Votre signe en astrologie sidérale est : Le Cancer

En général

Le Cancer est le signe de la famille ; ce qui vous rend très sensible au milieu ambiant et au climat dans lequel vous vivez… Vous recherchez une protection et ne pouvez concevoir votre vie sans être entouré ! Vous avez besoin de vivre dans une atmosphère équilibrée et affectueuse pour vous épanouir. La Lune qui dirige votre signe vous soumet à de fréquents changements d’humeurs et à une certaine instabilité dans votre caractère car vous êtes parfois un peu trop impressionnable et influençable… Assez capricieux, vos désirs sont assez changeants mais lorsque vous désirez quelque chose ou quelqu’un vous pouvez vous découvrir très ferme et persévérant : tel un crabe, vous ne lâcherez pas votre proie… Par ailleurs vous n’aimez pas les initiatives, les activités physiques et vous vous plaisez dans une sécurité familiale ou affective… Une certaine force d’inertie vous anime et vous rend très résistant pour défendre vos biens ou vos opinions : vous obtenez gain de cause par l’usure ! Vous vous échappez parfois dans le rêve et vivez souvent dans le culte du passé pour fuir les réalités du présent.

Portrait

Votre visage est rond, lunaire et votre regard bien souvent enfantin… La poitrine est souvent développée mais le reste du corps manque un peu de tonicité…
Le Cancer représente l’appareil digestif et plus particulièrement l’estomac. Bien souvent vous avez tendance à soigner vos états d’âme par un repas gourmand et bien arrosé… Attention, car de nature lymphatique, vous ne pratiquez guère d’activité sportive et les excès alimentaires pourraient vous causer quelques dérangements gastriques ( trop d’acidité par exemple). Si vous décidez de vous lancez dans un régime, prenez conseil auprès d’un médecin pour éviter de vous anémier ou vous dévitaliser : ne faites pas n’importe quoi car vous avez besoin d’une hygiène alimentaire pour votre équilibre général. Vous êtes également très sensible aux variations climatiques.

Qualités

Grande sentimentalité, sensibilité, réceptivité, mémoire, ténacité, imagination fertile, créativité, instinct maternel, économie, attrait pour la famille et la vie en communauté, goût du passé et de l’histoire.

Défauts

Susceptibilité, caractère changeant et fantasque, caprices, sensibilité exacerbée, dépendance, timidité, regrets et souvenirs trop présents.

Vie professionnelle

Vos tendances innées sont très contradictoires ; ce qui explique la diversité des vocations… D’un coté vous êtes très changeant et avez besoin de vous évader et de l’autre un désir de protection et une grande opiniâtreté dans un but à atteindre… Voilà une complexité qui peut amener une belle réussite dans les métiers de la navigation, des voyages, de la créativité, les relations publiques et les métiers de la bouche. Vous n’êtes pas doué pour les activités qui demandent un effort soutenu ; c’est pourquoi il ne vous est pas conseillé de travailler pour votre propre compte. Vous avez plus de chance de réussir comme collaborateur car vous donnerez satisfaction en poursuivant la tâche jusqu’au bout (mais à votre rythme bien sûr !) et bien sûr, vous vous pliez aisément à l’autorité. Votre destinée pourrait être marquée par de nombreux changements dans la première partie de votre vie mais le succès sera possible à la maturité. Votre forte imagination pourrait vous apporter une belle créativité. Vous êtes passionné par l’histoire des objets et des lieux ; vous pourriez réussir dans une profession d’antiquaire, de brocanteur ou d’archéologue.

Professions possibles

Relations publiques, politique (conformisme), spectacle, comédie, antiquaire, décorateur, immobilier, commerce alimentaire, professeur d’histoire mais aussi puéricultrice (l’amour des enfants) psychanalyste (l’inconscient) et toutes les activités en rapport avec la mer ou l’élément eau : pêcheur, transport maritime, navigateur…

Amour

Tendre, sensible et parfois romanesque vous êtes une grande amoureuse qui ne peut vivre seule. Vous privilégiez le bonheur de vos proches et un certain confort dans votre maison. Vous avez besoin de racines et d’attachements affectifs. Facilement influençable par vos sentiments, vous éprouvez un grand besoin d’amour et d’affection. Parfois vous vous enflammez et prêtez à votre partenaire des qualités imaginaires. Attention aux déceptions qui en découleront… Bien souvent la vie familiale ou amoureuse prendra le pas sur une réalisation professionnelle. Si vous deviez choisir, vous opterez pour la maison et l’éducation de vos enfants. Très maternelle, vous serez une excellente maman très disponible et soucieuse d’une belle unité familiale. Vous pourriez vous sacrifier par amour ou pour le bonheur des êtres que vous aimez. Dans certains cas vous rêverez votre vie plus que vous ne la vivrez : attention aux fantasmes… Il y a une certaine faiblesse de caractère qui tend à vous rendre peu résistant aux sollicitations extérieures ; c’est pour cela que vous recherchez un pilier ou une épaule solide pour vous protéger…

Affinités

Le Capricorne, votre signe opposé qui vous apportera la stabilité et sécurité si nécessaire à votre équilibre. Les signes d’eau (les Poissons et le Scorpion) éveilleront votre sensualité… Les signes de terre (vierge et taureau) vous sécuriseront et sauront charmer par votre coté fantasque…

Argent

Dans ce domaine vous n’êtes pas des plus opérant à moins de posséder un patrimoine familial que vous vous évertuerez à conserver et à fructifier. Les héritages familiaux sont très fréquents ainsi que la reprise d’une entreprise familiale. Vous n’êtes pas très matérialiste mais vous aimez pouvoir dépenser sans compter… Vous défendez vivement vos intérêts et vous manquez parfois de générosité. Il y a dans certains cas un comportement infantile face à l’argent : on veut tout pour soi…. Vos véritables chances de fortune se manifesteront dans les affaires immobilières ou dans les professions citées plus haut. Votre vie financière sera sujette à fluctuations : vous pouvez gagner beaucoup mais en perdre tout autant. C’est pour cela qu’il sera toujours prudent de vous faire aider par un conseiller plus réaliste que vous…

La première partie de vie sera également instable dans ce domaine mais vous pourrez acquérir une stabilité dans la deuxième partie de vie. Un mariage ou une aide familiale sera déterminante car vous êtes peu indépendant dans ce secteur…

Conseils

En dépit de votre forte imagination et de votre tendance à la passivité vous pouvez vous révéler très tenace comme l’eau qui ronge patiemment un rocher, qui l’use et finit par le vaincre… Luttez contre votre timidité qui pourrait mettre un frein à votre épanouissement personnel, soyez plus réaliste et évitez de trop vous échapper dans l’imaginaire… Vous êtes avant tout très sentimentale et maternelle ; alors ayez confiance en votre bonne étoile et surtout, concentrez-vous sur le présent en préparant l’avenir mais cessez de vivre dans le passé en nourrissant des regrets ou des souvenirs récurrents…

Calculer son ascendant et son descendant
Qu’est ce qu’un thème astral ?