Chiromancie lignes de la main – Suite

Les lignes de voyage

Les lignes de voyage font référence à la notion de changement au sens large du terme. Elles nous informeront non seulement sur les possibilités de déplacements ou de voyages du sujet mais également sur les changements qui affecteront sa façon de penser, ses amours, son travail, ses habitudes, etc. Nous parlerons de voyages et de changements vécus réellement dans les cas où les lignes de voyage sont à la fois bien définies, profondes et d’une bonne longueur. Lorsqu’elles sont superficielles et plutôt courtes, on parlera de voyages et de changements vécus dans l’imagination.

Les lignes partant de la percussion dans le bas de la main pour atteindre à bien des reprises le mont de la lune

Les lignes situées à la percussion symbolisent ou bien des voyages et des changements concrets, ou bien un inconfort psychologique qui pousse le sujet à rechercher constamment des moyens d’évasion. On distinguera ces deux significations en examinant la ligne de Saturne et la ligne de vie. Si le sujet, en effet, présente des lignes de Saturne et de vie remplies d’indices de voyage et de changement, il ne fera aucun doute que les lignes situées à la percussion symbolisent des voyages et des changements vécus concrètement. En revanche, ces mêmes lignes seraient l’indice d’événements vécus en imagination si les lignes de Saturne et de vie ne laissent entrevoir ni voyages, ni changements.

Les lignes nettes et profondes 

C’est le signe de voyages importants qui impliqueront un mode de transport aérien, maritime ou terrestre.

Les lignes longues et bien définies 

La signification est à peu près la même que dans le cas précédent. Ces lignes symbolisent de longs voyages aériens ou maritimes.

Les lignes qui s’élèvent vers le haut

Elles annoncent des voyages particulièrement satisfaisants.

Les lignes qui s’inclinent vers le bas 

Il faut prévoir ici des voyages remplis d’ennui. Le sujet ne retirera de ces voyages aucune satisfaction.

Les lignes nombreuses et superficielles

Des lignes de voyage nombreuses et superficielles sont un indice de grande nervosité qui pourrait être à la source d’un problème d’angoisse. Elles révèlent également un désir de changement et de voyages qui ont toutefois bien peu de chance de se concrétiser.

La croix

Une croix située sur le trajet d’une ligne de voyage annonce un voyage malheureux et potentiellement dangereux. S’il est effectué par bateau, il faudra craindre un naufrage. Une ligne qui prend naissance sur une croix située sur le mont de la Lune et descend jusque dans les rascettes est aussi un signe de naufrage. Il n’entraînera pas nécessairement la mort du sujet.

L’étoile

Une étoile sur une ligne de voyage est le présage d’un danger encore plus grand. Il y aura à coup sûr un accident (maritime, aérien ou routier). Une mort par noyade est à prévoir dans le cas où une ligne, qui prend naissance sur une étoile située sur le mont de la Lune, va couper les rascettes.

L’île

L’île annonce un voyage rempli d’incertitudes. Sur le plan amoureux, elle est le présage d’un danger d’infidélité qui pourrait survenir au cours d’un voyage.

Les lignes partant du mont de la lune ou de la percussion et se dirigeant sur la ligne de saturne

Il faut prévoir ici des voyages ou des déménagements à l’étranger effectués, entre autres, pour des raisons de travail. chacune des lignes correspondra à un voyage ou à un déménagement.

NB. Lorsqu’une telle ligne démarre sur un angle sur le mont de la Lune, il s’agit d’un veuvage ou d’un déménagement au bord de l’eau.

La ligne partant du mont de la lune et se dirigeant vers les monts de saturne et de jupiter

Si cette ligne est la ligne de Saturne, ce sera un indice que le sujet est destiné à effectuer de nombreux voyages, tant pour des raisons de travail que pour le loisir.

Les lignes partant de la ligne de vie et se dirigeant vers le mont de la lune ou la percussion

Ce type de ligne annonce un voyage qui a bien des chances d’impliquer un pays étranger. C’est également le signe de changements qui devraient affecter la vie matrimoniale ou matérielle du sujet. Un déménagement n’est pas impossible. S’il se produit, il s’effectuera généralement dans une autre ville ou dans un autre pays.

Notons enfin qu’à chacune de ces lignes, si elles sont bien tracées, correspond un voyage ou un des changements décrits plus haut. Elles représentent des activités menées près de l’eau lorsqu’elles aboutissent sur un angle sur le mont de la Lune.

La ligne partant de la ligne de vie et entourant le mont de vénus

Ce type de ligne symbolise la multitude de changements qui pourraient survenir en même temps dans la vie du sujet. Les événements risquent de se bousculer puisqu’il pourrait vivre, dans un court laps de temps, un déménagement ou une rénovation, un investissement, un deuil, un changement de mentalité et de nombreux voyages effectués à des fins de travail ou d’agrément

Comment le pendule divinatoire peut il vous aiguiller dans vos choix ?
Qu’est ce qu’un animal totem et comment connaître le sien ?