Bébé Vierge : de 0 à 3 ans

La personnalité de bébé Vierge

Tout comme l’adulte qu’il va devenir un jour bébé Vierge aura l’amour du détail et le perfectionnisme dans le sang. Grand spécialiste de la précision et de l’exactitude, il vous demandera dès les premiers jours de sa naissance de l’entourer d’habitudes rassurantes. Vous n’aurez pas une grande marge de manœuvre concernant les horaires. Il se créera très vite un catalogue d’actions pour gérer sa toute nouvelle vie. Son insatisfaction se matérialisera non sous forme d’agressivité mais plutôt de nervosité qui restera intérieure. Ce délicieux bébé ne vous demandera jamais rien directement, ce sera à vous de décrypter les messages qu’il vous enverra sous toutes les formes à sa disposition ; troubles du sommeil ou de l’appétit dans un premier temps. Très impressionnable, vous devrez veiller à lui conserver un environnement harmonieux afin qu’il ne vous gâche pas vos nuits avec des cauchemars. D’un naturelle pudique, il ne sera pas très partisan des grandes démonstrations d’affections mais ce n’est pas pour autant qu’il ne les éprouvera pas. A vous de savoir faire fondre cette carapace pour que lui aussi se laisse aller aux bisous et aux câlins. Dès qu’il aura trouvé l’usage de ses jambes, il s’aventurera avec précaution dans les recoins de la maison prenant bien soin de mémoriser dans l’ordre toutes les informations qu’il aura rassemblées. Très observateur, il sera très tôt en mesure de se repérer dans l’espace

Les traits de caractère de bébé Vierge

La planète maîtresse de ce signe est également Mercure tout comme les Gémeaux. Mais à l’inverse de ceux-ci, votre petite Vierge aura beaucoup plus de mal à s’adapter et à exprimer ses idées. Sa vision globale des choses sera réduite et elle aura tendance à trop s’attacher aux détails. Une des difficultés majeures qu’il risque de rencontrer sera une fâcheuse tendance à se dévaloriser. En revanche, son sens de la discrimination pourra lui être d’un grand secours en grandissant.

Comportement au sein de la famille

Votre petit bout aura très tôt tendance à s’identifier à ses aînés frères ou sœurs s’il en a. Peu démonstratif dans ses affections, il attendra de vous une totale sécurité affective. Même s’il ne vous manifeste rien, il aura sans cesse besoin d’être rassuré. Si un nouveau venu intègre la famille, il sera bien évidemment jaloux. Mais très vite, il l’adoptera et sa nature serviable reprendra le dessus en le poussant à s’occuper de ce nouveau bébé comme un véritable petit papa ou petite maman.

Son comportement et ses relations avec les autres

Dès qu’il sera en âge d’avoir des échanges avec l’extérieur comme à la crèche ou au jardin, vous constaterez que votre bambin aura un peu de mal à aller vers les autres. Il faudra d’abord qu’il prenne confiance. Sa timidité naturelle risque de le priver d’une certaine spontanéité envers ses camarades de jeu. Il aura tendance à copier leurs jeux en raison d’une imagination un peu réduite. A vous de faire en sorte qu’il puisse la développer. Faites le dessiner de mémoire par exemple ou bien raconter une histoire.

Bébé Vierge et ses parents

Si vous êtes un signe de feu, vos deux natures seront diamétralement opposées entre son excessive prudence et votre impulsivité, cela risque de créer rapidement des conflits. Seul votre amour respectif pourra vous venir en aide. Bien entendu si vous possédez également un signe de terre, vous serez tout à fait en harmonie avec votre bout de chou. Le seul petit souci que vous pouvez rencontrer est une difficulté commune à exprimer vos sentiments. A vous de faire un effort pour qu’il puisse s’épanouir. Si vous êtes natif d’un signe d’air, vous aurez beaucoup de choses en commun sur le plan intellectuel. Toutefois, votre côté insouciant risque d’inquiéter votre petite Vierge. Alors essayez de vous montrer sécurisant et de refréner vos ardeurs. Pour les signes d’eau, l’entente sera excellente, faite de complicité et de compréhension instantanée. Votre côté maternel comblera votre petit bout. Apprenez-lui à être plus à l’écoute de ses émotions.

Conseils aux parents

Sa curiosité est un puissant stimulant et vous apprendrez vite à savoir y répondre pour l’aider à comprendre le monde qui l’entoure. En matière de nourriture, il appréciera la régularité des heures de repas, car ça lui procurera le sentiment de sécurité dont il a besoin. Le jeu constituera un excellent moyen de l’aider à dépasser ses inhibitions, sa timidité, et améliorera ses apprentissages. Il aura tendance à avoir un sommeil haché, mais il restera un petit dormeur même un grandissant. Alors n’hésitez pas à lui faire la sieste même lorsqu’il sera plus grand afin de compléter son sommeil.

Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Verseau