’en aimeront plus. Tranquilliser l’en passant du temps avec lui avant qu’il ne se mette au lit.

Traits de caractère de l’enfant Cancer

Soumis à une très forte influence de la Lune sa planète maîtresse, votre enfant jusqu’à l’âge de ans ressentira d’une manier aiguë l’atmosphère qui règne autour de lui. Il est vulnérable, et lymphatique et dans la lune ! Il passe sans transition du rire aux larmes. Actif puis passif, jovial et soudain boudeur, câlin et tout à coup indifférent. Toute une palette d’émotion se chevauchera presque en même temps. Deux natures sont contradictoires et le tiraillent. Cette instabilité de l’humeur et cette inconstance ont tendance à s’atténuer en devenant adultes.

Son comportement à l’école

Pour qu’il puisse bien s’adapter à l’école il va lui falloir trouver dans ce nouvel environnement un substitut familial. Emmenez le à l’avance faire la connaissance de son futur maître ou maître afin qu’il s’habitue à cette nouvelle idée. Pourqu’il se sente bien l’idéal serait qu’il voit l’école comme une seconde famille. Ce premier obstacle passe votre enfant se fera rapidement beaucoup de camarade grâce à, sa gentillesse et a sa serviabilité envers les autres. Il apprendra avec une certaine facilité surtout ce qui concernera le « par cœur » car sa mémoire sera excellente. Toutefois vous aurez beaucoup de mal à lui demander un effort suivi si le sujet ne l’intéresse pas. Il regardera les mouches volées, ou suivra le cour de ses pensées et de ses rêves. Ses matières préférées seront littéraires, bien que l’histoire et la géographie puissent également l’intéresser. A la maison il aura certaines difficultés à se mettre tout seul au travail et il le fera avec beaucoup plus de plaisir si vous êtes à côté de lui.

Comportement et relations avec les autres

Vous constaterez très rapidement que votre enfant aura une ou une amie privilégier ou confident vous le verrez souvent deux par deux en train de se chuchoter des secrets à l’oreille. Ils seront très fidèles en amitié durant toute leur vie a moins que le destin ne les séparent. Les ordinateurs le passionneront et très vite il invitera ses copains afin de faire des jeux interactifs. Les jeux violents ne seront pas du tout dans sa nature il se forcera certainement pour faire comme les autres et se montrer sous son meilleur jour. Il appréciera les échanges de courrier avec ses amis et pourra même plus tard devenir un brin poète. Détestant les rapports de force il s’accommodera assez mal des bagarres ou des disputes à la récréation. Il essaiera toujours de jouer les médiateurs.

L’enfant Cancer et ses parents

Si vous êtes né d’un signe de feu les relations pourront être quelque peu orageuses entre vous, en raison de votre impulsivité. Méfiez-vous de votre trop grande franchise car l’enfant Cancer aura tendance à prendre tout ce que vous direz au pied de la lettre, et en raison de sa grande sensibilité il pourrait en être très profondément affecté. Veuillez à ne pas en faire votre satellite c’est-à-dire un reflet de vous-même. Si vous êtes d’un signe d’air vous devrez faire des efforts car votre petit Cancer ne comprendra pas toujours votre sens de l’humour. Essayez également de ne pas vous montrer trop indépendant car il aura l’impression que vous l’abandonner, le fait qu’il s’accroche à vous pourra vous peser au bout d’un moment essayer de ne pas lui faire sentir car cela le blesserait. Si vous êtes né sous un signe de terre vous aurez beaucoup de points communs et l’entente sera très bonne. Votre sens des réalités et la façon que vous avez de prendre soin de ceux que vous aimez lui conviendront tout à fait. En revanche essayez de vous montrer chaleureux et n’oublié pas qu’il a énormément besoin de vos démonstrations d’affection. Si vous êtes d’un signe d’eau votre sensibilité mutuelle et votre émotivité réciproque bien qu’étant des atouts présenteront malgré tout un handicap. Car en ne voulant pas vous blesser mutuellement vous risquerez de ne pas dire ce que vous avez sur le cœur l’un comme l’autre et d’accumuler les non dits. Essayez de communiquer davantage.

Conseils aux parents

Ne l’habituez pas à travailler à ses devoirs exclusivement à vos côtés ou à compter sur quelqu’un pour l’aider. C’est une pente sur laquelle votre petit Cancer pourrait glisser facilement vu sa tendance à la dépendance. Essayez si possible de ne pas trop jouer les confidents, normalement dévolu aux amis intimes. Un parent même Très proche de son enfant doit rester un parent que l’enfant respecte et qu’il ne doit pas traiter comme un copain. En revanche ne vous inquiétez pas si vous constatez une régression chez votre enfant elles sont normales chez les Cancer et ce à tous les stades de son évolution, cela démontre une certaine souplesse sur le plan psychique. Laissez le faire et montrer vous plus tendre avec lui, et vous constaterez que les choses rentreront dans l’ordre toute seule.

Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Verseau