Bébé Cancer : de 0 à 3 ans

La personnalité de bébé Cancer

Votre petit Cancer est un adorable bébé semblable à celui que vous imaginiez lorsque petite fille, vous jouiez avec votre poupée. On pourrait presque dire qu’il est l’archétype du bébé idéal. Votre petit baigneur possède une sensibilité exacerbée à laquelle vous aurez, très tôt à faire face. Tous excès de sensation, bruit ou lumière par exemple le contrarieront. Doux et très affectueux, il aura besoin plus qu’un autre d’être entouré de tendresse et de câlins. Il vous rendra votre affection au centuple avec toute l’ardeur dont il est capable. Mais étant également d’une grande sensibilité, il pourra réagir violemment aux gronderies. Sa grande intuition lui donnera des renseignements exacts sur votre état d’esprit, il saura si vous êtes gai ou triste. Il a également un grand attachement pour sa famille pour l’endroit où il vit. Votre bébé se créera un monde à lui dans lequel il s’isolera lorsque la vie extérieure lui sera trop hostile. Très sociable, vous n’aurez aucune difficulté à lui faire partager votre vie. Il sera peu pressé de conquérir son autonomie préférant de beaucoup rester en dépendance par rapport à maman. Le petit Cancer ne se développera pas facilement voulant conserver jusqu’au bout sa petite enfance. Vous serez obligé de le stimuler pour le faire avancer sur le chemin de la vie. Toutefois, prenez garde de ne pas trop le pousser car il pourra avoir la fausse impression que vous voulez vous séparer de lui ce qui heurtera profondément sa sensibilité. Vous devrez donc opérer en douceur. Car il manque de défense par rapport au monde extérieur et compte sur vous pour le protéger. Votre petit Cancer étant plus sensible que d’autre, la phase de son évolution se situera aux alentours de son huitième mois. Votre bouchon étant très affectif, il craindra l’autorité, mieux vaut employer avec la douceur sans exclure la fermeté, surtout lorsqu’il se montre capricieux.

Les traits de caractères de bébé Cancer

Votre petit lutin énormément soumis à l’influence de la lune sera changeant capricieux et fantaisiste. Sa grande sensibilité le rendra durant sa petite enfance, sujet à des crises de mélancolie aussi soudaine qu’imprévisible. Du fait de sa grande imagination, il aura tendance à être trop rêveur. Une émotivité excessive peut lui occasionner dans le début de sa vie des troubles du sommeil. Cette inconstance et cette instabilité auront tendance à s’atténuer en devenant adulte.

Son comportement au sein de la famille

Bébé Cancer sera très fortement influencé par les personnes qui l’entourent. Il se fondra sans peine dans l’ambiance de la famille, il sera gai ou triste selon l’état d’esprit de ses parents. Ayant un énorme besoin d’affection et il vous demandera une attention exclusive. Il recherchera de votre part constamment les bisous et les caresses. Il est indispensable pour bébé Cancer que ses parents s’entendent bien car sinon tout son équilibre psychique risque de s’en trouver bouleversé. La naissance d’un petit frère ou d’une petite sœur sera évidemment mal vécue par votre bouchon, et encore plus s’il est l’aîné. Il sera probablement très jaloux, mais au moins il apprendra à partager.

Son comportement et ses relations avec les autres

Doux et affectueux votre petit bébé saura se faire apprécier de tous le monde. Ayant un grand besoin de tendresse et de câlins, il sera en demande constante de toutes sortes de marques d¹affection. Avec les petits de son âge, il ne sera guère adepte des jeux violents. Il prévilégiera les rapports humains avec une ou un meilleur ami dès son entrée au jardin d’enfant. Vous le verrez sortir main dans la main avec son ami(e) et lui restera fidèle autant que les circonstances de sa vie le lui permettront. Tout au long de sa vie votre petit ange attachera beaucoup d’importance à l’amitié et à la sincérité des sentiments.

Bébé Cancer et ses parents

Si vous êtes d’un signe de feu, les choses risquent d’être quelque peu orageuses entre vous car votre nature impulsive et votre trop grande franchise risquent de lui faire mal. Essayez de freiner vos ardeurs dans ce domaine. Vous qui êtes natifs d’un signe de terre, vous aurez de grandes similitudes sur beaucoup de points, même besoin de tendresse et de sécurité. Vous saurez le rassurer en profondeur. Pour les natifs d’un signe d’eau, vous allez en quelque sorte vous trouvez confronter à votre propre miroir notamment au niveau de la sensibilité affective et vous aurez beaucoup de mal à dire ce que vous pensez l’un comme l’autre. Alors faites un effort pour éviter les non-dits. Pour les signes d’air, la principale difficulté à laquelle vous vous trouverez confronté sera votre besoin d’indépendance il va falloir que vous appreniez à concilier son énorme besoin de sécurité avec vos envies de liberté.

Conseils aux parents

Soyez sur la même longueur d’onde que lui et essayez de vibrer à l’unisson en lui consacrant toute votre attention. Le repas aura pour lui une grande importance dans les premières années de sa vie, essayez de faire en sorte que ce soit toujours un moment privilégié entre vous. Pour ce qui est du sommeil, évitez si possible les environnements bruyants ainsi que les jeux qui l’éveillent au lieu de l’aider à s’endormir. Entourez-les de ses peluches de manière à ce qu’il soit dans son lit comme dans un cocon. Laissez-lui une veilleuse car il est facilement angoissé par le noir, car il associe à l’abandon.

Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Verseau