Enfant Belier : de 3 à 7 ans

La personnalité de l’enfant Bélier

S’il n’est pas freiné par un ascendant terre ou eau, votre bambin est un jeune enfant débordant d’énergie, fougueux et espiègle sera plutôt fait pour diriger que pour se soumettre c’est la joie de vivre incarné sur terre. Cela dit cela présente un certain nombre d’inconvénients. Car c’est le spécialiste des vêtements déchirés, des vélos détraqués le Bélier est donc épuisant pour ses parents. Le bélier est un signe masculin, si votre petite fille est née sous cette étoile ce sera un vrai garçon manqué cela dit votre enfant à un grand besoin d’affection même si, par pudeur, il ne vous le montre pas beaucoup. Sur le plan scolaire, il a toutes les aptitudes nécessaires pour faire un excellent élève en utilisant son intelligence qui est vive et rapide. Malheureusement il lui sera très difficile de soutenir un effort constant dans son travail et les résultats s’en ressentiront assez vite. Il devra faire preuve de concentration et de discipline s’il veut réussir. Qualité que ses maîtres et ses parents devront lui inculquer avec obstination. De plus il sera indispensable de le pousser à aller à l’école car il a un impérieux besoin de contact avec les autres. Ses matières préférées seront celle qui fait appel à la rapidité d’esprit comme les maths. Il aura l’impression de ne jamais avoir assez de temps, car son enthousiasme lui fera toujours très bien débuter son année, mais il s’essoufflera en cour de route. Il n’est pas fait pour les efforts de longue durée. Souvent il aura envie d’arrêter ses études pour entrer dans la vie active, toujours à cause de sa fameuse impatience. Il vous faudra faire preuve de beaucoup de diplomatie pour le convaincre de continuer. C’est un enfant qu’il ne faut jamais prendre de front car si vous le braquez, il risque de vous claquer la porte au nez. Sur le plan affectif, il ne manifestera pas beaucoup ses sentiments et ne sera que peu démonstratif en raison d’une certaine pudeur. Respectez sa réserve en ne vous montrant pas trop étouffants, et ne lui réclame pas continuellement des câlins et des bisous. Le Bélier ne donne que ce qu’il a envie de donner, cela peut paraître égoïste mais c’est sa manière d’être et il faut la respecter.

Traits de caractère de l’enfant Bélier

Votre enfant est gouvernée par la planète Mars, Celle-ci symbolisant le dieu de la guerre. Vous vous en apercevrez des l’âge de 4 ans. En effet, votre enfant, sera sujet à de grosses crises de colère et n’hésitera pas à casser ses jouets. En grandissant il sera davantage capable d’exprimer son agressivité verbalement. Cette formidable énergie représentée par la planète qui le régit doit apprendre à se canaliser ce qui ne sera pas chose facile, surtout pour les parents.

Comportement du petit Bélier à l’école

Votre petit Bélier va ici réellement commencer l’apprentissage de la vie en groupe ainsi que la discipline. A l’entrée du cours préparatoire les choses vont se jouer rapidement. Si la maîtresse ne le braque pas, par trop d’autorité ou par des remarques vexantes s’il ne réussi pas bien, les choses prendront une tournure favorable. Car par nature il aimera apprendre et se débrouillera très bien. Il comprendra plus vite que les autres. En revanche la discipline ne sera pas vraiment son fort il sera plutôt du genre à déclencher les fous rires et les chahuts.

Comportement et relation avec les autres

Leurs choix amicaux vont s’opérer en fonction de leur personnalité. Le petit bélier en herbe n’est pas du genre à attendre que l’on vienne le chercher. Ils vont plutôt au-devant de ceux qu’ils veulent conquérir. Très directement ils vont vers ceux et celles qui les attirent et leur prennent la main au sens propre comme au sens figure. Cependant leur affection ne dure que s’ils sentent que la réciproque est vraie. Si tel n’est pas le cas leur emballement se terminera aussi rapidement qu’il a commencé.

L’enfant Bélier et ses parents

Si vous êtes natif d’un signe de feu il y aura vraiment entre vous des conflits d’autorité. Vous heurterez souvent de front, mais les orages retomberont aussi vite qu’ils sont venus. Mais il régnera entre vous une relation Très forte et vous aurez l’un pour l’autre une grande admiration. Apprenez à modérer votre orgueil et n’abusez pas de votre autorité d’adulte. Si vous êtes d’un signe d’eau vous risquez d’être quelque peu décontenancé par l’attitude de votre enfant. Son impatience et sa brutalité involontaire risquent de vous blesser. De son côté vos silences et vos bouderies l’exaspéreront. Cependant vous serez le sécuriser pour autant que vous arriviez à apprivoiser ses sautes d’humeur. Si vous êtes d’un signe d’air vous allez être en parfaite harmonie car ne dit on pas que l’air attise le feu ? Vous aurez énormément d’échanges constructifs et vous vous comprendrez à demi-mot. Toutefois vous risquez d’avoir du mal à accepter son autorité et sa manière irréfléchie de se lancer tête baisée dans des aventures sans réfléchir aux conséquences Si vous êtes nés sous un signe de terre vous aurez sans cesse à vous positionner l’un en face de l’autre, et à trouver des terrains d’entente. Toutefois vous lui apporterez beaucoup en lui apprenant à modérer ses ardeurs car pour vous la prudence restera toujours mère de sûreté.

Conseils aux parents

Comme vous l’avez sûrement deviné votre chère petite tête blonde ne va pas être des plus facile à élever. A moins que cela ne soit vraiment nécessaire essayez de ne pas le faire travailler pendant les vacances, il aura ainsi l’impression d’une véritable coupure et se remettre avec plus d’ardeur a ses cours en rentrant. N’hésitez pas à lui faire faire un sport des l’âge de 5 ou 6 ans ce sera pour lui une très bonne manière de canaliser son énergie. Ne lui interdisez pas de se bagarrer et expliquez-lui plutôt que le dialogue peut être quelque fois tout aussi efficace qu’un croche-pied, en lui donnant l’exemple au sein de la famille essayez d’éviter de vous disputer devant lui. Bien que sa personnalité ne soit pas des plus souples apprenez à la respecter car c’est sa manière d’être, il faut juste essayer de la canaliser afin que plus tard il puisse en faire bon usage.

Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Verseau