Enfant Sagittaire : de 3 à 7 ans

La personnalité de l’enfant Sagittaire

Votre enfant ressemble un peu à ces jeunes poulains fougueux et turbulents. Il aura bien du mal à tenir en place. Pour le décharger de son excès de vitalité il faudra l’emmener régulièrement faire des activités extérieures. Votre petit sagittaire étant audacieux et légèrement casse-cou attendez-vous au pire ! Très vite vous constaterez que son royaume c’est dehors. Etant Très sociable il aura Très rapidement une ribambelle de copains. Toutefois d’une nature plutôt dominatrice il risque d’y avoir des bagarres et des frictions. N’attendez pas de lui qu’il range sa chambre ou fasse ses devoirs de lui même, car il n’a guère le goût de la discipline et encore moins de l’ordre. Les petits services qu’il n’hésitera pas à vous rendre seront uniquement pour vous faire plaisir, car il a plutôt bon cœur de nature. Sans être bridé par une autorité excessive votre enfant doit être élève dans le cadre d’une éducation comportant loi et repères. Le dialogue est un excellent moyen pour l’amener à réfléchir. D’une nature plutôt idéaliste et confiant votre petite tête blonde risque de se faire duper par des enfants plus malins et moins scrupuleux que lui. Ayant besoin de compétition il sera tout à fait à l’aise au sein d’un groupe. Toutefois il faudra que vous l’aidiez à soutenir ses efforts dans tous les domaines car le Sagittaire a du mal à être performant sur le long terme, et à tendance à se décourager très vite. Très sentimental il contera beaucoup sur l’avis de ceux qu’il aime et prendra en compte les éventuels conseils que vous pourrez lui donner. Le dialogue et la confiance que vous instaurerez entre vous et lui seront des facteurs importants pour son évolution.

 Les traits de caractère de l’enfant Sagittaire

Gouverné par la planète Jupiter, Qui de part sa taille démesuré part rapport à celle des autres représente l’amplitude et l’expansion votre enfant aura naturellement tendance à s’étendre dans tous les sens du terme. Il bénéficiera d’une grande largeur d’esprit, ainsi que d’une grande générosité. Il aura également besoin d’être reconnu et honoré. Son besoin d’espace le conduira à vouloir voyager. Très tôt épris d’indépendance vous aurez énormément de mal à le faire rester à la maison. Mais son équilibre passe part la que ce sont les composants de sa nature profonde.

Comportement de l’enfant Sagittaire à l’école

Le contact avec les autres ne posant aucun problème à votre enfant il s’adaptera très bien à son environnement scolaire. L’aisance dont il fait preuve fera Très vite de lui le chouchou de ses professeurs. Etant tout à fait intelligent votre enfant saura Très bien qui séduire en fonction de ses intérêts. Le problème majeur que vous rencontrerez lors de sa scolarité sera le fait de le faire tenir en place. L’immobilité et la concentration que l’on, va lui demander seront une grande contrainte pour lui a laquelle il aura énormément de mal à se plier. Même en faisant des efforts au-delà d’une vingtaine de minutes sans bouger il n’en pourra plus. Eviter de lui faire des remarques d désobligeantes sur son manque de discipline car il ne le fait pas exprès. Cette agitation s’atténuera en grandissant lorsque ses centres d’intérêts grandiront. Par ailleurs il apprendra vite et vous n’aurez aucune raison de trop exiger de lui.

Comportement et relations avec les autres

D’une nature extrêmement enthousiaste et chaleureuse votre petit Sagittaire aura de nombreuses amitiés extrêmement varié. Etant très partageur il ne sera n’y envieux n’y jaloux et sera très recherché par ses camarades. Très attiré par les sports de plein air, il recherchera de préférence les jeux collectifs. Aussi bon gagnant que bon perdant il adoptera la philosophie de Coubertin « l’important c’est de participer » Toujours prêt à rendre service il cherchera constamment à faire le bien autour de lui. On pourra peut-être lui reprocher son manque d’objectivité, car parti avec les meilleures intentions du monde, il ne tiendra pas suffisamment compte des désirs des autres voulant à toute force faire leur bonheur même s’ils ne sont pas d’accord. Quoi qu’il en soit son altruisme sera un de ses atouts majeurs.

L’enfant Sagittaire et ses parents

Si vous êtes d’un signe de feu vous aurez évidemment de nombreux points communs. Votre relation sera très idéalisée et aura beaucoup de valeur pour vous deux. Toutefois votre autorité commune risque de faire des étincelles. Alors essayez de rester zen. Si vous êtes d’un signe de terre vous aurez un certain mal à être au diapason l’un de l’autre et vous risquez de ne pas vous comprendre. Alors resté ouvert à vos différences et admettez que l’on puisse parfois recevoir certaine leçons d’un enfant. Si vous êtes d’un signe d’air la complémentarité sera parfaite car vous vous apporterez mutuellement ce qui vous manque. Apprenez-lui à être plus souple et de son côté il vous apprendra à être plus altruiste. Si vous êtes d’un signe d’eau votre hypersensibilité se heurtera souvent aux certitudes et à l’autorité de votre petit Sagittaire, mais vous aurez beaucoup à lui apprendre au niveau des émotions, et lui pourra vous aider à mieux vous organiser

Conseils aux parents

Vous l’aurez sûrement deviné votre petit Sagittaire sera monté sur ressorts, et vous aurez beaucoup de difficultés à le faire tenir en place. Il sera parfois désordonné, et impatient de passer d’une activité à une autre. Essayez de canaliser cette énergie débordante, en lui faisant faire un sport d’extérieur. Vous aurez énormément de mal à le discipliner et à lui faire ranger sa cambre par exemple. Use d’humour et de diplomatie pour arriver à vos fins en promettant par exemple une récompense à la clef. En aucun cas il faudra lui demander de restreindre ses activités parce que vous êtes inquiète. Il le fera pour vous faire plaisir mais son équilibre risquera de s’en ressentir. La confiance que vous lui accorderez sera le meilleur moteur pour le faire progresser, aussi bien dans ses études que dans sa vie. Plus il se sentira soutenu, et moins vous mettrez ses capacités en jeu et plus votre enfant réussira. Mais dans tous les cas reste présent à ses côtés tout en le laissant libre de ses mouvements c’est le passeport pour la réussite.

Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Verseau