Le calendrier égyptien

Le calendrier égyptien tient sa spécificité dans la manière de découper l’année, les mois mais aussi les jours par 12. L’année est divisée en 12 mois et chaque mois est symbolisé par les caractéristiques d’un Dieu.

Ces Dieux sont : Le Nil, Amon-Ra, Mout, Geb, Osiris, Isis, Thot, Horus, Anubis, Seth, Bastet, Sekhmet. Chaque personne est alors sous l’influence d’une de ces divinités suivant sa date de naissance.

Ensuite, tous les mois sont divisés en trois périodes de 10 jours. Puis, ces jours sont eux-mêmes divisés par 12, donnant lieu à des cycles de 2 fois 12 heures, heures de jour et heures de nuit.
Pour les Egyptiens, les jours et les heures sont aussi sous l’influence d’une force supérieure : les planètes. Elles sont le Soleil, la Lune, Mars, Mercure, Jupiter, Vénus et Saturne. Ces dernières ont également un pouvoir d’influence sur les naissances.

En résumé, selon l’astrologie égyptienne une personne est influencée par un Dieu selon son mois de naissance et par une planète selon son jour et son heure de naissance.

Horoscope et voyance en ligne : profiter de prestations gratuites
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons