Votre signe en astrologie sidérale est : Le Gémeaux

En général

Un sens de l’adaptation remarquable, une intelligence vive et une curiosité insatiable caractérisent ce coté primesautier et léger, bien conforme à votre signe aérien. Votre vivacité d’esprit alliée à une facilité de compréhension vous permet de vous intéressez à plusieurs sujets à la fois. Vous avez tendance à vous disperser, à vous agiter mais avez des difficultés à terminer un travail. Très à l’aise en société, votre humour et votre esprit subtil vous rendent très populaire. Vous détestez les difficultés et recherchez les rapports plus intellectuels et subtils. On vous reproche bien souvent votre instabilité mais votre esprit a besoin de renouvellement et d’intérêts nouveaux, c’est pour cela que vous aimez tant le changement ! Vous êtes un cérébral, toujours en mouvement, excellent orateur et parfois même polémiste. Vous recherchez le débat et l’échange intellectuel mais tel un chat vous retombez toujours sur vos pattes… Votre principal défaut est l’inconstance et un certain dilettantisme… Vous avez de nombreuses ressources et votre débrouillardise vous permettra d’éviter bien des écueils…

Portrait

Votre corps est nerveux, alerte et souple. Vous avez des réflexes très rapides et votre aspect extérieur donne une impression de vivacité. Votre résistance physique est moyenne, bien souvent à cause d’une grande nervosité qui vous empêche de vous détendre. Vos yeux sont vifs et très expressifs, toujours en mouvement. Les bras et les mains toujours en mouvement également : vous parlez beaucoup avec les mains ! Le signe des Gémeaux régit les poumons et le système nerveux : c’est pour cela que vous devrez toujours économiser vos forces nerveuses et ne pas vous irritez inutilement. Vous êtes plus sensible aux maladies psychosomatiques… Les activités sportives en plein air tel que le tennis ou les sports d’équipe qui réclament de la rapidité et de la justesse vous sont particulièrement profitables. Évitez les activités qui demandent un effort continu et soutenu…. Tel une pile électrique vous courrez dans tous les sens et mangez n’importe quoi, n’importe quand ! essayez de vous nourrir de façon équilibrée et privilégiez un rythme de vie plus calme pour préserver votre sommeil…

Qualités

Adaptabilité, intelligence, ingéniosité, facilité de compréhension, souplesse mentale, éloquence, humour, curiosité, rapidité, sociabilité sens du commerce et amour des changements.

Défauts

Dualité, nervosité, agitation, superficialité, manque de sentimentalité, opportunisme, dispersion, instabilité, détachement et recherche de la facilité.

Vie professionnelle

Vous devrez votre succès à votre sens de l’opportunité et à vos facultés d’adaptation ! Vous êtes doué pour beaucoup de choses, tant sur le plan intellectuel que sur le plan manuel mais votre pire ennemi est votre inconstance et votre hésitation ! Vous réussirez dans une carrière qui demande de l’autonomie et des changements fréquents. Car vous vous ennuyez rapidement dans une activité routinière et cela pourrait vous pousser à changer trop souvent d’emplois… Vos aptitudes sont nombreuses et variées ; à vous de déceler ce qui vous correspond le mieux sachant que vous êtes doué pour tous les travaux intellectuels, pour les échanges, la communication, le commerce et les déplacements… Au point de vue social, vous vous élèverez grâce à votre facilité de communication et à une vie amicale variée. Votre destin sera mouvementé et bien souvent une dualité présidera dans votre existence : un double emploi ou bien une activité principale et une occupation complémentaire (un violon d’Ingres qui pourrait devenir une source de revenu).

Professions possibles

Tous les métiers de la communication (littérature, presse…) le commerce, la représentation, la publicité, les métiers du voyage et dans les transports mais également professeur, instructeur et même artisan (la liberté et l’adresse manuelle).

Amour

Vous avez un contrôle sur vos sentiments et vous ne vous laissez jamais aveugler par l’amour. Plutôt jouer les séducteurs, votre chère dualité pourrait également intervenir dans votre vie amoureuse par une certaine instabilité ! Vous recherchez une entente intellectuelle et une complicité avec votre partenaire. Vous prônez l’égalité des sexes et vous vous montrez parfois très indépendant ou libéral. Vous aimez séduire et préférez les jeux de l’esprit et les situations équivoques pour émousser votre désir. Peu passionné, votre charme et votre sociabilité vous apporteront des succès faciles ! Vous vous adapterez très facilement à un partenaire d’une autre culture car votre curiosité naturelle sera alors pleinement satisfaite. Dans ce domaine également vous vous lassez très rapidement et vous devrez rechercher un partenaire gai, libre, cultivé et surtout indépendant comme vous…

Affinités

Aussi libre et avide de nouveauté le Sagittaire sera très complémentaire pour une union parfaite. Vous partagerez des échanges passionnants et une belle attirance avec les signes d’air : le Verseau et la balance. Les signes du Bélier et du Lion pourront également satisfaire votre besoin de mouvement et d’action…

Argent

Vous n’êtes pas réellement doué pour la gestion et l’économie. Pour vous l’argent est un moyen de profiter des plaisirs de l’existence mais certainement pas une fin en soi… Vous aurez la possibilité de gagner de l’argent par de multiples occupations. Les fluctuations seront rapides et vous pourrez vous enrichir par le commerce ou par des travaux intellectuels. La stabilité financière n’est pas votre fort mais vous pourrez envisager une belle réussite si vous vous dirigez vers une profession citée plus haut. Les dépenses sont importantes et vous avez des difficultés à resserrer les cordons de la bourse… Vous êtes généreux et aimez tout ce qui brille : les bijoux, les belles montres, les belles voitures et les vêtements de luxe… A l’opposé certains d’entre vous seront totalement indifférents à l’argent par un certain mépris ! Exemple : un intellectuel génial qui se nourrira de ses inventions ou un rat de bibliothèque qui ne vivra que de ses lectures…
Dans l’ensemble vous pourrez espérer de nombreux gains par diverses provenances et, votre intelligence ou votre opportunisme vous permettra de saisir vos chances…

Conseils

Mercure, le « messager des dieux »est votre maître planétaire ; sous son influence vous faites preuve d’une sagacité et d’une grande ouverture d’esprit mais bien souvent, votre besoin de nouveauté vous pousse à explorer d’autres terrains sans avoir véritablement terminé vos précédentes occupations… Veillez à ne pas vous éparpiller et efforcez-vous d’utiliser vos facultés intellectuelles vers un but déterminé… La dualité est votre pire ennemi ; alors soyez plus ferme avec vous-même et évitez de sombrer dans les excès de toutes sortes… Toutefois vous demeurerez très longtemps un enfant qui refuse de grandir car pour vous la vie est un grand jeu…

Calculer son ascendant et son descendant
Qu’est ce qu’un thème astral ?