Bébé Lion : de 0 à 3 ans

La personnalité de bébé Lion

Attention vous venez de donner naissance à un « grand seigneur », au cœur noble et généreux. Ce petit bout de chou appartient au plus volontaire des signes. Sa force et sa vigueur vous apparaîtront tout de suite car, dès la nurserie, c’est lui qui criera le plus fort. Cette voix de stentor qu’il gardera toute sa vie sera un véritable cauchemar pour vous surtout lorsqu’il vous réclamera quelque chose. Alors autant vous y faire tout de suite, la volonté, la domination et l’orgueil seront ces points forts. Dès son retour à la maison, il n’aura de cesse d’attirer l’attention sur lui. Votre graine de star aura à sa disposition pour se faire remarquer non seulement une belle voix mais certainement un beau physique. De la même façon, les sentiments que vous lui portez devront être d’excellente qualité. Il aura horreur de la médiocrité et dès qu’il sera en âge de se faire comprendre, il choisira systématiquement les jouets les plus chers du magasin. Toutefois cet attachant bébé fondra de plaisir au contact de votre peau et de la chaleur de votre corps. Lorsqu’il aura acquis une bonne vision vers l’âge de quatre mois environ, installez-le pendant les repas de manière à ce qu’il puisse voir ce qui se passe autour de lui. Vous n’aurez pas à le stimuler car dès les premiers jours il promènera un regard intéressé sur le monde environnent et vous sourira plus tôt que les autres enfants. Vous apercevrez très vite qu’il a l’âme aventureuse. Son goût pour les émotions fortes risque fort de l’inciter à quelques bêtises, aussi balisez bien le chemin de manière à lui éviter les mauvaises rencontres…

Les traits de caractère de bébé Lion

Avec le Soleil pour maître dans son ciel, votre petit Lion se considérera comme le point central autour duquel tout doit tourner. On peut dire, en effet, qu’il est égoïste, voire même égocentrique ; mais à l’image de l’astre qui le représente également très généreux. Il sera également autoritaire dès son plus jeune âge, et très orgueilleux de sa petite personne. Si vous le complimentez et qu’il se sent mis en valeur, vous le verrez s’épanouir comme une fleur, car il a un besoin impérieux de se voir dans le regard des autres.

Le comportement de bébé Lion au sein de la famille

S’il estime que papa et maman ne le regardent pas assez ou ne s’occupe pas assez de lui il risque de développer deux attitudes. Soit faire des bêtises pour attirer votre attention soit au contraire se dévaloriser à l’extrême ce qui est également une manière de se faire remarquer. Ses relations avec ses frères et sœurs, s’il en a, ne seront pas des plus simples surtout s’ils sont venus après lui. Il faudra préparer longuement bébé Lion à cette nouvelle arrivé car pour lui cela signifiera qu’il n’a pas réussi à combler ses parents.

Son comportement et ses relations avec les autres

Très démonstratif et chaleureux, votre petit bout aura vite fait de se faire des amis car il sera très recherché par ses semblables. Il aura tendance à se poser en leader dès son plus jeune âge. Autour du bac à sable, c’est souvent lui qui mènera le jeu. Mais, son entourage devra veiller à ne pas le décevoir car sinon il tournera le dos sans même se retourner, estimant que les autres ne sont pas dignes de son amitié et de la confiance qu’il leur a accordée.

Bébé Lion et ses parents

Excellente entente si vous possédez également un signe de feu, car vous regarderez tous les deux dans la même direction. Toutefois, vous risquez de vous heurter en raison d’une autorité excessive qui vous caractérise tous les deux. Si vous êtes natif d’un signe d’air, l’atmosphère sera beaucoup plus légère et vous serez uni par une grande complicité. Mais, méfiez-vous de votre humour car votre petit Lion pourrait mal le prendre. Pour les signes d’eau même si ces deux éléments à la base ne font pas bon ménage, vous aurez en commun un bel idéalisme et une capacité d’amour illimité. Alors attention de ne pas vous laisser mener en bateau trop souvent. Les parents natifs d’un signe de terre seront souvent pris au dépourvu par sa vitesse, son courage et son audace. Le froid et le chaud faisant rarement bon ménage, vous apprendrez beaucoup l’un de l’autre lui vous aidera à vous ouvrir aux autres, et vous lui donnerez la patience et l’endurance.

Conseils aux parents

Evitez autant que faire ce peut de vous mêler des disputes entre lui et ses frères et sœurs ou ses camarades. Car il serait très vexé de constater que les autres puissent avoir également de l’autorité. Mais ne le valorisez pas non plus systématiquement, vous risqueriez d’accentuer malgré vous l’autosatisfaction naturelle du Lion ce qui n’est pas nécessaire. N’hésitez pas lorsque sa vision sera parfaite au environ de quatre mois, de le faire participer aux repas en le plaçant à vos côtés à table, il aura ainsi la possibilité de participer à votre vie. Concernant son sommeil, votre petit Lion risque d’avoir un certain mal à s’endormir à cause de son ardeur et de sa vitalité. Alors une bonne heure avant le sommeil, laissez-le dans sa chambre dans un environnement calme tout en restant à côté de lui pour qu’il ne se sente pas exclu.

Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Verseau