Calculer son ascendant et son descendant

Discipline ancestrale qui a existé depuis des lustres, l’astrologie fait partie des pratiques divinatoires tant préférées des consultants. En parlant d’astrologie, vous pensez tout de suite aux signes astrologiques et aux influences des positions des astres sur votre vie. Cependant, il existe d’autres aspects encore méconnus et passionnants de l’astrologie comme l’ascendant et le descendant. Bien au-delà de vos signes astrologiques, il y a d’autres éléments à prendre en compte pour révéler vos différents aspects cachés. Grâce à l’évolution technologique qui touche presque tous les domaines, il est désormais facile de découvrir votre ascendant et votre descendant astrologique vous permettant de mieux vivre non seulement vis-à-vis de vous-même mais également envers les autres. Découvrez ce qui se cache en vous et dénichez les bons plans pour pouvoir consulter un astrologue fiable.

Qu’est-ce que l’ascendant astrologique ?

L’ascendant astrologique est un élément du thème astral, c’est le signe qui s’est levé à l’horizon Est, un signe calculé à partir de l’heure, de la date et du lieu de votre naissance. Par exemple, un enfant né un 17 mai est né sous le signe zodiaque de Taureau parce qu’il est né entre 21 avril et 21 mai, mais concernant son ascendant, s’il est né à Bruxelles à 23h, il est un enfant dit Taureau Ascendant Capricorne, ce dernier est la planète qui se lève à l’Est depuis le lieu de sa naissance au moment juste où il est né. Certains outils sont nécessaires pour que le calcul soit précis, des outils comme l’atlas, la table de maisons, le recueil, etc. Votre ascendant est un point très significatif parce qu’il commence la numérotation des maisons astrologiques avec la Maison I représentant votre Moi Profond et révélant vos aspects physiques et vos envies profondes ainsi que vos caractéristiques.

Qu’est-ce que le descendant astrologique ?

Le descendant astrologique est le signe opposé à l’ascendant astrologique. Le calcul du descendant astrologique se fait de la même manière que le calcul de l’ascendant astrologique mais à l’Ouest contrairement à l’ascendant qui se calcule à l’Est. Voici la liste de descendant en fonction de l’ascendant, l’Ascendant en Bélier est Descendant en Balance, l’Ascendant en Taureau est Descendant en Scorpion, l’Ascendant en Gémeaux est Descendant en Sagittaire, l’Ascendant en Cancer est Descendant en Capricorne, l’Ascendant en Lion est Descendant en Verseau, l’Ascendant en Vierge est Descendant en Poissons, l’Ascendant en Balance est Descendant en Bélier, l’Ascendant en Scorpion est Descendant en Taureau, l’Ascendant en Sagittaire est Descendant en Gémeaux, l’Ascendant en Capricorne est Descendant en Cancer, l’Ascendant en Verseau est Descendant en Lion et l’Ascendant en Poisson es Descendant en Vierge. Avec le même exemple de l’enfant né un 17 mai, en tant qu’Ascendant Capricorne, il est Descendant Cancer. Le Descendant ou Maison VII renseigne vos rapports avec autrui, le type et la qualité de vos relations qu’elles soient affectives ou professionnelles. Il évoque les alliances et les associations mais aussi les éventuelles ruptures et rivalités.

Comment découvrir votre ascendant et descendant astrologique ?

Afin de découvrir votre astrologie calculer ascendant descendant, il est conseillé de consulter un astrologue fiable. Les astrologues professionnels, expérimentés et fiables sont désormais très faciles d’accès et disponibles via les sites de voyance. Ils sont à votre service à tout moment pour vous révéler votre ascendant et votre descendant pour que vous ayez plus d’informations importantes sur vous. Vous n’aurez pas à vous déplacer ni à prendre rendez-vous, la consultation peut se faire en ligne dont vous devrez juste connaître votre heure et votre lieu de naissance et l’astrologue vous en dira beaucoup sur votre personnalité, vos caractères, votre comportement, votre vitalité, vos relations, vos ennemis, etc.

Qu’est ce qu’un thème astral ?
Votre compatibilité de signe astrologique décryptée