Votre signe en astrologie sidérale est : La Vierge

En général

Plutôt modeste et timide, vous préférez la simplicité et le naturel… Très logique et ordonné vous jouissez d’excellentes facultés de raisonnement. Vous êtes très précis et méthodique et détestez tout ce qui perturbe votre train-train et votre quotidien… Soucieux du détail et parfois même jusqu’à la maniaquerie, vous aimez que chaque chose soit à sa place et vous finissez toujours ce que vous commencez. Vous avez un sens critique très développé : vous analysez toujours tout. Vous êtes parfait pour tous les métiers qui demandent de la précision car vous ne laissez jamais rien au hasard ! Même sur le plan sentimental ou la raison l’emportera toujours : vos passions sont modérées et toujours réfléchies. A l’opposé votre nature est gaie et vous avez un sens de la dérision dans certaines situations… Vous êtes avant tout un cérébral qui a besoin de voir et de comprendre pour croire et surtout de se sentir utile !

Portrait

L’aspect est plutôt nerveux mais avec des gestes contrôlés et précis. Le corps est souple, alerte et bien souvent vous avez une grande habileté manuelle. Vous n’êtes pas très robuste physiquement ; c’est pour cette raison que vous avez tendance à surveiller votre santé et à être à l’écoute de votre corps. Vous redoutez la maladie et de ce fait vous maintenez une bonne hygiène de vie. En astrologie médicale, la vierge représente les intestins et le système nerveux sensitif. Vous avez parfois des problèmes digestifs ou d’assimilation mais bien souvent l’origine est psychique car vous êtes le roi de la somatisation… Vous ressassez trop et vous vous intériorisez. Faites de la relaxation pour vider votre mental qui fonctionne à 100 à l’heure et apprenez à lâcher prise ! Vous avez besoin de détente et d’activité sportive car vos principaux centres d’intérêts se tournent vers les activités de l’esprit et de l’intellect… Quittez vos complexes et prenez confiance en vous !

Qualités

Perspicacité, discrétion, intelligence analytique, méthode, ingéniosité, adaptabilité, esprit pratique et discernement.

Défauts

Maniaquerie, esprit trop critique, timidité, égoïsme, peu de sentimentalité, manque d’audace, craintes, hypocondrie et scepticisme.

Vie professionnelle

Le travail est important ; vous êtes sérieux et concentré sur vos activités. Vous aimez l’étude et la recherche : on retrouve bien souvent des chercheurs natifs de ce signe. Vous devrez votre succès à vos qualités bien réelles de ponctualité, de méthode et d’efficacité. Votre raisonnement est sûr et l’on fera souvent appel à vous pour un avis ou une analyse. Vous n’êtes pas vraiment doué pour une mise en avant ou un poste de direction (à moins d’une dominante planétaire Martienne dans votre thème personnel). Vous êtes plutôt un excellent collaborateur ou un fonctionnaire consciencieux qui suit le règlement à la lettre. Vous préférez la sécurité de l’emploi et refusez les risques et les imprévus.

Vous pourrez rester très longtemps dans la même entreprise en montant les échelons progressivement. Avant tout modeste, vous ne recherchez pas les honneurs et les postes en vue. Votre prédisposition à la santé ou votre besoin d’utilité pourrait vous pousser vers des carrières médicales ou paramédicales. Vous excellerez dans ce domaine car vous savez vous dévouer. Vous êtes également doué pour l’écriture et toutes les professions qui s’y rattachent.
La multiplicité des carrières possibles est très étendue car vous avez une grande facilité d’assimilation et d’adaptation.

Professions possibles

Employé de bureau, travaux scientifiques, médecine, pharmacie, vétérinaire (c’est le signe des animaux de compagnies), chimiste, diététicien, infirmier, commerçant, représentant, secrétaire, comptable, professeur etc…

Amour

On vous reproche bien souvent une certaine froideur ou réserve ; vous êtes une grande timide et vous extériorisez difficilement vos sentiments. Cela ne veut pas dire que vous ne savez pas aimer mais pour vous la passion et ses tourments vous sont étrangers… Très pudique, vous vous livrez difficilement et bien souvent la raison vous guidera dans vos choix amoureux. Vous avez besoin de repères et de certitude ; c’est pour cela que vous ne vous engagerez pas à la légère et que le partenaire devra faire preuve de patience et de douceur. Mais si vous trouvez votre alter ego, un autre personnage fera jour et vous serez alors capable de manifestations affectives et de grande tendresse. Vous êtes également capable de dévouement et dans certaines situations vous pourriez bien vous sacrifier pour le bonheur d’un être cher… C’est sur, vous n’êtes pas une grande sentimentale mais derrière ce masque de contrôle et de sérieux se cache certainement une personnalité riche et généreuse qui ne demande qu’à être mise en confiance… Dans le foyer, vous rechercherez l’harmonie et l’équilibre ; excellente maîtresse de maison, ordonnée et très propre, vous ferez le bonheur de votre famille qui se reposera allègrement sur vous !

Affinités

Ce qui peut paraître surprenant, les Poissons votre signe opposé pourrait se compléter merveilleusement avec vous : l’un rêve et l’autre analyse ! A aborder avec prudence toutefois ! Les signes du Capricorne et du Taureau sont du même élément que vous et vous vous comprendrez parfaitement. Vous vous épanouirez avec le Cancer et le Scorpion réveillera votre libido !

Argent

Vous êtes un excellent gestionnaire, prudent dans vos dépenses et économe. Vous gardez toujours une poire pour la soif et de ce fait vous ne vous retrouvez jamais en difficulté. De toute façon, vous avez tellement besoin de sécurité que vous assurez normalement des revenus réguliers. Peu aventureux , vous ne prenez pas de risques inutiles dans les placements et les promesses mirobolantes de rentabilité ne vous émeuvent pas. Vous excellerez dans un métier d’analyse financière. Très organisé, vous faites un prévisionnel avant une dépense importante et vous suivez régulièrement vos comptes : vous savez exactement combien d’argent vous avez sur votre compte bancaire ! Votre prévoyance et une certaine intuition dans les gains vous permettront une aisance matérielle et certainement une vie très confortable à la maturité. Dés que vous le pourrez, vous investirez dans la pierre et vous aurez toutes les chances d’augmenter votre patrimoine. Si le Soleil natal est mal aspecté, la radinerie vous guette ou bien votre manque de confiance vous empêchera de gagner correctement votre vie…

Conseils

Vous avez une multitude de dons et de capacités mais vous manquez parfois de confiance en vous et cela pourrait bloquer votre réussite ou la reconnaissance de votre valeur. Vous faites preuve d’une belle dextérité manuelle et d’une grande intelligence : vous pourriez donc réussir sur ces deux plans. Et soyez plus « zen » avec les autres, cessez de voir le mal partout et arrêtez de critiquer tout ce qui ne vous correspond pas. Sachez tirer profit de la différence et laissez un peu entrer dans votre vie, l’inédit, les surprises et la nouveauté…

Calculer son ascendant et son descendant
Qu’est ce qu’un thème astral ?