Bien calculer sa compatibilité amoureuse en numérologie

La numérologie est une sorte d’art divinatoire. Cependant, cette « science » se base sur l’interprétation des nombres et non sur des capacités extra-sensorielles. D’ailleurs, il est possible de calculer sa compatibilité amoureuse avec une personne grâce à cette pratique. Mais comment ?

La numérologie : qu’est-ce que c’est au juste ?

La numérologie permet de comprendre la personnalité d’une personne, de connaitre son futur, de surmonter les obstacles et même de connaitre sa compatibilité amoureuse. C’est pourquoi elle est vue comme un art divinatoire. Mais à la différence des autres pratiques qui utilisent des supports comme les cartes ou les boules de cristal, elle se base sur l’interprétation des nombres obtenus à partir de la date de naissance, du nom et du prénom de celui qui consulte. Par exemple, connaitre son descendant astrologique est essentiel pour se comprendre pleinement et envisager le futur en ayant toutes les clés en main.
En numérologie, tous les chiffres ont une signification bien à eux et émettent des vibrations qui peuvent avoir des effets sur l’interprétation des résultats. Pour avoir des résultats précis et personnalisés, il faut donc consulter un numérologue.
Le principe de la numérologie est très simple : une lettre de l’alphabet est égale à un chiffre. Il faut ensuite additionner les résultats et on obtient un nombre entre 1 et 9. À part ces chiffres, il y a également ce qu’on appelle les « maîtres nombres » formés par le 11, le 22 et le 33.
On sait qu’il existe différents nombres en numérologie obtenus à partir de plusieurs données : le nombre d’expression pour le caractère d’une personne (nom de famille et prénoms), le nombre actif (les prénoms de la personne), le nombre héréditaire (nom de famille), le nombre de réalisation (consonnes du nom et prénoms), le nombre intime (voyelles du nom), le chemin de vie (date de naissance), etc.

Quelle est la signification des nombres ?

Le nombre du chemin de vie est le plus important. Il montre ce que vous êtes et ce que vous serez dans l’avenir. Il décrit également tous les défis que vous devez surmonter et les opportunités à saisir. Pour le connaître, il faut additionner les chiffres de votre date de naissance complète.

  • Exemple : Vous êtes né le 13 juillet 1981.
  • On obtient alors : 13 + 7 = 20 puis 2 + 0 = 2 et 1 + 9 + 7 + 1 = 18 ce qui donne 1 + 8 = 9. Enfin, vous additionnez 2 + 9 = 11 et 1 + 1 = 2.

Votre chemin de vie est 2. En bref, il est très précis. Par contre, le nombre d’expression vous informe sur vos objectifs personnels, vos capacités et vos désirs. Pour le calculer, référez-vous au tableau de Pythagore.
Il faut noter que chaque chiffre de 1 à 9 symbolise le trait de caractère de chaque personne. Par exemple, le chiffre 1 symbolise l’indépendance, l’ambition et aussi l’égoïsme alors que le chiffre 2 symbolise la sensibilité.

Numérologie et compatibilité amoureuse : y-a-t-il un lien ?

La numérologie est un art divinatoire qui permet de voir les points communs dans un couple. Mais comment ? La compatibilité des prénoms est la plus courante. En effet, vous pouvez obtenir un chiffre et connaitre facilement votre compatibilité amoureuse en numérologie. Le principe est très simple. Il suffit de donner un chiffre aux lettres de vos deux prénoms. En les additionnant, vous aurez un chiffre entre 1 et 9. Le résultat qualifiera votre couple. Attribuez le chiffre 1 pour A, J et S, le chiffre 2 pour B, K et T, le chiffre 3 pour C, L et U, le chiffre 4 pour D, M et V, le chiffre 5 pour E, N et W, le chiffre 6 pour F, O et X, le chiffre 7 pour G, P et Y, le chiffre 8 pour H, Q et Z, et le chiffre 9 pour I et R.

  • Exemple : Votre nom est Patrice et le sien est Claire
  • Patrice : 7+1+2+9+9+3+5 = 36, puis 3+6=9
  • Claire : 3+3+1+9+9+5 = 30, puis 3+0=3
  • Patrice + Claire = 9+3=12, puis 1+2=3

Concernant l’interprétation, pour le chiffre 1, c’est le coup de cœur ! Il y a beaucoup de passion, mais la relation peut virer au drame ! Pour le 2, vous êtes fait l’un pour l’autre. C’est le chiffre le plus compatible. Vous avez peut-être trouvé votre moitié. Pour le 3, vous avez le même centre d’intérêt. Vous ne risquez donc pas de vous ennuyer avec votre partenaire. Pour le 4, vous avez du mal à trouver un équilibre dans votre relation. Mais ne vous découragez pas. On ne sait pas ce que l’avenir vous réserve. Pour le 5, votre moitié peut vous faire voir de toutes les couleurs. Vous allez vivre des moments uniques en testant de nouvelles choses. Pour le 6, vous vous complétez et vous êtes un couple exemplaire. Pour le 7, vous êtes un couple un peu compliqué. Pour le 8, votre couple n’aime pas la routine. Il faudrait tenter de nouvelles expériences pour le faire durer. Et pour le 9, c’est le chiffre idéal.

Quand recourir à un numérologue ?

Pour avoir des interprétations personnalisées, mieux vaut faire appel à un numérologue. Seul un professionnel peut vous faire faire un test de compatibilité amoureuse sur mesure, vous éclairer sur votre avenir amoureux et vous aider à franchir les obstacles qui pourraient se mettre en travers votre route. D’ailleurs, il n’est plus nécessaire de se rendre en cabinet. En ligne, vous pouvez trouver une première voyance gratuite sur de nombreux sites internet, consultation par téléphone, par email, par tchat ou par SMS. Ainsi, vous pouvez tester le service avant de payer. De plus, les avis des autres clients peuvent vous guider dans vos choix.

Utiliser la voyance pour mieux gérer vos finances
Tirage de tarot : connaître l’avenir amoureux