Bébé Verseau : de 0 à 3 ans

La personnalité de bébé Verseau

Votre petit « schtroumpf » sera discret et un brin solitaire. Vous allez constater tés vite que votre petit bout va détester rester à ne rien faire l’inactivité le terrifie. Il adore la compagnie pour autant que celle-ci ne soit pas très encombrante. Car votre bébé est né sous le signe de l’indépendance mais aussi de la communication. Très vite, vous pourrez l’emmener en promenade dans son berceau car il adorera le contact avec la nature. Votre poupon Verseau aura souvent tendance à avoir l’air ailleurs car étant très optimiste et tout aussi insouciant, il évoluera dans une atmosphère quasi galactique entièrement axée vers le futur. Mais méfiez-vous, votre petit bout aura tendance à cacher derrière un visage souriant une nature inquiète et nerveuse. Ce tout petit est un artiste, faites en sorte que les murs de sa chambre soient tapissés de dégradé de bleu. Cela pourra calmer ses angoisses. Incitez-le à faire de longues siestes. Investi d’un charme naturel, votre petit Verseau mystifie inconsciemment son entourage. Avec lui, vous vous laisserez aller à des excès de complaisance. Le petit Verseau est un bébé qui obtient facilement ce qu’il veut. Ce n’est de toute évidence pas un bébé comme les autres et vous vous apercevrez très vite qu’il ne veut rien faire comme tout le monde, et que son esprit de contradiction ne va pas tarder à se manifester. Doué d’une rapidité peu commune, votre bichon refusera toute autorité et cherchera toujours à échapper à la routine et au quotidien. Ce qui compte pour lui c’est la nouveauté. Changez-le fréquemment d’environnement et n’hésitez pas à lui faire rencontrer des personnes différentes. Très curieux de tout, il assimilera rapidement. Toujours en avance sur ceux de sa génération, il ressentira avec beaucoup d’intuition tous les phénomènes extérieurs.

Les traits de caractère de bébé Verseau

Avant la découverte de la planète Uranus en 1781, Saturne était seul à régir le signe du Verseau. Mais ce symbole de lenteur ne correspondait guère à sa nature. Avec l’arrivée d’Uranus, notre petit Verseau a trouvé chaussure à son pied. Les caractéristiques de cette planète sont la rapidité, la projection dans le futur et la nervosité. Ils ne seront que très rarement dans le présent, d’où une profonde impatience, commune à tous les membres du signe. Avec Uranus c’est la fantaisie, le besoin de renouveler sans arrêt. Il peut être victime de trop de certitudes et considéré qu’il n’est pas du tout comme les autres.

Comportement au sein de la famille

Votre bébé sera le champion toutes catégories de l’éveil précoce. Dès les premiers jours de son existence, il sera attiré par les objets brillants. Il mettra ceux qui l’aiment sur un pied d’estal et leur attribuera toutes les qualités. Peu chaleureux et guère démonstratif dans ses affections, il aura très vite le sentiment d’être étouffé si vous lui demandez trop de preuves d’amour. En revanche, si vous êtes légers, il vous donnera beaucoup et sera prêt à tout pour vous être agréable. La naissance d’un cadet ne sera pas trop mal vécue par votre petit bout, ses sentiments de jalousie seront franchement exprimés et très vite transformé en tendresse ou en total désintérêt.

Son comportement et ses relations avec les autres

Bien que très attiré par les échanges avec ses semblables, votre bambin sera très individualiste et aura un certain mal à jouer en groupe. Volontiers bagarreur, il aimera bien être l’organisateur des jeux et ne sera pas bon perdant. Ayant l’impression d’être différent, les petits Verseau ne se mêlent pas volontiers aux autres. Il cherchera toujours à se démarquer d’une manière ou d’une autre. Soit en étant le chef, soit en restant à l’écart et en critiquant sans participer.

Bébé Verseau et ses parents

Si vous êtes d’un signe de feu, vous aurez sans nul doute une très bonne entente avec votre petit « schtroumpf ». Toutefois, il risque d’y avoir de fréquents coûts de tonnerre dans votre ciel tout simplement dû au fait qu’il ne supportera pas votre autorité. Si vous êtes né avec un signe de terre, votre lenteur et vos élans affectifs risquent de heurter petit Verseau. En revanche, votre côté réfléchit lui apprendra à accorder plus de valeur à ce qu’il possède. Si vous êtes natif d’un signe d’air, une très belle harmonie va s’instaurer entre vous. Vous aurez en commun la vivacité et pour peu que le reste de la famille ne soit pas au diapason, ils auront du mal à vous suivre. En revanche, si vous êtes d’un signe de terre, vous aurez beaucoup moins de points communs. Entre imprudence du Verseau et votre timidité, vous serez souvent effrayé par ses côtés aventureux. Retenez vos remarques critiques et ne l’empêchez pas de conquérir son indépendance.

Conseils aux parents

Il faut limiter sa frénésie de nouveauté en ne cédant pas systématiquement à ses pressions. Plus il grandira et plus il se montrera indépendant et autonome avant l’heure. Ne bridez pas sa volonté de faire les choses tout seul, mais accompagnez-le. Il aura horreur que vous lui imposiez une solution. Respectez sa personnalité sans pour autant vous faire marcher sur les pieds. Plus que d’autre il est nécessaire de lui aménager des plages de transition entre les périodes de sommeil et de jeu, afin de calmer et de le déconnecter du monde environnant dans lequel il était jusque-là. Entourez-le de ses jouets et de ses objets familiers qui le rassureront lorsqu’il s’éveillera. Dès que cela sera possible, variez-lui fréquemment sa nourriture car il se lassera rapidement de certains aliments. Ne le forcez surtout pas à avaler des quantités déterminées laissez lui le choix car bébé Verseau déteste les cadres rigides.

Horoscope et voyance en ligne : profiter de prestations gratuites
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons