Votre signe en astrologie sidérale est : Le Capricorne

En général

Prudent et méfiant, vous exercez une grande maîtrise sur vous-même : vous ne vous abandonnez pas aux confidences car vous ne voulez pas vous dévoiler. Très introverti et secret vous préférez les rôles d’éminence grise ou de conseiller de l’ombre mais qui cachent bien souvent une grande ambition… Vous savez dissimuler vos projets de crainte que l’on vous trahisse : cela vous rend parfois soupçonneux, irritable et rancunier ! (attention de ne pas voir des ennemis partout…) Très persévérant, vous atteindrez vos objectifs patiemment mais sûrement : pour vous le temps est votre meilleur allié ! Vous savez être patient et rusé pour saisir votre chance le moment venu. Vous avez un excellent esprit de synthèse et un sens de l’organisation développé. Très habile vous savez vous adapter à la guerre comme à la paix. On vous reprochera parfois votre égoïsme et votre manque de sentimentalité mais vous êtes avant tout un être concret qui réalise ce qu’il ambitionne. Les sentiments et les faiblesses ont peu de place : vous agissez bien souvent par sens du devoir ou respect des traditions…
Vous vous chercherez et semblerez bien solitaire dans votre jeunesse mais la maturité vous apportera de belles satisfactions et plus vous avancerez en âge plus, vous vous réaliserez…

Portrait

Votre charpente osseuse est prédominante et bien souvent le Capricorne donne une apparence très « sèche ». Vous paraissez plus âgé mais paradoxalement vous conservez votre jeunesse très longtemps… Les Capricornes font des jeunes « vieux » et des personnes âgées « jeunes »! Pourtant vous êtes plus solide que vous ne voulez le croire. Certainement, un souci d’économie vous permettra de conserver votre vitalité dans un âge avancé et une excellente hygiène alimentaire contribuera d’autre part à rallonger votre existence ! Vous êtes très sensible au froid et donc au refroidissement et aux rhumatismes. Les chutes sont fréquentes et les genoux très sensibles. Vous aimez peu les sports violents mais une activité qui demande un effort lent et soutenu vous satisfera. Vous êtes prédisposé aux maux chroniques et aux idées noires : vous ruminez bien souvent vos échecs et vos soucis… Pour éviter de somatiser, ouvrez-vous, ne restez pas seul et communiquez avec les autres.

Qualités

Ambitions, sens des responsabilités, méthode, intégrité, patience, persévérance, réserve, sang-froid, prudence, pouvoir, résistance.

Défauts

Pessimisme, froideur, rancune, découragement, rigoriste, intolérant, introversion et désir de solitude.

Vie professionnelle

L’élévation sociale, la carrière, la réussite exercent sur vous une grande influence. Le signe du Capricorne symbolise une montagne : vous vous donnerez les moyens de gravir les échelons, patiemment mais vous arriverez à vous hisser au sommet… Vous devrez votre succès à votre esprit de méthode, de discipline et à une grande persévérance. Vous êtes l’homme des travaux de longue haleine et vous êtes capable de supporter des conditions de travail difficile si le jeu en vaut la chandelle… Vous ne perdez jamais de vue vos intérêts et votre désir de progresser socialement. Très mal à l’aise dans un poste de subalterne, vous ferez preuve d’une grande autorité et excellerez dans un poste à responsabilités. Vous agissez toujours avec précaution et n’entreprenez rien inconsidérément. Votre ascension sera lente mais sûre et même si vous rencontrez un échec vous recommencerez avec persévérance. Vous vous fixez un but et vous vous donnez les moyens pour l’atteindre. Parfois vous êtes un peu trop méfiant avec vos collaborateurs : vous avez toujours l’impression que l’on cherche à prendre votre place… Dans la deuxième partie de votre vie vous obtiendrez l’estime, la reconnaissance et selon votre sphère d’activité, un certain pouvoir et même pour certains une reconversion réussie (une étude ou un approfondissement).

Professions possibles

Fonctionnaire, professeur de mathématiques, d’histoire ou de philosophie, comptable, bibliothécaire, architecte et tous les métiers de la construction, immobilier, agriculture, industrie du textile ou du vêtement, politique, conseil…

Amour

La passion vous est étrangère ; vous ne pouvez concevoir l’amour sans engagements et sans profondeur. Votre nature tend vers la fidélité et le sérieux ; c’est pourquoi, les aventures sont rares et vous vous réaliserez pleinement dans le mariage ou une relation stable. Votre apparence est plutôt froide mais au fond, vous cachez une personnalité romantique qui recherche un amour absolu. Vous êtes fidèle aux êtres que vous aimez, mais bien souvent par sens du devoir. Les tendances au célibat sont assez importantes car très méfiant, de nature vous accordez difficilement votre confiance. En parallèle, vous pouvez vous montrer très tenace et patient pour arriver à vos fins car vous êtes capable de sentiments profonds et durables. Parfois les sentiments se mêleront à la carrière et vous pourriez alors, épouser un partenaire qui contribuera à votre réussite professionnelle.

Argent

Apre au gain, économe, vous dépensez avec discernement. La réussite matérielle fait partie de vos objectifs et bien souvent vos efforts seront couronnés ! Vous manquerez rarement d’argent car vous savez thésauriser…
Votre sens de l’épargne et une excellente gestion vous permettront d’obtenir des revenus réguliers et sûrs. L’élément terre étant dominant vous ferez des acquisitions immobilières et placerez votre argent dans la pierre. Dans la dernière partie de votre vie, vous pourriez bien être à la tête d’un patrimoine très conséquent. Attention à une certaine exagération car votre radinerie pourrait bien faire souffrir votre entourage : c’est vrai, vous êtes un gestionnaire hors pair mais soyez un peu plus généreux avec vos proches. Toutefois, d’autres positions planétaires dans votre thème personnel pourront infirmer cette tendance restrictive : par exemple un Jupiter en Poissons qui vous rendra plus généreux… Mais dans l’ensemble, vous ne devrez pas trop compter sur la chance ou la providence mais bien sur la régularité de vos propres efforts !

Conseils

Saturne, votre maître planétaire a un cycle de 29/30 ans ; c’est pour cette raison que bien souvent cet âge représentera toujours une étape importante dans votre vie. De manière générale vous trouverez le bonheur, les satisfactions et le succès après la maturité. Cela ne vous effraie pas car vous avez une grande patience… D’ailleurs, entre 50 et 60 ans vous connaîtrez une période très intense et satisfaisante dans plusieurs domaines…
Pour certains un événement heureux viendra couronner leur vie de labeur !
Toutefois, vous auriez intérêt à sortir de votre isolement et de votre méfiance pour changer le cours de votre existence et faciliter la réussite qui vous tient tant à cœur. Liez-vous d’amitié, témoignez votre affection, soyez plus généreux et désintéressé et surtout, cultivez la gaieté et l’humour ! Enlevez ce masque de sérieux qui vous vieillit et vous enferme…

Votre compatibilité de signe astrologique décryptée
Voyance et astrologie : bénéficier de conseils en ligne