Bébé Gemeaux : de 0 à 3 ans

La personnalité de bébé Gémeaux

Vous avez fait bonne pioche, car c’est un petit castor ! Dans votre maison, c’est l’assurance d’avoir un rayon de soleil même en hiver. Gai, heureux de vivre et de voir clair. Dès la maternité, vous vous apercevrez qu’il ne faudra pas trop l’empêcher de gigoter car il n’aime pas ca. Il préférera changer souvent d’environnement immédiat. Être transporté de sa chambre à la vôtre en passant par le salon, fera de lui le plus heureux des bébés. C’est un enfant très observateur et dès son retour à la maison, vous serez surpris par la vitesse à laquelle il fera des progrès en tout genre. Il sera légèrement nerveux et vous n’aurez nul besoin de le stimuler tant il sera éveillé. Il captera les messages et les décodera à toute vitesse. Il vous sourira très tôt, et il aura à sa disposition toutes une série de mimiques afin de développer son sens de la communication. Joueur et très malicieux il adorera vous faire rire, et vous entendre parler. Car tous ces bruits divers seront pour lui le symbole de cette vie qu’il aime tant, sentir vibrer autour de lui. Lorsque vous vous éloignerez de lui, il sera capable, plus vite que les autres bébés, de garder votre image à l’esprit et de se représenter les objets qu’il aime. Il aura tendance à masquer sa sensibilité derrière une propension à tout expliquer et à vouloir tout comprendre. Vous aurez tout intérêt, par la suite, à être en mesure de répondre aux nombreuses questions qu’il ne manquera pas de vous poser.

Les traits de caractère de bébé Gémeaux

Les petits Castors et Polux sont régis par une seule planète Mercure symbolisant le mental et l’intelligence. Les maîtres mots de son caractère seront analyse, réflexion et débat d’idées en tout genre. Mais, vous verrez rapidement qu’il n’approfondira pas trop les choses, car son esprit voudra tout connaître et tout voir. Une certaine nervosité le caractérise également et il aura tendance à trop parler. Avec une sensibilité à fleur de peau, il sera très émotif sur le plan sentimental.

Comportement au sein de la famille

Bien évidemment vu sa rapidité d’esprit légendaire, votre petit bambin sera plus éveillé que les autres et surtout plus rapidement. Il bénéficie d’une grande sociabilité et adorera échanger à tous les niveaux avec ses proches. Sa tendresse ira à ceux qui se montreront communicatifs avec lui. L’arrivée d’un frère ou d’une sœur sera généralement bien accueillie, car il sera ravi d’avoir un compagnon avec qui partager ses jeux et ses ressentis. N’étant pas d’un naturel jaloux, il laissera sans problème votre amour aller de l’un à l’autre. Ce sera un petit être tout à fait facile à vivre pour ses parents.

Son comportement et ses relations avec les autres

Votre bambin ayant tendance à être velléitaire lors de ses jeux avec les autres petits de son âge, il voudra sans cesse prendre les initiatives, étant rapide dans ses décisions, il aura souvent gain de cause. Etant un as de la communication dès son arrivé au jardin d’enfant, il se trouvera tout de suite des camarades de jeu. Très adaptable, il s’entendra aussi bien avec les petits de son âge qu’avec les plus grands.

Bébé et ses parents

Si vous faites partie des signes de feu, votre bébé et vous vivrez l’entente parfaite au niveau de la spontanéité. Toutefois, vous qui réfléchissez après avoir agi, son analyse préalable pourra vous énerver. Sachez modérer votre impulsivité. Pour les natifs des signes de terre, les rapports risquent d’être plus difficile. En effet, votre amour parfois envahissant risque de ne pas trop trouver d’écho chez votre petit bouchon. En tant que parents, vous risquez de ne pas avoir votre compte de câlins, votre bébé préférera la douceur de votre voix. Mais cela ne doit pas vous empêcher de lui montrer votre amour. Les parents étant d’un signe d’eau risquent de voir leur sensibilité malmenée par l’humour critique de leur bout de chou. Ne vous formalisez pas pour autant car cela ne l’empêchera pas de vous aimer bien au contraire. Si vous avez la chance d’être vous aussi né sous le signe de l’air, vous aurez avec votre bébé une complicité quasi parfaite. Vos deux sens de la liberté et vos deux esprits fantasques vous rendront inséparables. N’oubliez pas toutefois que c’est vous les parents et efforcez-vous de garder les pieds sur terre.

Conseils aux parents

Votre petit ayant une boulimie évidente pour ce qui est de découvrir et d’apprendre, aidez-le à aller au bout de ses choix. Ne l’empêchez pas de mener plusieurs activités à la fois. Ne le couchez pas tout de suite après son biberon et laissez le participer un peu à la vie de famille. Prenez l’habitude de lui parler avant de quitter sa chambre et rassemblez dans son lit ses objets familiers. En ce qui concerne les repas, n’hésitez pas à le nourrir souvent mais par petites quantités car ce n’est pas un glouton. Ayant une bonne et précoce coordination motrice, il s’adaptera rapidement et se servira de son couvert sans en mettre la moitié à côté. Il pourra très rapidement prendre ses repas en même temps que vous, ce qui est fortement conseillé pour son épanouissement.

Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Verseau