Bébé Poissons : de 0 à 3 ans

La personnalité de bébé Poissons

Votre tout petit Poissons ne sera pas un bichon facile à élever. Car vous vous trouvez en présence d’un petit être qui ne fonctionne presque exclusivement qu’à l’affectif. Ce joli bébé tout rempli de tendresse ne commencera sa vie qu’à travers vous et n’aura d’yeux que pour vous. Il est hyperémotif et hypersensible à toutes agressions extérieures. Votre petit bout a besoin de beaucoup de calme pour s ‘endormir et devra être isolé de l’agitation familiale. Les nouveaux visages auront tendance à l’angoisse et si sa maman pouvait rester à ses côtés jusqu’à son entrée à la maternelle, ce serait idéal pour lui. Votre petit Poissons a constamment besoin de réconfort, de tranquillité de la douce voix de maman pour le rassurer. Son tempérament craintif fait que bébé Poissons a peur du noir. Ne soyez pas inquiète si votre tout-petit vous semble solitaire et silencieux, installé dans son univers aquatique, bébé ne fera pas beaucoup de gazouillis. Il perd facilement le contact avec le monde extérieur duquel il se coupe volontiers. Ne le ramenez pas de force sur terre car vous risqueriez de lui faire peur et il se renfermerait encore plus dans son bocal. Bien que parlant peu, en revanche, il entend très bien et il possède en outre une excellente mémoire. Votre bébé vous attendrira dès les premières heures de son existence car il saura faire vibrer vos cordes les plus sensibles. Le point fort de bébé Poissons est de donner de l’amour, d’en demander et de savoir le recevoir. Réceptif et intuitif, il saura se fondre dans le moule que vous lui présenterez afin de vous être agréable. En grandissant, il manquera d’assurance et de confiance en lui et attendra des autres qu’ils soient des repères solides. Leur spontanéité ainsi que leur naïveté les exposera souvent à de cruelles désillusions.

Les traits de caractère de bébé Poissons

Le signe des Poissons est régi par la planète Neptune. En effet, celle-ci lui correspond parfaitement. Sa nature gazeuse correspond tout à fait aux traits de caractère de votre petit bouchon. Ses contours hésitants ressemblent de très prêt à la mouvance de sa personnalité. La vie intérieure de bébé Poissons risque d’être quelque peu chaotique et douloureuse. L’un de ses plus grands handicaps pour sa vie future sera cette passivité dont il aura beaucoup de mal à se défaire.

Son comportement au sein de la famille

Très préoccupé de ses sensations, il n’accordera qu’une importance relative à ce qui se passe autour de lui. Pourtant, il vous sourira de bonne heure car il sera dès le début de sa vie très préoccupé par le bonheur de ceux qu’il aime. Bébé Poissons sera placide et tranquille, vous n’aurez pratiquement jamais de rapports de force avec lui. Votre enfant vous manifestera très tôt son affection et recherchera vos câlins. Si un autre enfant apparaît dans la famille, il en sera profondément affecté. Il se sentira dévalorisé, mais ne pourra pas exprimer ses sentiments négatifs. Le temps passant, il pourra manifester une affection débordante pour le cadet à qui il se soumettra et cédera tout.
Son comportement et ses relations avec les autres

Que ce soit la mise en crèche ou bien le placement chez une nourrice, la transition sera très difficile pour votre petit bout. Il n’aime pas du tout les séparations et craint les étrangers. Lorsqu’il aura choisi des camarades de jeux, il est à souhaiter qu’ils ne soient pas trop chahuteurs car vu son côté extrêmement influençable, il risque de le devenir aussi. Il aimera partager des jeux collectifs, et ceux malgré sa timidité, il se pliera facilement aux règles dictées par les autres. Ravi de quitter son univers de rêve pour entrer dans celui des autres.

Bébé et ses parents

Si vous êtes d’un signe de feu, vous aurez quelques difficultés à vous habituer à la nonchalance de votre petit bout. Evitez de trop le bousculer car vous pourriez le blesser usé de patience et de gentillesse, c’est encore le meilleur moyen de le faire progresser. Si vous êtes d’un signe de terre, il y aura beaucoup d’amour entre vous. De plus, votre solidité l’aidera à trouver la sécurité dont il a temps besoin. La seule ombre au tableau sera que vous risquez d’être aussi têtu l’un que l’autre. Si vous êtes né sous un signe d’air, il va falloir que vous fassiez de vos différences une source d’enrichissement. La grande sensibilité de votre bébé pourra vous aider à suivre un peu plus vos intuitions et votre côté cérébral l’aidera beaucoup à mettre de l’ordre dans ses idées. Veilliez à ne pas être trop critique envers lui. Si vous êtes natif d’un signe d’eau Vous aurez évidemment beaucoup de choses en commun. Vous vous comprendrez à demi-mot et vos imaginaires se compléteront parfaitement. Cependant, vous aurez du mal à garder les pieds sur terre. La tendresse qu’il y aura entre vous sera sans prix.

Conseils aux parents

Ce n’est pas parce que votre petit bout sera indolent qu’il faudra être constamment sur son dos. Montrez-lui toujours la différence entre le rêve et la réalité, mais ne vous imaginez pas qu’il ne ressent rien parce qu’il est indifférent. Pour lui les manifestations d’amour seront beaucoup plus importantes que la nourriture. A vous de respecter les quantités données par le pédiatre même s’il vous donne l’impression d’être affamé. Ne le réveillez cependant pas s’il passe l’heure du biberon et si pour une raison ou une autre vous êtes obligé de le sortir de son sommeil, faites-le en douceur car il aura besoin de temps pour revenir dans le monde réel.

Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Verseau