Votre signe n’est peut-être pas celui que vous croyez…

Les caractéristiques des signes astrologiques ne varient pas quel que soit le zodiaque utilisé mais simplement votre appartenance à un signe précis : par exemple, si vous êtes né(e) un 8 février, vous êtes du signe du Verseau dans l’astrologie tropicale (celle que vous connaissez) et d’autre part si l’on suit le décalage en raison du phénomène de précession des équinoxes (astrologie sidérale) votre signe de naissance se situera dans le Capricorne.

Vous pouvez maintenant vous aider du formulaire ci-dessous pour rechercher l’étude de votre signe de naissance sidéral. Il serait intéressant de lire les descriptions du signe du zodiaque sidéral et ensuite relire l’étude de votre signe tropical : vous pourrez ainsi faire votre propre jugement sur votre réel signe de naissance. A savoir si vous êtes plus Capricorne ou Sagittaire par exemple… toutefois, les descriptions ci-après représentent un signe pur mais d’autres facteurs planétaires pourront également influencer votre personnalité : par exemple la position de Vénus, de la Lune et de Mercure…

Vous n’avez donc ici qu’un point de votre thème astrologique mais la position du Soleil dans un signe revêt malgré tout, une importance capitale sur la personnalité et la destinée…. Souhaitons que ces quelques explications vous aient éclairé(e) et que vous pourrez ainsi faire votre propre jugement sur l’influence que peut opérer la précession des équinoxes sur notre personnalité !

Calculer son ascendant et son descendant
Qu’est ce qu’un thème astral ?