Votre signe en astrologie sidérale est : Le Taureau

En général

Vous êtes un réaliste, et un concret, peu sensible aux subtilités idéologiques et aux tourments de l’âme ! Parfois, on vous reprochera votre lenteur, mais vous faites preuve d’une grande patience et d’une grande persévérance pour atteindre vos buts. Vous êtes un bâtisseur et un travailleur ; rien ne vous perturbera dans les projets que vous vous êtes fixés. Cette persévérance pourrait paraître parfois un peu exagérée ou se rapprocher de l’entêtement : personne ne pourra vous écarter de votre chemin ! Mais parfois vous persistez dans vos erreurs…
Votre ténacité sera empreinte de prudence car vous n’aimez pas agir dans la précipitation. Votre plus grande qualité est la stabilité, vous aimez le confort, le luxe et aspirez à une vie paisible… Vous détestez les changements de rythme et les perturbations dans votre quotidien… L’amour fait partie de vos priorités, mais vous pouvez être parfois très jaloux et passionné ! Le goût des plaisirs et de la bonne chère pourraient dans certains cas dégénérer en paresse… Lorsque vous aimez, c’est pour la vie mais si l’on vous trahit votre rancune sera éternelle !

Portrait 

Vous bénéficiez d’une excellente résistance physique avec une ossature assez lourde et une forte musculation. Le cou est développé et votre voix assez puissante mais agréable. En astrologie médicale, le Taureau représente le cou, ce qui vous prédispose aux maux de gorge et aux problèmes de cervicales. La démarche est parfois un peu lourde et vous êtes enclin à prendre du poids si vous ne maîtrisez pas votre gourmandise ou votre appétit insatiable ! Vous êtes de nature paisible mais parfois vos colères peuvent être très impressionnantes… Vous aimez les bonnes choses, les plaisirs et le bon vin… Ne vous laissez pas aller à l’indolence et essayez d’entretenir votre corps par une hygiène de vie : activité sportive et régime approprié (évitez les excès de sucre).

Qualités 

Endurance, patience, calme, résistance, volonté, force, travailleur, esthète, inclination au plaisir, dons artistiques, stabilité et construction.

Défauts 

Lenteur, gourmandise, obstination, entêtement, préjugés, jalousie, matérialiste, tempérament jouisseur, paresse, rancune.

Vie professionnelle

Vous avez une grande puissance d’exécution et bien souvent la réussite vous est promise grâce à votre volonté et votre persévérance. Peu ambitieux, vous recherchez d’abord une activité lucrative qui vous permettra de vivre confortablement. Pour vous, tout travail mérite salaire et votre principale motivation sera la sécurité financière. Vous êtes un excellent exécutant et vous saurez vous faire apprécier par votre dévouement et votre constance. Cependant vous pourriez réussir dans une activité indépendante mais en rapport à la décoration et à la beauté. Le signe du Taureau étant le deuxième signe en analogie avec la maison II (l’argent) vous prédispose à une carrière dans le secteur financier : banque, assurance et comptabilité. Parfois votre immobilisme et la peur de l’inconnu vous empêcheront de prendre des risques et de progresser socialement. C’est vrai, vous préférez tenir que courir ! Mais à force vous pourriez bien laisser passer vos chances… Très sociable et charmant, vous réussirez dans une activité de loisirs ou artistiques et bien souvent l’amour sera un moteur important pour avancer professionnellement.

Professions possibles

Tous les métiers en rapport avec la terre : agriculteur, horticulteur… Architecte, gérant de biens immobiliers, décorateur, coiffeur, bijoutier, esthéticienne et toutes les carrières artistiques : peinture, sculpture et surtout le chant.

Amour

Vénus, planète de l’amour est maître de votre signe ; cela vous incline à des dispositions aimantes très prononcées… Votre charme magnétique et votre besoin de plaire vous apporteront de nombreux succès sentimentaux. Très affectueux et sentimental vous faites preuve de loyauté et de fidélité dans vos sentiments. Bien souvent votre besoin de possession vous rend très jaloux et vous serez tenté d’exercer trop d’emprise sur votre partenaire. Méfiez-vous d’une attraction excessive sur le sexe opposé car vous pourriez bien devenir esclave de vos sentiments… Bien souvent, le mariage vous permettra d’exploiter au mieux vos qualités d’organisateur et de gestionnaire ; Vous avez le sens des responsabilités et vos proches pourront toujours compter sur vous. Apprenez à extérioriser vos sentiments et ne cherchez pas absolument à posséder l’autre…
Parfois la jalousie vous tenaille et les crises pourraient ternir une relation amoureuse… Sensuel, voluptueux, vos appétits physiques sont très importants ; vous avez besoin de contacts et de satisfactions sexuelles… Pour vous, l’entente sexuelle sera primordiale ; vous ne pouvez concevoir une relation platonique ou basée sur une entente intellectuelle !

Affinités

Une attraction quasi magique avec le Scorpion votre signe complémentaire : une relation passionnelle. Les signes du Cancer et des Poissons s’accorderont parfaitement à votre sensualité.
Bonne entente également avec les signes de terre : Vierge et Capricorne ; vous êtes sur la même longueur d’onde !

Argent

Comme il a été dit plus haut le Taureau est le meilleur signe zodiacal au point de vue financier. La réussite vous est promise et une grande régularité dans vos gains en raison de vos efforts soutenus et de vos dons de gestionnaire. La chance pure sera présente dans le cours de votre existence et vous pourrez espérer de confortables gains et un patrimoine important. Vous êtes doué pour les métiers de gestion financière et votre désir de possessions matérielles sera au premier plan de vos préoccupations. Vous dépensez pour le confort, l’esthétisme et bien souvent votre garde robe sera éblouissante ! Vous êtes pratique et prudent dans la gestion de vos biens ; vous êtes un excellent conseiller… Vous n’êtes pas d’une grande générosité, mais vous savez faire de somptueux cadeaux pour vous faire apprécier… La campagne vous attire et dès que vos moyens vous le permettront vous ferez l’acquisition d’une résidence secondaire. En conclusion, si votre Soleil natal n’est pas trop conflictuel, vous pourrez espérer une augmentation de vos revenus et une meilleure condition financière au fur à mesure de votre existence. Mais ne laissez pas vos désirs de possessions vous perdre… Les héritages et les donations sont très fréquents.

Conseils

Vous êtes à la fois sentimental et matérialiste. Il faudra trouver un juste équilibre entre ces deux tendances contradictoires sans jamais vous laisser guider par vos besoins de possessions matérielles ou affectives…
Comme personne, votre opiniâtreté vous poussera vers une victoire mais le revers de la médaille pourrait inverser cette opiniâtreté en entêtement aveugle et stérile… Apprenez à faire marche arrière et à reconnaître vos erreurs ! Essayez de vous ouvrir aux changements et à la nouveauté ! Acceptez la différence et faites preuve de tolérance…

Calculer son ascendant et son descendant
Qu’est ce qu’un thème astral ?