Bébé Balance : de 0 à 3 ans

La personnalité de Bébé Balance

C’est sans conteste le bébé le plus doux et le plus tendre qui vient d’arriver sous votre toit. Ne craignez ni les colères ni les nuits blanches. Votre petit bouchon d’un tempérament calme et serein offrira à tout son entourage un visage souriant et gracieux. Les bébés Balances n’aiment pas trop rêvasser tout seuls dans leur lit, il préférera jouer dans son parc à côté de vous. Confiant et tranquille, il s’offrira sans difficulté à la tendresse et à l’amour que vous lui prodiguerez. Sa demande d’affection sera importante car il fonctionne essentiellement à l’affectif. Relativement partisan du moindre effort, il y a de fortes chances pour que vous soyez obligé de le pousser un peu. Votre bébé sera très sensible aux bruits extérieurs et bien qu’adorant avoir des frères et sœurs, il faudra toujours veiller à lui préserver sa tranquillité, il déteste les cris. Son équilibre nerveux est fragile comme un bouton de rose. S’il subit un choc, vous risquez de le retrouver couvert de plaques, car il aura développé un de ses eczémas nerveux dont il a le secret. Votre petit bout de choux aura besoin pour s’épanouir en toute tranquillité d’un environnement harmonieux avec si possible le moins de tension possible entre papa et maman car il déteste les rapports de force. A vous de faire en sorte que l’amour prenne toujours le pas.

Les traits de caractère de bébé Balance

Plus que n’importe quel bébé, votre petit lutin sera né sous le signe du charme avec la planète Venus comme maître de son signe. Fille comme garçon, il captera le regard des autres. Ces Vénusiens fuiront toutes formes de vulgarité. Toutefois, en raison de la forte influence de Saturne, vous le surprendrez de temps en temps à se laisser aller à la mélancolie simplement dû au fait que cette planète lui fera prendre conscience du temps qui passe et de ce qu’il laisse derrière lui.

Le comportement de bébé Balance au sein de la famille

Uniquement pour la joie de vous plaire, votre petit ange fera en sorte de se développer comme il se doit afin de vous causer le moins de soucis. Ses fonctions mentales seront très liées à l’affectif ; s’il sent votre assentiment et votre encouragement, il ira de l’avant avec plaisir. Si vous avez par la suite un autre enfant, votre bambin développera un grand sentiment de jalousie qu’il essaiera de masquer par un attachement excessif envers le nouveau venu. Si votre petit en fait trop sur ce registre, vous pouvez être sûr qu’il est dévoré par la jalousie.

Son comportement et ses relations avec les autres

Grand sentimental, votre bébé manifestera très tôt son immense besoin d’amour et de tendresse. Il adorera s’amuser avec ses petits camarades, car ce sera pour lui une manière supplémentaire de se faire apprécier des autres. Il adorera les jeux en équipe et se fera très rapidement apprécier des autres. Il cherchera toujours à éviter la bagarre et ne rentrera pas à la maison couvert de bleus.

Bébé Balance et ses parents

Si vous êtes natif d’un signe de feu, une grande complicité pourra s’établir entre vous, si vous savez doser votre autorité naturelle. Grâce à vous, il pourra être plus rapide dans ses choix et il pourra vous apprendre à temporiser. Si vous êtes d’un signe de terre, vous devrez apprendre à faire tomber vos défenses de manière à lui exprimer clairement à quel point vous l’aimer car, c’est indispensable à son évolution. De votre côté, vous lui montrerez comment mieux gérer sa vie affective. Pour les natifs de signes d’eau, vous devrez mettre un peu entre parenthèse votre propre demande affective afin de lui donner tout votre amour car les rôles ne doivent pas être inversés et c’est à son tour de demander et de prendre beaucoup plus qu’il ne donnera. Si comme lui vous êtes d’un signe d’air, vous allez former une sacrée équipe. Il sera séduit par votre humour et votre idéalisme. Mais votre grande indépendance risque de le déstabiliser alors à vous de faire en sorte de ne pas gâcher une si belle entente potentielle.

Conseils aux parents

Ne prolongez pas inutilement la période de dépendance et montrez-lui le plus souvent possible qu’il peut faire les choses par lui-même et qu’il n’a pas besoin de vous pour tout. Il est inutile de trop insister pour lui faire finir son biberon car il est beaucoup plus important pour lui de se sentir dans vos bras que de remplir son estomac. Ne vous inquiétez pas, il ne se laissera jamais mourir de faim. Au moment de le coucher, sachez prendre votre temps afin de le préparer à être dans le calme et dans le silence. Racontez-lui une histoire ou chantez-lui une chanson. Puis, avant qu’il ne s’endorme vraiment, revenez une dernière fois afin qu’il est son compte de bisous et de câlins.

Horoscope et voyance en ligne : profiter de prestations gratuites
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons