Chiromancie Lignes de la main

Chemin de la Vie

Par son analyse des différentes caractéristiques de la main (tracé de lignes, couleur, texture, etc…), la chirologie permet de comprendre les lois de la vie qui y sont inscrites. Plus qu’une science, la chirologie représente une philosophie de vie qui aide à l’épanouissement de l’âme. Elle rend plus serein et donne un sens à notre existence sur terre en nous permettant de comprendre la raison d’être des événements et des gens que nous croisons sur notre route.

La ligne d’intuition

La ligne d’intuition est une ligne de la main en forme d’arc qui, partant du bas du mont de la Lune, poursuit son trajet sur le mont de Mars pour aboutir sur le mont de Mercure.

Lorsqu’elle est présente dans les mains du sujet, elle est le gage d’une grande imagination et d’une capacité très développée à percevoir les choses intuitivement. C’est chez la femme que l’on retrouve le plus fréquemment cette ligne. Elle est à la source de sa grande intuition. Si elle présente un beau tracé, le sujet a de fortes chances de posséder des dons de clairvoyance (il faudra toutefois chercher dans les autres signes de la main une confirmation de diagnostic). Plus généralement, une ligne d’intuition bien tracée témoigne d’un esprit vif et éveillé mis au service d’une grande facilité d’expression verbale.

La ligne d’intuition longue

Une ligne d’intuition sera qualifiée de longue si elle part du mont de la Lune et termine sa course sur le mont de Mercure. Ce type de ligne se rencontre chez les gens qui peuvent compter sur une puissante imagination et une capacité de créer remarquable. Elle est aussi le gage d’une grande intuition. Les sujets qui la possèdent sont particulièrement éloquents. Ils excelleront dans les métiers où l’art de la parole est essentiel (ex.: vendeur, animateur, méclium, etc.).

La ligne d’intuition courte

Une ligne d’intuition courte renvoie, à peu de choses près, à la définition de la ligne d’intuition longue. Les qualités octroyées au sujet seront les mêmes, mais moins intenses dans le cas d’une ligne courte.

La ligne d’intuition confuse

La ligne d’intuition formée d’un faisceau de petits traits n’annonce rien de bon. Elle est le symbole d’un dérèglement psychique qui s’exprimera par une grande nervosité et un sentiment constant de persécution. De plus, le sujet aura une intuition et une imagination maladives. Ses idées seront changeantes et il sera porté à mentir. Ce type de ligne d’intuition se rencontre fréquemment chez les gens qui souffrent de paranoïa.

Le rameau partant de la ligne d’intuition pour s’orienter vers l’index

Ce signe est la marque des personnes qui possèdent des dons paranormaux (comme la voyance) et qui sont prêtes à les mettre au service de la société.

Le rameau partant de la ligne d’intuition pour s’orienter vers le majeur

C’est le symbole par excellence des facultés paranormales. Le sujet a tout ce qu’il faut pour les approfondir et les utiliser efficacement.

Les signes sur la ligne d’intuition

La croix

Une croix sur la ligne d’intuition est l’indice de troubles psychologiques temporaires.

L’île

Une île sur la ligne d’intuition est une caractéristique des sujets qui nourrissent souvent des idées bizarres et fausses. Ils sont susceptibles de posséder des dons de clairvoyance mais leur imagination maladive les empêche de s’en servir adéquatement. Voilà pourquoi la présence d’une île sur la ligne d’intuition nous servira à dépister les charlatans qui se prétendent clairvoyants.

Les points

lls ont comme propriété de brouiller les idées et l’imagination du sujet.

Arts divinatoires
Le Yi King ou Yiking ou Yi-King