L’arithmancie ou l’arithmomancie utilisent les nombres allant de 0 à 9 pour faire la divination. Effectivement, c’est un art divinatoire assez spécial. On transforme le nom et le prénom de l’intéressée en chiffre afin d’avoir le nombre d’expressions. C’est notamment par la manipulation des chiffres qu’on obtient le nombre de réalisations et le nombre intime qui sont les nombres indispensables à analyser. Ainsi, c’est une technique qui remonte à 2000 ans et plus.
L’arithmancie ou l’arithmomancie
Les arts divinatoires rassemblent tous les techniques et manières pour prédire l’avenir. Il y a plusieurs méthodes, mais, quelle que soit la méthode utilisée, on arrive à un même résultat. À part les différentes prédictions, les arts divinatoires proposent aussi l’interprétation de phénomènes sensoriels ou physiques. Il s’agit de tous les phénomènes qui échappent à la majorité de personnes, surtout à ceux qui n’ont pas eu la formation ou qui n’ont pas le don. Ainsi, l’arithmancie est une partie des arts divinatoires, mais on utilise plutôt les nombres pour éclaircir l’avenir ou une situation en particulier. Cette technique a été développée par les partisans dans l’école de Pythagore, le célèbre mathématicien qui est connu comme une légende.
On fait l’interprétation avec le sens du nombre qui correspond au nom ou au prénom de l’intéressée. Ainsi, le professionnel pourra faire des révélations relatives à sa vie ou à ses personnalités. Il ne s’agit pas d’une simple impression, mais l’arithmancie constitue une étude approfondie des chiffres. On tire une conclusion après l’interprétation des lettres et des chiffres. Il faut voir ici pour avoir plus d’informations.
Quelle est la différence entre la numérologie et l’arithmancie ?
La plupart du temps, on a tendance à confondre la numérologie et l’arithmancie. Certes, ce sont tous les deux des techniques de divination qui se basent sur la manipulation des nombres, mais elles sont très différentes. Leur seul point commun se réside au niveau de la transformation des lettres en nombres. Après, la numérologie et l’arithmancie ont chacune d’elle les techniques d’interprétation selon les principes d’origines. La numérologie rassemble tous les arts divinatoires qui utilisent les nombres. C’est pour cela qu’on peut dire que l’arithmancie est l’une des multiples branches de la numérologie. C’est un sous-domaine, un peu plus simplifié et qui est beaucoup plus accessible.
Avec l’arithmancie, on peut mieux se connaître. On pourra évaluer les forces ainsi que les axes d’améliorations qui permettent d’affronter l’avenir de façon plus simple. De cette manière, on peut facilement trouver le bon équilibre qui permet de vivre sereinement en puissant au maximum ses talents. On peut cerner le comportement social pour améliorer l’image auprès de l’entourage. Avec la connaissance des influences qui ont un impact sur la vie, on peut prévoir toutes les occasions pour répondre aux différents défis auxquels on a affaire.
Le fonctionnement de l’arithmancie
Pour faire une prédiction avec l’arithmancie, il faudra connaître les différents points importants. A priori, il est indispensable de maîtriser parfaitement l’alphabet de Tripoli, un tableau qui affecte un nombre de 1 à 9 chaque lettre de l’alphabet. C’est à partir de ce tableau que l’on peut faire une déduction mathématique de chaque lettre qui compose le nom et le prénom de l’intéressée.
En se basant sur l’alphabet de Tripoli, on obtient les trois résultats suivants :
- Le nombre intime : il s’agit du nombre qui prend seulement en compte les voyelles dans le nom ou le prénom. On fait l’addition de tous les nombres qui correspondent aux voyelles. Comme sa dénomination l’indique, il parle de la partie intime de la personne. On a recours au nombre intime pour une consultation amoureuse.
- Le nombre d’expressions : c’est la base de l’arithmancie parce qu’il fait référence à la synthèse des voyelles et des consonnes dans le nom de la personne. Ainsi, on parle de la personnalité, du profil psychologique et du portrait dans sa globalité. Avec le nombre d’expressions, on peut déduire les traits généraux du caractère d’une personne, sa façon d’agir, ses influences sur son entourage, ses forces et ses faiblesses.
- Le nombre de réalisations : on obtient ce nombre en faisant la somme des nombres qui correspondent aux consonnes dans le nom de la personne. On interprète le plan professionnel avec le nombre de réalisations.
Comment trouver un bon praticien en arithmancie ?
Pour trouver un bon praticien en arithmancie, il y a deux solutions possibles. Premièrement, on peut contacter directement un praticien et se déplacer pour prendre un rendez-vous. Ainsi, on est en tête-à-tête avec le professionnel qui pourra répondre aux besoins de façon plus nette.
Deuxièmement, on peut se lancer à la recherche sur internet. C’est aussi un moyen plus facile et rapide de trouver un bon praticien en arithmancie. Cependant, il faut rester très vigilant parce qu’il y a plusieurs escrocs qui se font passer pour des professionnels pour tromper les gens. Il est important d’imposer des critères de choix stricts pour identifier les honnêtes praticiens.