Votre compatibilité de signe astrologique décryptée

Vous êtes en recherche de l’âme sœur, vous êtes déjà en couple et vous vous interrogez sur votre futur pour cette année 2019 grâce à notre analyse menée sur la compatibilité des signes astrologiques ? Sans plus attendre, nous vous proposons une courte analyse qui tend à vous expliquer de manière généralisée tout ce que vous devez savoir sur votre signe astrologique, révélateur de votre personnalité et de celui ou celle qui sera le plus à même d’être à vos côtés.

Compatibilité & signes astrologiques

compatibilité de signe astrologiquePour mieux comprendre quels signes s’accordent entre eux, il peut être intéressant de nous tourner vers la nature et signification des signes astrologiques. En effet, les éléments associés sont très révélateurs de votre taux de compatibilité avec un signe astrologique. Que vous soyez en couple ou que vous recherchiez la bonne personne, bien que l’astrologie ne soit pas une science exacte, elle peut être un bon indicateur de la personne qu’il vous faut.

Les signes de l’air

Nous commençons par les signes de l’air, ceux qui sont les plus créatifs, rêveurs mais entreprenants et dociles. Nous comprenons le Verseau, le Gémeaux et la Balance. Sachez que tous ces signes astrologiques sont des caractères qui apaisent l’autre, apportent un certain équilibre et sont à l’écoute : Sagittaire, Lion, Balance ou Gémeaux sont très souvent séduits. Des signes astrologiques plus percutants dans leurs propos ou gestuelles auront du mal à être canalisés, tels que le Scorpion, le Bélier, le Taureau ou le Poisson.

Les signes d’eau

Les signes d’eau sont très souvent des êtres régis par leurs émotions, faisant d’eux des personnes sensibles, introverties et spirituelles. Il s’agit du Cancer, Scorpion et Poisson. À fleur de peau, les émotions sont au centre de leurs réactions et ils ne peuvent se détacher facilement comme s’engager sur un coup de tête sans en souffrir. À ce titre, la compatibilité de leurs signes astrologiques va de pair avec le Taureau, la Balance et le Sagittaire. Si vous êtes un signe d’eau, évitez le Verseau et le Gémeaux trop versatiles dans leurs rêveries, le Lion et le Bélier pour leurs réactions tempétueuses.

Les signes du feu

Vous êtes un Bélier, un Lion ou un Sagittaire ? Alors vous êtes un signe de feu, un signe astrologique qui n’a pas la langue dans sa poche et qui ne peut s’empêcher de faire justice dès que ses valeurs sont touchées. Impétueuse, votre compatibilité en signe astrologique démontre un besoin d’apaisement. La Vierge, le Capricorne et le Gémeaux est un bon choix mais évitez à tout prix le Poisson, le Taureau ou le Cancer, trop rentre-dedans pour votre personnalité.

Les signes de terre

Enfin, il reste le Taureau, la Vierge et le Capricorne, deux signes de terre qui sont des êtres réflexifs, plus intelligents que la moyenne et qui posent un regard empathique et constructif autour d’eux. Bien que les émotions soient aussi importantes, ils ont besoin d’être soutenus dans une relation stable. Ils peuvent s’entendre avec bon nombre de signes : Gémeaux, Scorpion, Lion, Balance ou encore Cancer. Évitez le Verseau, le Bélier ou le Poisson !

Et les valeurs alors ?

Bien entendu que la compatibilité d’un signe astrologique varie d’une personne à une autre et qu’un Poisson qui rencontre une Balance ne va pas de pair de soi. En amour comme en amitié, vous pouvez trouver une personne avec qui, pourtant, vous ne devriez pas vous entendre d’après votre signe astrologique. Après faut-il encore croire dans les signes astrologiques ?

Notre étude de compatibilité des signes astrologiques ne tend qu’à rechercher le meilleur signe pour que vous viviez une histoire d’amour ou amicale la plus intense et sincère possible. Si votre signe astrologique est parfait avec un autre mais que vous ne présentez pas un mode de vie semblable, vos valeurs risquent de diverger pour une incompréhension de part et d’autre.

Calculer son ascendant et son descendant
Qu’est ce qu’un thème astral ?