Bébé Capricorne : de 0 à 3 ans

La personnalité de Bébé Capricorne

Pour votre petit lutin, la vie c’est du sérieux. Votre bébé aura le comportement de quelqu’un qui veut passer inaperçu et ce sera presque le cas. En effet, vous ne l’entendrez que très rarement pleurer, crier ou même se mettre en colère. Il sera fort économe de son babillage et il se mettra à parler plutôt assez tard. Il préfère réfléchir et scruter les environs que de livrer ses états d’âme au premier venu. Il a bien le temps pour le faire. Le temps sera son plus fidèle allié tout au long de sa vie. Sous des apparences distantes et détachées, se cacheront une très forte émotivité et une grande sensibilité qu’il s’arrangera pour dissimuler à son entourage. La peur d’être rejeté guidera souvent ses actes, mais son orgueil l’empêchera de l’exprimer. Ceux qui l’aimeront et qui pourront franchir les remparts de sa pudeur seront récompensés par des trésors de tendresse et d’affection. Une fois mis en confiance, ses sentiments seront profonds et quasi indéracinables. Très sobre dans ses comportements, il sera même tout petit très peu sociable et n’aimera pas trop qu’il y est du monde à la maison. Même petit, il sera plutôt silencieux voire mélancolique. Sa vision de la vie sera sans fioriture. Très tenace et persévérant, votre bambin saura instinctivement prendre la bonne attitude pour obtenir ce qu’il souhaite. Même si son côté secret vous désoriente quelquefois, laissez-le aller à son rythme.

Traits de caractère de bébé Capricorne

Votre bambin est régi par la planète Saturne et de ce fait le temps sera son allié le plus fidèle. Soumis aux influences de cette Planète froide par excellence, son caractère sera réservé. La froideur et la stabilité prennent tout leur sens. Sa vision des choses est relativement pessimiste et chaque réalisation demandera un certain effort. Mais ce qu’il aura acquis le restera, car il se construira sur des bases solides. Il ne sera pas très imaginatif mais plutôt en possession d’un esprit logique. L’introversion de votre bébé vous amène à déployer des trésors de chaleur et d’amour afin de le rendre plus communicatif.

Comportement de bébé Capricorne au sein de la famille

Connaissant grâce à la configuration de son ciel sa lenteur, ne vous attendez pas à ce que votre bébé fasse des étincelles au niveau des sourires et des risettes en tous genres. Mais lorsqu’il le fera, vous pourrez être sûr qu’il y mettra tout son cœur. Plus que d’autre, il aura besoin d’être stimulé par son entourage, et surtout par votre présence. Les jeux que vous ferez avec lui auront une influence plus que positive. Lorsque vous lui apporterez ses jouets, il aura l’air de vous dire attention une seule chose à la fois. L’arrive éventuelle d’un autre enfant ne sera pas une partie de plaisir pour lui car la jalousie et l’envie pourront être très fortes. Ce sera à vous de lui manifester toute la tendresse possible afin qu’il en souffre le moins possible.

Son comportement et ses relations avec les autres

Il sera très entier dans ces affections et n’utilisera pas la séduction pour se faire aimer. Dans ses rapports avec les autres enfants, il aura tendance à observer plus qu’à participer. Il jouera en maintenant toujours une distance entre lui et l’objet. Il ne se mêlera pas volontiers aux jeux de groupe. Le nombre de ses camarades sera restreint, mais il les gardera très longtemps. A charge pour vous de l’aider à s’extérioriser.

Bébé Capricorne et ses parents

Si vous êtes d’un signe de feu sa lenteur risque fort de vous exaspérer. Mais vous vous heurterez à un mur. Il vous apprendra à être patient et vous à être un peu plus dynamique. Vous lui transmettrez ce qui lui manque le plus à savoir la rapidité d’action et l’insouciance. Si vous êtes né sous un signe d’eau, votre sensibilité et votre émotivité nourriront votre petit Capricorne, vous saurez lui apprendre à extérioriser ses sentiments et à vivre en bonne entente avec le monde sensible. Et n’hésitez pas à faire travailler son imaginaire. Si vous êtes pourvu d’un signe d’air, le moins que l’on puisse dire est que vous serez très différent, vous allez devoir faire de gros effort pour vous adapter. Vous qui fonctionnez beaucoup au charme, il va falloir accepter qu’il ne fonctionne pas comme vous. Vous pouvez donc lui apporter beaucoup en légèreté. Si vous êtes d’un signe de terre, vous aurez bien évidemment une excellente entente, vous saurez donc apporter à votre enfant ce dont il a besoin à savoir une relation solide.

Conseils aux parents

Vous l’aurez compris votre petit bout aura besoin de temps pour d’adapter aux situations nouvelles. Il est donc inutile de le bousculer car à part le rendre malheureux, c’est tout ce que vous obtiendrez. Servez-vous en revanche de son sérieux pour le faire avancer en lui accordant très tôt votre confiance. En ce qui concerne le sommeil, vous n’aurez nul besoin d’une préparation pour qu’il s’endorme car la solitude de sa chambre ne l’effraie pas du tout. En revanche, pour ne pas qu’il se sente abandonner, revenez à plusieurs reprises pour lui faire un petit bisou histoire de montrer que vous êtes là. En ce qui concerne la nourriture, ne vous inquiétez pas s’il montre que très peu d’appétit car les Capricornes ne sont pas des gros mangeurs. Soyez patiente et surtout très présente à côté de lui. Ainsi, il pourra s’alimenter en toute sérénité.

Horoscope et voyance en ligne : profiter de prestations gratuites
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons