Enfant Balance : de 3 à 7 ans

La personnalité de l’enfant Balance

Votre enfant est souple, malléable et tout en nuances. Et déteste faire de la peine à ceux qu’il aime, ce qui a tendance à le rendre trop dépendant. Votre enfant est aimé de tous et ces camarades seront nombreux. Votre enfant est avant tout un artiste né. Offrez-lui un piano, une boite de peinture et vous constaterez immédiatement qu’il deviendra le plus heureux des enfants. Il est également un peu poète et un peu rêveur. Toutefois sous des dehors insouciants, votre enfant est relativement angoissé. Et une de sa plus grande peur est de perdre sa sécurité et la stabilité affective que vous lui apporté. Il réagira alors par l’inertie et l’inactivité totale. Il aura tendance à se décourager très vite, et la patience n’est pas sa qualité première. Pour progresser il a besoin de se sentir aimé, soutenu et stimulé. Il vivra tout sur le mode affectif et cherchera toujours à partager ce qu’il ressent. Il détestera la solitude et tout ce qui peut ressembler à un abandon. Adepte du moindre effort votre chère « tête blonde » aura constamment besoin d’être stimulé et encouragé. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle il aimera effectuer des activités en équipe, la présence des autres le rassure et le motive. Il se servira de son charme naturel pour faire en sorte que les autres lui viennent en aide à commencer par vous, afin qu’il fasse le minimum d’effort. Apprenez-lui très tôt que les choses n’arrivent pas toutes seules dans la vie, et qu’il est parfois nécessaire de se battre pour obtenir ce que l’on veut. Evitez de céder à tous ses caprices et arranger pour qu’il gagne par lui ! même les choses qui lui font plaisir, en le faisant vous aider dans la maison par exemple. Ce sera un début pour sa vie futur et ca lui évitera de tout attendre des autres. Il aura également tendance à manquer d’un certain esprit de décision et il passera son temps à hésiter longuement avant de faire quelque chose. Il essaiera tout au long de sa vie de ménager la chèvre et le chou ce qui ne manquera de lui poser probleme. Apprenez-lui à être plus déterminé dans ses choix.

Traits de caractère de l’enfant Balance

Avec Venus comme maître de son signe, votre enfant ne peut être qu’un charmeur né. Ce délicat mélange a la fois féminine et masculine font de lui un être tout à fait à part. Votre enfant fuira toute forme de vulgarité et bien qu’étant très sociable il recherchera la paix et la tranquillité. Sa personnalité pourra toutefois se teinter de tristesse et de mélancolie due à la forte influence de la planète Saturne, Qui est le contraire de ce que représente Vénus. Il pourra également être timide et fera quelquefois preuve d’une grande maladresse dans l’expression de ses sentiments.

Le comportement de l’enfant Balance à l’école

Vu son sens de la sociabilité votre petit Balance va donc être en terrain parfait pour se faire des amis. Mais avant de faire en sorte qu’il ne se décide à quitter la maison que d’effort cela va lui demander ! Une fois ce pas franchi il y a toutes les chances pour qu’il s’attache très fort à sa maîtresse en qui il verra un substitut de ses parents. Il apprendra relativement facilement, mais aura tendance à compter sur ses facilités ce qui risque de le faire obtenir des résultats médiocres en comparaison de ceux qu’il pourrait avoir s’il travaillait un temps soit peu. Vous devrez le stimuler et le motiver afin qu’il prenne goût au travail. Il est assez fréquent que les Balances soient gauchers ne le contrarié évidemment pas. Ses matières préférées seront celles ou il aura de bonnes notes car un bon résultat sera pour lui une grande motivation. Cependant la moindre réprimande ou un résultat insuffisant suffiront à le décourager. Alors sachez doser votre autorité les résultats n’en seront que meilleurs.

Comportement et relations avec les autres

Grand sentimental votre enfant manifestera Très tôt un grand besoin de tendresse. Il essaiera toujours de se faire apprécier des gens qui l’entourent en rendant fréquemment service. Il sera un Très bon camarade et n’hésitera pas à aider ses copains dans bien des domaines. Il sera Très à l’aise dans des jeux d’équipe car il arrivera toujours à s’intégrer à un groupe. Il sera toujours désigné pour arbitrer un différent avec ses camarades. Car ayant horreur de la violence et des rapports de force il essaiera toujours de calmer le jeu par la négociation et le dialogue. Comportement qu’il gardera d’ailleurs tout au long de sa vie.

L’enfant Balance et ses parents

Si vous êtes d’un signe d’air vous aurez évidemment beaucoup de choses en commun. La fantaisie et l’humour seront les maîtres mots de vos rapports. Toutefois veillez à lui prouver régulièrement votre amour car sinon il se sentira délaissé. Si vous êtes natif d’un signe de feu il va falloir que vous fassiez attention à maîtriser votre fougue, car votre petite Balance dont la naturel est à l’inverse de la vôtre risque de le heurter. Toutefois vous vous apporterez beaucoup mutuellement car il vous apprendra a ne pas vous énerver inutilement et vous à être plus rapide dans ses choix. Si vous êtes natif d’un signe de terre vous allez devoir faire des efforts de communication. Votre enfant ayant besoin de nombreuses manifestations d’affection vous serez obligé de faire tomber vos défenses pour le satisfaire. En revanche vous lui serez d’un grand secours lorsqu’il s’agira qu’il apprenne sa vie affective. S vous êtes d’un signe d’eau votre sensibilité et votre grande capacité d’amour va combler votre petite Balance. Toutefois n’attendez pas de lui qu’il comble votre manque affectif car ceci est votre rôle. Fiez-vous à son bon sens et à son jugement beaucoup plus construit que le vôtre.

Conseils aux parents

Comme vous l’avez constaté votre enfant à ce que l’on peut appeler une personnalité en demi-teinte. Il n’est donc pas conseillé avec votre petit phénomène que vous lui fassiez trop souvent les gros yeux. Du fait de sa sensibilité excessive tout abus d’autorité risque de le heurter. Ne le menacez pas non plus de le mettre en pension ou autre chose de ce genre car votre enfant prendrait cette menace très au sérieux et entraînerait chez lui un sentiment d’insécurité. Encourager le à se mettre en mouvement afin qu’il n’attende pas tout de vous et si vous l’entendez vous dire « maman je m’ennuie » au moment ou vous êtes le plus occupé ne lâchez pas ce que vous êtes entrain de faire ce ne serait pas un service à lui rendre apprenez lui à être bien en compagnie de lui même. Ses plaisirs ne doivent pas obligatoirement dépendent uniquement des autres.

Horoscope et voyance en ligne : profiter de prestations gratuites
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons