Bébé Bélier : de 0 à 3 ans

La personnalité de bébé Bélier

Le petit « schtroumpf » qui vient d’entrer dans votre vie n’est pas un être compliqué de tous les signes du zodiaque, le Bélier est peut-être le plus simple. Il est à l’image de la saison qui l’accueille plein de fougue et d’énergie. Le bébé Bélier est un impatient qui se joue des obstacles qui se présentent sur sa route. Si vous le frustrez en contrariant ses impulsions ou en ne satisfaisant pas ses besoins, dès qu’il les a exprimés, le Bélier se laisse alors aller à l’une de ses colères dont il a le secret. Aussi violents qu’un orage tropical, ses comportements ne durent que le temps d’un éclair. Ensuite, tout est oublié. Bébé sera plus dynamique que la moyenne et plus imprévisible que les autres. Il a constamment besoin de bouger. Vous devrez le surveiller mais aussi lui apprendre à canaliser son énergie. Car il aura tendance à confondre force vitale et force physique. Ce joli bébé a un gros besoin de tendresse, plus vous lui donnerez et plus il vous demandera. Il n’aura aucun mal à se faire comprendre, et sa bonne humeur sera contagieuse.

Traits de caractère de bébé bélier

Bébé Bélier est avant tout sous l’influence de la planète Mars, Dieu de la guerre, ce qui laisse à penser que l’un de ses traits de caractère majeur sera l’impulsivité et l’impétuosité. Egalement très influencé par le soleil, il pourrait se montrer très égoïste. Il sera pourvu d’une formidable énergie ainsi que d’une bonne dose d’autorité et d’orgueil. Et bien évidemment une formidable impatience.

Son comportement au sein de la famille

Bébé ne supportera qu’une autorité la sienne. Ce qui risque fort de gâcher quelque peu l’ambiance à la maison. Soyez ferme avec lui guidez-le et mettez-lui sous les yeux le résultat de ses actions. Rien ne sert de le prévenir car il ne vous écoutera pas. Il va falloir qu’il constate les choses par lui-même. Essayez d’ignorer ses sautes d’humeurs ou ne pas répondre par de l’agressivité car il serait ravi d’entrer en conflit avec vous et de provoquer votre colère. De cette façon, l’orage toucherait tout le monde.

Son comportement et ses relations avec les autres

Fidèle à lui-même avec bébé, Bélier ce sera tout ou rien. Soit il aimera, soit il détestera. La tiédeur de la tendresse est assimilée pour lui à de la mièvrerie. Très direct dans ses affections, il va rapidement vers celui ou celle qui l’attire. S’il a des frères et soeurs plus petits, vous ne pourrez pas l’empêcher d’être jaloux, car il se sentira détrôné, voir trahi ce qui pourra l’empêcher d’approfondir la relation.

Bébé Bélier et ses parents

Si vous êtes également un signe de feu, vous vous heurterez fréquemment souvent de front, mais les orages passeront vite. Vous aurez forcément beaucoup de points communs, mais n’oubliez jamais que votre petit est un individu à part entière, sachez le respecter. En revanche, si vous faites partie des signes de terre votre calme et votre déterminisme l’exaspéreront et il cherchera souvent à vous faire sortir de vos gonds. Mais vous saurez bien le canaliser et modérer ses impatiences. Pour les signes d’eau, les choses seront moins faciles pour vous car sa forte personnalité risque de heurter votre sensibilité et de vous égratigner ; ne soyez pas trop protecteur car il aura envie de conquérir très tôt son indépendance. Ce qui vous inquiétera encore un peu plus. En revanche, les natifs du signe d’air auront de nombreux points communs, la vivacité la bonne humeur et la spontanéité. Vous aurez beaucoup d’échanges constructifs et vous saurez vous comprendre à demi-mot.

Conseils aux parents

Quelle que soit votre propre personnalité, ne perdez jamais de vue que le petit être qui vient d’entrer dans votre famille risque fort de bouleverser considérablement vos habitudes. Sachez calmer sa voracité au niveau de la nourriture. Afin de lui donner de bonnes habitudes, ne calmez pas ses fringales avec des sucreries. En ce qui concerne son sommeil, veuillez aménager de longues phases de transitions entre les périodes d’activité et le coucher car étant facilement excité par tout ce qu’il voit, il lui sera difficile de passer de l’environnement familial animé à la solitude de sa chambre.

Horoscope et voyance en ligne : profiter de prestations gratuites
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons