Pré-Ado Gemeaux

La pré-adolescence du Gémeaux

Etant plutôt doué pour l’écriture votre Gémeaux tiendra avec rigueur et méthode son journal intime. Très intéressé par les potins et les cancans vous serez tenu au courant des moindres faits et gestes de tous les copains de la classe. Il aura tendance à enjoliver la vérité et sera très doué pour jouet avec et sur les mots. Il sera plus que jamais sujet aux mensonges qui l’arrangent, mais c’est bien souvent inconscient chez lui car son fait parti du personnage. Opportunistes et flatteuses ses gentillesses ne sont pas toujours dénuées de tout intérêt. Il vaut mieux également ne pas lui confier trop de secret car sa discrétion est extrêmement modérée. Il s’exprime très bien. Pacifique et tolérant il ne cherche pas à contredire ou a convaincre son auditoire en les ralliant de force à son opinion. Il se montre assez subtil et persuasif pour garder l’attention, sur lui ; Mais Malgré tout sa puberté et son adolescence vont marquer profondément votre enfant car c’est l’âge de la vie ou il se sentira le plus en phase avec la réalité. Qu’il soit à l’aise ou non il en gardera des traces décelables dans tous ses comportements. Il vous sera difficile à vous parent d’endiguer cette poussée de fièvre, ce désir de tout faire de tout voir, de tout exprimer qui présideront à son entrée dans l’adolescence. Le mimétisme propre au gémeaux trouvera le son terrain de prédilection pour s’exprimer. Ne vous inquiétez pas si votre fille veut ressembler à Claudia Shieffer ou votre fils a Rambo. Vous aurez énormément de mal à lui faire prendre des responsabilités car il confondra maturité et liberté.

Essayez malgré tout de canaliser cette personnalité qui partira dans tous les sens, sans toutefois être trop autoritaire, car vus vous exposeriez a des conflits qui pourrait se terminer par une fugue. Laissez le mener plusieurs activités à la fois mais obligé le à les terminer. Les copains auront une grande importance pour lui a cette période et durant toute sa vie dalleurs. Laissez-lui une part de liberté dans ce domaine cela vous permettra de garder le contrôle sur ses fréquentations.

Rapports sentimentaux

Rien ne se veut plus libre que le gémeaux. S’il se sent emprisonné ou trop étouffé sur le plan sentimental il suffoque et manque d’air. Il préférera d’ailleurs pendant très longtemps les relations amicales aux grandes passions dévorantes. Si votre Gémeaux est une fille vous remarquerez très vite qu’elle fonctionnera au coup de foudre intellectuel beaucoup plus que physique. Elle est très douée pour séduire mais lorsque les choses deviennent sérieuses elle se sauve à toutes jambes. Vous n’avez aucun risque que votre fille rentre un jour en vous disant je veux me marier si elle n’a que 14 ans. Si c’est un gémeaux garçon drôle taquin et désinvolte il sera très sollicité par la gente féminine. Toutefois les choses ne dureront jamais bien longtemps car la fidélité ne fait pas vraiment parti de son vocabulaire et vous risquez de voir défiler une colonie de petites amies toute plus mignonnes les une que les autres votre fils ayant le sens de l’esthétique !

Comportement psychologique

On a souvent l’habitude de dire de lui que c’est un éternel adolescent ce qui est vrai. Ainsi cette période qui va l’amener doucement vers l’âge adulte risque fort d’être extrêmement longue. En effet votre enfant aura tendance à ne jamais dépasser un certain seuil de maturité. Notamment en ce qui concerne ses rapports avec les autres. Vous le verrez souvent même lorsqu’il aura 20 ans se conduire comme s’il en avait 14. Votre enfant sera toute sa vie en perpétuel devenir et en constante évolution. Il n’aura jamais vraiment terminé sa croissance tant intellectuelle qu’affective. Ce qui n’ira pas sans poser quelques problèmes d’instabilité à tous les niveaux. Afin d’essayez de lui faire entendre raison, le dialogue restera évidemment votre atout privilégié, mais ne vous y trompez pas ce ne sera pas suffisant pour autant. Pouvant passer de la joie la plus intense à la peine la plus profonde, votre enfant sera constamment en dualité avec ses deux paramètres Castor et Polux. Cela fait évidemment de lui quelqu’un de très attachant avec qui l’on ne s’ennuya jamais car il est toujours le ou vous vous y attendrez le moins.

Comportement scolaire et affinités professionnelles

Ayant une sainte horreur de la monotonie votre enfant ne sera pas régulier dans ses taches. Parfois distrait et étourdi il est incapable de la moindre concentration, ce qui n’ira pas sans poser quelques probleme lors de sa scolarité. Pour qu’il s’acquitte de son travail évitez de lui imposer des horaires fixes. Sa grande faculté d’adaptation fait qu’il sera capable de changer d’orientation du jour au lendemain. Son point fort sera sans nul doute tout ce qui est littéraire les études en rapport avec les mathématiques ne l’intéresseront que rarement. Il n’aura pas l’ambition de devenir chef d’entreprise car la réussite sociale ne l’obsède pas. Il sera attiré par des professions telles que le journalisme, les métiers de la communication ou encore les carrières artistiques comme l’art dramatique, ou le cinéma.

Rapports avec les parents

Quel que soit son sexe votre enfant n’aura aucune difficulté à s’identifier à ses deux parents. Possédant une double personnalité il pourra tantôt être très proche de sa mère et le jour d’âpres êtres Très proche de son père. Qu’il soit fille pou garçon ne changera pas grand-chose à l’affaire. Ils ne choisiront jamais nettement leur bord picorant tantôt la tantôt à coter. D’où l’instabilité qu’on leur connaît et la difficulté qu’ils ont plupart à construire des relations solides autant affectives qu’amicales. Il ne connaîtra donc pas ou très peu les affres du conflit œdipien lié à la puberté ou le déguisera si habilement que vous aurez énormément de mal à le détecter. Vous n’aurez guère de conflits vraiment marquants avec lui durant cette période tout simplement en raison de sa grande adaptabilité. Toutefois étant sans cesse à la recherche de modelé plus construits que lui faite en sorte qu’il choisisse plutôt le vôtre au lieu de se prendre pour Loana si c’est une fille ou bien Georges-Alain si c’est un garçon ! Rassurez vous tout cela s’atténuera avec le temps.

Conseils aux parents

L’on peut dire concernant votre enfant que vous avez relativement de la chance car cette période si difficile pour certain se passera relativement bien avec lui. Le plus difficile à gérer pour vous sera de faire la part des choses quand à lui laisser la bride sur le cou mais pas trop. Il vous faudra jongler constamment entre la surveillance nécessaire et sa liberté à laquelle il tient temps. Sinon il risque de faire le mur et vous n’auriez plus de contrôle sur ses activités. Privilégié la solution qui consiste à recevoir ses amis chez vous ca vous permettra de garder un oeil sur la situation. Arrangez-vous pour lui proposer des activités au pied levé avec ses copains de manières à ce qu’il se sente libre de décider. S’il vous demande de l’envoyer en vacance à l’étranger sans vous dans une famille vous pouvez accepter ce sera un bon moyen de le faire se prendre en charge tout en étant surveillé. N’hésitez pas à échanger des idées avec lui sur des sujets sérieux il prendra beaucoup de plaisir à développer son argumentation. La communication étant de loin son point fort veillez à ce qu’elle se passe toujours bien entre vous. Vous vous éviterez ainsi beaucoup de mauvaises surprises.

Votre signe en astrologie sidérale est : Le Poissons
Votre signe en astrologie sidérale est : Le Verseau