Qu’est ce qu’un animal totem et comment connaître le sien ?

Divinité, protecteur ou ancêtre d’un clan, l’animal totem très présent dans les cultures amérindiennes est également présent actuellement dans d’autres cultures africaines et européennes. Les indiens d’Amérique se connectaient aux quatre éléments : feu, air, eau et terre et à tout ce qui les entouraient comme les plantes, les étoiles, les animaux,… Les amérindiens croyaient que tout possède une âme en parlant d’esprit de la nature et d’esprit des animaux. A chaque tribu correspondait un esprit d’animal particulier dont l’animal en question servait de protection à la communauté. Une telle croyance est toujours maintenue jusqu’à nos jours et se répand dans d’autres cultures. L’animal totem peut se présenter de manière individuelle en protégeant et en guidant un individu. Chaque individu a son propre animal totem qui le suit partout et se présente sous différentes formes.

Qu’est-ce qu’un animal totem ?

Un animal totem est à la fois un protecteur et un animal spirituel, c’est l’animal qui vous correspond le mieux. Il s’agit d’un animal en particulier qui vous suit toute votre vie, il vous guide et vous accompagne. Un animal totem est un peu comme un ange gardien ayant un message à vous faire passer, en vous donnant des repères et en vous aidant à développer vos qualités, à traverser des épreuves de la vie, à guérir d’une maladie et à accomplir certaines missions. Un animal peut apparaître sous sa forme physique comme un Renard, un Ours, un Faucon, un Loup, un Hibou, une Biche, un Cerf, un Serpent, un Papillon, un Panda,… Le mot totem signifie un être mythique considéré comme un esprit protecteur d’un individu ou d’une collectivité. Son véritable origine se trouve dans l’astrologie amérindienne, les indiens d’Amérique croyaient à l’interaction de tous les éléments de l’Univers tout en pensant qu’un animal pouvait guider et donner un éclairage sur la mission sur terre. Soyez attentif pour découvrir votre astrologie animal totem.

Comment connaître votre animal totem ?

D’habitude, votre animal totem vient à vous, vous devez l’apercevoir à travers un comportement inhabituel, une rencontre répétitive ou une présence temporaire ou permanente. Afin de connaître votre animal totem, vous devez être attentif aux différents signes comme le fait de voir un animal est accompagné d’une émotion, la direction de l’animal en croisant votre chemin,… Pourtant, tout phénomène qui se produit dans la nature ne veut pas toujours dire qu’il s’agisse d’un signe ou d’un message mais seulement lorsqu’une émotion est accompagnée par une manifestation en vous ressentant qu’un message ou un signe vous est adressé, il est donc si important d’écouter votre ressenti. Il existe différentes manières de trouver votre animal totem, dans vos rêves avec un animal qui apparaît fréquemment, par le biais de la méditation avec la manifestation de votre animal totem, en observant la nature ou tout simplement en lui laissant venir à vous parce que c’est à votre animal totem de vous choisir et non l’inverse.

Quels symboles sont associés à l’animal totem ?

Les animaux qui apparaissent dans les rêves représentent parfois quelque chose comme des sentiments, des aspects de votre personnalité, une direction intuitive, des pulsions, etc. Voici quelques exemples d’animaux qui apparaissent peut-être fréquemment dans vos rêves. Le Renard symbolise la sensibilité mentale ou physique et l’intervention rapide et la prise de mesures avec une capacité rapide et flexible à travers les obstacles ; l’Ours symbolise la force et la confiance, le courage et le soutien pour relever un défi ; le Faucon est considéré comme un messager du monde spirituel, vous êtes appelé à être attentif ; le Loup symbolise une connexion profonde avec vos instincts et vos intuitions mais peut également représenter une menace réelle ; etc.

Comment le pendule divinatoire peut il vous aiguiller dans vos choix ?
Arts divinatoires